Avis Sur Facture Bmw Salée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
AFCLOLO

Re: Avis Sur Facture Bmw Salée

Message par AFCLOLO »

rocaldo a écrit :2 je pense qu'il veut dire que comme elle t'a bien rendue service sans trop te couter, c'est un moindre mal ;)

Oui tout à fait sur une voiture aussi fiable qu'elle soit changer ce dont tu parlers semble normal à ce kil.

Après c'est clair que soit tu grattes 200 ou 300 euros sur le total à le faire faire dans le troquet du coin pour une partie une autre partie chez un autre etc ... qui doivent faire ces réparations sur ton modèle de voiture , un fois tous les 5 ans ,

Soit tu confies le tout à BMW qui s'engage sur les réparations, mes pièces d'origines etc ...

Par contre si tu ne fais pas faire chez eux , après même pas la peine d'y retourner pour un problème, car ils font t'envoyer ..... en disant que c'est la faute aux autres.

Voilà mon point de vue , c'est comme tout .... , il y a de la viande à 50 euros le kilo et soit disant la même à 20 euros .. moi je préfére en manger moins souvent mais de la "bonne viande " :D :lol:

Je précise que comme tout le monde le sait je ne bosses pas chez BMW ( dommage :D ) , juste mon avis perso ...

A+ B)
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

erf

Message par erf »

pascal62 a écrit :SAlut

Et avouez monsieur que ce serait du gachis de mettre tout un haut et bas moteur neuf dans changer le volant moteur qui aurait peut être endommage l'embrayage , y'aura plus que la boite à changer, enfin , je peux vous faire un prix............. Mais bon tout ça neuf, le turbo et le pont ne vont pas aimer. Voila ça fera 33.000 €, bonne vacances, revenez dès que vous rentrez qu'on regarde le sysxtème de freinage, on ne sait jamais.
On pourrait ajouter "avez vous pensé à profiter de notre offre de l'été, le kit chèvre à suspendre dans l'atelier contre les injecteurs récalcitrants" :amen: :lol:
Image

serial

Message par serial »

AFCLOLO a écrit :Oui tout à fait sur une voiture aussi fiable qu'elle soit changer ce dont tu parlers semble normal à ce kil.

Après c'est clair que soit tu grattes 200 ou 300 euros sur le total à le faire faire dans le troquet du coin pour une partie une autre partie chez un autre etc ... qui doivent faire ces réparations sur ton modèle de voiture , un fois tous les 5 ans ,

Soit tu confies le tout à BMW qui s'engage sur les réparations, mes pièces d'origines etc ...

Par contre si tu ne fais pas faire chez eux , après même pas la peine d'y retourner pour un problème, car ils font t'envoyer ..... en disant que c'est la faute aux autres.

Voilà mon point de vue , c'est comme tout .... , il y a de la viande à 50 euros le kilo et soit disant la même à 20 euros .. moi je préfére en manger moins souvent mais de la "bonne viande " :D :lol:

Je précise que comme tout le monde le sait je ne bosses pas chez BMW ( dommage :D ) , juste mon avis perso ...

A+ B)
Oui, sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi. Cette décision est plus sage.
Meme si sur le coup la facture dégoute un peu.

Mais comme tu le dis, je préfère faire confiance au sérieux d'une concession et me dire que je vais recuperer une voiture nickel. Avec une garantie sur ce qui a été fait et changé.

Par contre, ils m'avaient déconseillé de faire la vidange de la boite et du point (entretien qui se fait normalement dans l'inspection II), car sur une voiture de ce kilométrages, si l'huile n'a pas été changé récemment, ils ne préfèrent pas la changer. D'après BMW, cela pourrait détruire la boite, ou pour reprendre les termes exactes : "la faire chanter et la flinguer"
Sur le coup, j'avais fait confiance, mais après quelques avis sur un autre post, je les ai recontacté pour qu'ils vidangent le tout.

J'en ai profité également pour faire activer le verrouillage automatique des portes et le clignotement de clignos lors de la fermeture centralisée à distance. Il faut que je vois avec eux aussi, s'ils peuvent activer la fermeture automatique des vitres lorsque l'on ferme la voiture à distance.

bref, plein de petites choses qui vont faire qu'au final, je vais avoir l'impression d'avoir une nouvelle voiture lol
J'ai hate de la récupérer :wub:

octobre

Message par octobre »

La vache 1400€ pour une pompe à eau, un flector et un silent bloc, franchement on a pas les mêmes porte-monnaie....

Je fais une grossiere simu :

Pompe à eau 85€ (Febi)
Courroie + galet neuf 28€ (Continental)
Silent bloc moteur 71€ (Febi)
Flector 76€ (Corteco)

Soit grosso merdo moins de 300€, et encore tous ces prix sont TTC (réseau AD)...

Et qu'on vienne pas me parler "d'original teile", une pompe Valéo qu'elle sorte d'un carton Valéo ou d'un carton Bm ET Valéo faut pas être sortie de St Cyr pour comprendre.....
serial a écrit :Par contre, ils m'avaient déconseillé de faire la vidange de la boite et du point (entretien qui se fait normalement dans l'inspection II), car sur une voiture de ce kilométrages, si l'huile n'a pas été changé récemment, ils ne préfèrent pas la changer. D'après BMW, cela pourrait détruire la boite, ou pour reprendre les termes exactes : "la faire chanter et la flinguer"
J'ai déjà entendu ce baratin, si quelqu'un venait à y être confronté, demandez lui qu'il vous explique ce qui serait le plus dangeureux, rouler avec une huile neuve (...), ou continuer de rouler avec une boue chargée en particule métalique...

Dany92

Message par Dany92 »

AFCLOLO a écrit :Oui tout à fait sur une voiture aussi fiable qu'elle soit changer ce dont tu parlers semble normal à ce kil.

