Remise à Neuf Extérieur Capote ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
csc

Remise à Neuf Extérieur Capote ?

Message par csc »

Salut
La voiture ayant roulé la plupart du temps décapotée, des traces de frottements (comme un polissage de la toile) sont présententes. Ces frottements sont dus à la "mobilité " de la capote dans son logement quand elle est ouverte, lorsqu'on roule.
Ca fait comme des traces claires bien visibles.

Bref, existe-il un rénovateur/produit d'entretien qui pourrait redonner un aspect uniforme et homogène à la couleur de la capote ? Pas un nettoyant.

Sinon une adresse d'une boite qui rénove ??

La capote est noire.

Merci pour les réponses.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Remise à Neuf Extérieur Capote ?

Message par JeffZ3 »

pour ma capote j ai en plus de l imperméabilisant habituel une petite bombe d imperméabilisant / teintant noir pour les endroits éclaircis. j m en étais servi tout au début lorsque je l ai acheté idem pour des taches claires (flotte, usure, ou autre). ça a bien marché et j en ai jamais remi depuis. y font ça au rayon cirage des super marchés. le mien est de marqu ekiwi il me semble. ;)
ps : t as pas des photos de ton ptit bijou à m envoyer? :)
ps2 : j demande pas ça pour faire payer l info, cé juste l ocaz :P
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

csc

Message par csc »

jeff325ic a écrit :ça a bien marché et j en ai jamais remi depuis. y font ça au rayon cirage des super marchés. le mien est de marqu ekiwi il me semble. ;)
ps : t as pas des photos de ton ptit bijou à m envoyer?  :)
ps2 : j demande pas ça pour faire payer l info, cé juste l ocaz  :P
Merci Jeff pour tes infos et expériences.
Je vais chercher ça. Une bombe imperméabilisant/teintant noir de marque Ekiwi ;)
Tu rajoutes de l'imperméabilisant par dessus ou pas ?

Voici qq photos de mon jouet :

Image
Image
Image
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

chez BMW il y a plusieurs produits specifiques pour les cab, j'avais lu ça dans un petit dépliant, je l'ai à la maison mais pas moyen de mettre la main dessus :huh:
je vais rechercher ça !
Image

csc

Message par csc »

charlie-AMK a écrit :salut !

chez BMW il y a plusieurs produits specifiques pour les cab, j'avais lu ça dans un petit dépliant, je l'ai à la maison mais pas moyen de mettre la main dessus :huh:
je vais rechercher ça !
Salut
J'ai ce dépliant et ils n'ont pas de rénovateur. Nettoyant et impérméabilisant.

Merci quand même ;)

csc

Message par csc »

jeff325ic a écrit :pour ma capote j ai en plus de l imperméabilisant habituel une petite bombe d imperméabilisant / teintant noir pour les endroits éclaircis. j m en étais servi tout au début lorsque je l ai acheté idem pour des taches claires (flotte, usure, ou autre). ça a bien marché et j en ai jamais remi depuis. y font ça au rayon cirage des super marchés. le mien est de marqu ekiwi il me semble. ;)
ps : t as pas des photos de ton ptit bijou à m envoyer? :)
ps2 : j demande pas ça pour faire payer l info, cé juste l ocaz :P
Salut Jeff
Je reviens à la charge car j'ai cherché ... et trouvé ces produits d emarque KIWI. Mais il y en a plusieurs. Comme le tien à donné satisfaction, pourrais tu me donner les données de celui que tu as utilisé si tu a encore ce produit.

Merci ;)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

suffit de demander ;) c est une petite bombe de couleur noir, contenance 200 ml, marque Ekiwi :P , c est "renovateur daim / nubuck" , "rénove et imperméabilise" - "noir". déjà testé sur capote, ça marche donc trés bien. par contre gaffe aux fringues: j ai flingué un t shirt blanc avec les projections... :( ;) .
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

csc

Message par csc »

jeff325ic a écrit :suffit de demander ;) c est une petite bombe de couleur noir, contenance 200 ml, marque Ekiwi :P , c est "renovateur daim / nubuck" , "rénove et imperméabilise" - "noir". déjà testé sur capote, ça marche donc trés bien. par contre gaffe aux fringues: j ai flingué un t shirt blanc avec les projections... :( ;) .
Pas possible d'avoir une réponse plus précise :devil: Je l'ai vu celui-ci et je l'achète demain. Merci Jeff :attention:

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

vraiment pas de quoi, un gars qui roule en Z3M ne peut pas etre foncièrement mauvais ;)
ps: si t as d autres photos, je suis preneur :P
Image

csc

Message par csc »

jeff325ic a écrit :vraiment pas de quoi, un gars qui roule en Z3M ne peut pas etre foncièrement mauvais ;)
ps: si t as d autres photos, je suis preneur  :P
Vi, un gars bien :P
Je n'ai pas de belles photos malheureusement et toutes celles que je possède pour le moment sont ICI
merci et a+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »