Salut
La voiture ayant roulé la plupart du temps décapotée, des traces de frottements (comme un polissage de la toile) sont présententes. Ces frottements sont dus à la "mobilité " de la capote dans son logement quand elle est ouverte, lorsqu'on roule.
Ca fait comme des traces claires bien visibles.
Bref, existe-il un rénovateur/produit d'entretien qui pourrait redonner un aspect uniforme et homogène à la couleur de la capote ? Pas un nettoyant.
Sinon une adresse d'une boite qui rénove ??
La capote est noire.
Merci pour les réponses.
Remise à Neuf Extérieur Capote ?
- JeffZ3
- Membre du club
Re: Remise à Neuf Extérieur Capote ?
pour ma capote j ai en plus de l imperméabilisant habituel une petite bombe d imperméabilisant / teintant noir pour les endroits éclaircis. j m en étais servi tout au début lorsque je l ai acheté idem pour des taches claires (flotte, usure, ou autre). ça a bien marché et j en ai jamais remi depuis. y font ça au rayon cirage des super marchés. le mien est de marqu ekiwi il me semble.
ps : t as pas des photos de ton ptit bijou à m envoyer?
ps2 : j demande pas ça pour faire payer l info, cé juste l ocaz

ps : t as pas des photos de ton ptit bijou à m envoyer?

-
Merci Jeff pour tes infos et expériences.jeff325ic a écrit :ça a bien marché et j en ai jamais remi depuis. y font ça au rayon cirage des super marchés. le mien est de marqu ekiwi il me semble.![]()
ps : t as pas des photos de ton ptit bijou à m envoyer? :)
ps2 : j demande pas ça pour faire payer l info, cé juste l ocaz :P
Je vais chercher ça. Une bombe imperméabilisant/teintant noir de marque Ekiwi

Tu rajoutes de l'imperméabilisant par dessus ou pas ?
Voici qq photos de mon jouet :

- charlie-AMK
salut !
chez BMW il y a plusieurs produits specifiques pour les cab, j'avais lu ça dans un petit dépliant, je l'ai à la maison mais pas moyen de mettre la main dessus
je vais rechercher ça !
chez BMW il y a plusieurs produits specifiques pour les cab, j'avais lu ça dans un petit dépliant, je l'ai à la maison mais pas moyen de mettre la main dessus

je vais rechercher ça !
-
Salutcharlie-AMK a écrit :salut !
chez BMW il y a plusieurs produits specifiques pour les cab, j'avais lu ça dans un petit dépliant, je l'ai à la maison mais pas moyen de mettre la main dessus![]()
je vais rechercher ça !
J'ai ce dépliant et ils n'ont pas de rénovateur. Nettoyant et impérméabilisant.
Merci quand même

-
Salut Jeffjeff325ic a écrit :pour ma capote j ai en plus de l imperméabilisant habituel une petite bombe d imperméabilisant / teintant noir pour les endroits éclaircis. j m en étais servi tout au début lorsque je l ai acheté idem pour des taches claires (flotte, usure, ou autre). ça a bien marché et j en ai jamais remi depuis. y font ça au rayon cirage des super marchés. le mien est de marqu ekiwi il me semble.![]()
ps : t as pas des photos de ton ptit bijou à m envoyer?![]()
Je reviens à la charge car j'ai cherché ... et trouvé ces produits d emarque KIWI. Mais il y en a plusieurs. Comme le tien à donné satisfaction, pourrais tu me donner les données de celui que tu as utilisé si tu a encore ce produit.
Merci

- JeffZ3
- Membre du club
suffit de demander
c est une petite bombe de couleur noir, contenance 200 ml, marque Ekiwi
, c est "renovateur daim / nubuck" , "rénove et imperméabilise" - "noir". déjà testé sur capote, ça marche donc trés bien. par contre gaffe aux fringues: j ai flingué un t shirt blanc avec les projections...
.

-
Pas possible d'avoir une réponse plus précisejeff325ic a écrit :suffit de demanderc est une petite bombe de couleur noir, contenance 200 ml, marque Ekiwi
, c est "renovateur daim / nubuck" , "rénove et imperméabilise" - "noir". déjà testé sur capote, ça marche donc trés bien. par contre gaffe aux fringues: j ai flingué un t shirt blanc avec les projections...
![]()
.

- JeffZ3
- Membre du club
vraiment pas de quoi, un gars qui roule en Z3M ne peut pas etre foncièrement mauvais
ps: si t as d autres photos, je suis preneur

ps: si t as d autres photos, je suis preneur

-
Vi, un gars bienjeff325ic a écrit :vraiment pas de quoi, un gars qui roule en Z3M ne peut pas etre foncièrement mauvais![]()
ps: si t as d autres photos, je suis preneur :P

Je n'ai pas de belles photos malheureusement et toutes celles que je possède pour le moment sont ICI
merci et a+