A+ B)
Salut,
en phase avec AFCLOLO :top:
Il faut savoir ce que l'on veut car dénigrer les concess BM (ou autres d'ailleurs) comme on le voit très souvent alors que l'on y fait pas entretenir son véhicule mais juste y passer quand on est dans la merde, c'est facile, mais bon faut pas se plaindre après de se voir recevoir comme un chien dans un jeu de quilles.
Alors certe on paye un certain prix, voir un prix certain :P mais perso, j'ai toujours été servi au top par mon concess.
PS : je ne travaille pas non plus chez BM et le regrette aussi :(
A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il est certains que le discours de AFCLOLO se tient, MAIS certains ont payés le prix fort chez BMW et se retrouvent ennuyés car le travail est mal fait, alors qu'un petit garage aurait bien travaillé pour moins cher.

Le temps n'aurait pas joué contre toi, il aurait au moins fallut faire un second devis afin de savoir si il était bien nécessaire de tout changer ces pièces.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

octobre a écrit :franchement on a pas les mêmes porte-monnaie....
Là tu te trompes , quand je vois ce que me coûte la Cd en assurance , pneus , révision , etc .. c'est au prix de lourds sacrifices et non pas parceque j'ai un gros porte-monnaie :D :amen:

Avant la 330 d et maintenant la 330 Cd , je roulais en 205 , 206 , 306 , clio .. et je payais des révisions ou des pneus à un prix très "bas" par rapport à l'entretien d'une 330 :crying:

Mais tout est en rapport entretenir une clio 1.2 l chez renault n'est pas comparable à une 330 chez bmw..

Tout n'est pas une histoire d'argent mais plutôt de passion ..

Si une jour je ne peux plus suivre à cause 'enfant(s) ?? , crédit maison etc .... je rachèterai une 307 par exemple pour diviser mon budget auto par deux ou par trois . sans souci

Par contre à ce jour j'ai choisi une BMW donc j'assume le prix pour l'entretenir :wink2:

:top: :innocent:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

luna59

Message par luna59 »

AFCLOLO a écrit :Là tu te trompes , quand je vois ce que me coûte la Cd en assurance , pneus , révision , etc .. c'est au prix de lourds sacrifices et non pas parceque j'ai un gros porte-monnaie :D :amen:

Avant la 330 d et maintenant la 330 Cd , je roulais en 205 , 206 , 306 , clio .. et je payais des révisions ou des pneus à un prix très "bas" par rapport à l'entretien d'une 330 :crying:

Mais tout est en rapport entretenir une clio 1.2 l chez renault n'est pas comparable à une 330 chez bmw..

Tout n'est pas une histoire d'argent mais plutôt de passion ..

Si une jour je ne peux plus suivre à cause 'enfant(s) ?? , crédit maison etc .... je rachèterai une 307 par exemple pour diviser mon budget auto par deux ou par trois . sans souci

Par contre à ce jour j'ai choisi une BMW donc j'assume le prix pour l'entretenir :wink2:

on dirait moi sauf que je suis jamais allez voir chez pijot!!!! :P :wink2:
AFCLOLO a écrit :..

c'est ce que je suis + ou - en train d'essayer de "surmonter"!! :crying: :crying:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

octobre

Message par octobre »

AFCLOLO a écrit :Avant la 330 d et maintenant la 330 Cd , je roulais en 205 , 206 , 306 , clio .. et je payais des révisions ou des pneus à un prix très "bas" par rapport à l'entretien d'une 330 :crying:
Vous avez tous les 2 un raisonnement tout à fait logique, à une chose pres :

Vous allez chez Peugeot lorsque vous roulez en 307, et chez Bm lorsque vous avez une Bm.

Je peux concevoir que pour des interventions tres particuliere (exemple cité plus haut, gestion de la centralisation par TiS), tout le reste que ca soit mécanique ou carrosserie, n'importe quel garage (digne de ce nom pas le plombier local qui s'est autoproclamé mécano) peut effectuer les travaux.

Ce genre de comportement, que je qualifierais de "psychose de l'arnaque du garagiste du coin", provient selon moi du matraquage commercial visant à verrouiller l'entretiens d'un véhicule chez son concessionnaire...

Et ca tue les garages à petit feu.

Bientot vous serez tous obligé d'aller dans l'industrie la concession du coin, de changer un faisceau electrique là ou un mécano vous l'aurait réparé sans aucuns risques, de payer des tarifs exorbitants tout cela pour faire une vidange, changer 2 pneus ou 4 plaquettes...
Ce jour là faudra pas pleurer.

Camembert

Message par Camembert »

AFCLOLO a écrit :Si une jour je ne peux plus suivre à cause 'enfant(s) ?? , crédit maison etc .... je rachèterai une 307 par exemple pour diviser mon budget auto par deux ou par trois . sans souci

Humm, même pas certain que tu divises par 2-3 ton budget entretien avec une 307.
Surtout que tu en choisirais surement une toutes options avec les JA en 17" et cie... :rolleyes:

Entièrement d'accord avec toi concernant l'entretien, mieux vaut prévenir que guérir, telle est ma devise... ^_^

Après, BMW ou pas, tout dépend de ton portefeuille et de tes capacités en travaux manuels.
Perso, j'essaye d'alterner BMW et petit garagiste que je connais bien, pour les freins/pneus notamment.
Lorsque je vais faire changer les disques + plaquettes, j'irais pas chez BMW car, ça ne m'apportera rien de plus à part une économie de 80 €.
Pour les pneus, 123pneus.fr + indépendant reconnu pour la pose.

En ce qui concerne la carrosserie, je ne vais plus chez BMW mais, VW, 15 € de l'heure moins cher et un travail + soigné.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »