AFCLOLO a écrit :Oui tout à fait sur une voiture aussi fiable qu'elle soit changer ce dont tu parlers semble normal à ce kil.
Après c'est clair que soit tu grattes 200 ou 300 euros sur le total à le faire faire dans le troquet du coin pour une partie une autre partie chez un autre etc ... qui doivent faire ces réparations sur ton modèle de voiture , un fois tous les 5 ans ,
Soit tu confies le tout à BMW qui s'engage sur les réparations, mes pièces d'origines etc ...
Par contre si tu ne fais pas faire chez eux , après même pas la peine d'y retourner pour un problème, car ils font t'envoyer ..... en disant que c'est la faute aux autres.
Voilà mon point de vue , c'est comme tout .... , il y a de la viande à 50 euros le kilo et soit disant la même à 20 euros .. moi je préfére en manger moins souvent mais de la "bonne viande "
Je précise que comme tout le monde le sait je ne bosses pas chez BMW ( dommage

) , juste mon avis perso ...
A+

Oui, sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi. Cette décision est plus sage.
Meme si sur le coup la facture dégoute un peu.
Mais comme tu le dis, je préfère faire confiance au sérieux d'une concession et me dire que je vais recuperer une voiture nickel. Avec une garantie sur ce qui a été fait et changé.
Par contre, ils m'avaient déconseillé de faire la vidange de la boite et du point (entretien qui se fait normalement dans l'inspection II), car sur une voiture de ce kilométrages, si l'huile n'a pas été changé récemment, ils ne préfèrent pas la changer. D'après BMW, cela pourrait détruire la boite, ou pour reprendre les termes exactes : "la faire chanter et la flinguer"
Sur le coup, j'avais fait confiance, mais après quelques avis sur un autre post, je les ai recontacté pour qu'ils vidangent le tout.
J'en ai profité également pour faire activer le verrouillage automatique des portes et le clignotement de clignos lors de la fermeture centralisée à distance. Il faut que je vois avec eux aussi, s'ils peuvent activer la fermeture automatique des vitres lorsque l'on ferme la voiture à distance.
bref, plein de petites choses qui vont faire qu'au final, je vais avoir l'impression d'avoir une nouvelle voiture lol
J'ai hate de la récupérer