Je cherche quelques conseils concernant un problème sur ma voiture (BMW e39 525 tds de 1996).
Récemment, j'ai fais changé ma pompe de gavage suite à des problèmes de calage moteur et démarrages casi impossibles sous 15 litres dans le réservoir (enfin le garage a changé seulement le moteur de la pompe je crois). Petite parenthèse, depuis je n'entend toujours pas la pompe quand j'ai peu de gasoil dans le réservoir mais elle démarre bien!?!
Jusqu'ici, tout allait bien mais voilà que je prend l'autoroute aujourd'hui et là

la voiture (environ 15 litres de gasoil) a eu de très léger "trou moteur" (tout petit broutage) et puis s'est mis en sécurité, plus rien, même en rétrogradant rien, le voyant dde s'est allumé puis je me suis arrêté sur le côté!

J'essaie de redémarrer sans tirer trop sur le démarreur, elle redémarre très difficilement après 3 ou 4 minutes je dirai; puis elle m'a refait le même scénario une 2ème fois un peu plus loin.
Après cette 2ème fois, je décide de sortir à la 1ère sortie et roule jusqu'à trouver une station, je rajoute environ 20 litres et reprends l'autoroute et puis nickel plus de problème jusqu'à la maison.
J'ai pensé au filtre à gasoil mais pourquoi quand je remets plus de gasoil les problèmes disparaissent?
J'ai pensé aux petites durites mais pareil pourquoi quand il y a plus de gasoil tout marche nickel?
Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool
Merci d'avance à tous