salut,
Je souhaiterais savoir comment on démonte la pompe à eau sur une bmw 525 td année 1996 E34
car j'ai un fuite à ce niveau là
merci
Démontage Pompe à Eau E34?
- alex59690
Démontage Pompe à Eau E34?
salut à tous
- bugess
Re: Démontage Pompe à Eau E34?
pas plus difficile que sur une autre , tu vidanges , tu demontes les durites , tu degages le ventilo pour pouvoir travailler correctement , la courroie et tu deposes ta pompe a eau, pour le remontage idem , puis une bonne purge et le tour est joué amen!
- patgtr91
lo,
regarde par là
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=94
c'est pour un moteur essence , mais ça ne devrait pas trop différer au niveau pompe !!!
bien sur , si une réponse est plus precise , mon message s'auto - détruira dans les 10 secondes
a+ pat
regarde par là
c'est pour un moteur essence , mais ça ne devrait pas trop différer au niveau pompe !!!
bien sur , si une réponse est plus precise , mon message s'auto - détruira dans les 10 secondes

a+ pat

- Bruno1380
Salut,
Tu dois d’abord enlever ton visco coupleur avec une clé de 32mm et un marteau, attention, c’est un filet gauche, avec un bon coup de marteau le boulon lâche,
Ensuite tu dois dévisser les 4 boulons de la pompe a eau car si tu enlève d’abord ta courroie le dernier boulon va être dure a enlever
Après tu reprends deux boulons de la pompe a eau et tu verra que tu a l’emplacement pour deux boulons, tu les serre en même temps au même nombre de tours a gauche et a droite, ces boulons font office comme extracteur va aussi loin que tu peut avec les mains pour les serrer
Si ta pompe a eau est cassé n’oublie pas de enlever le reste des ailettes ou les bouts de plastique, pour insérer la nouvelle pompe vérifie bien que tu la mes droite, ne serre pas comme une brute car les boulons cassent assez vite

Tu dois d’abord enlever ton visco coupleur avec une clé de 32mm et un marteau, attention, c’est un filet gauche, avec un bon coup de marteau le boulon lâche,
Ensuite tu dois dévisser les 4 boulons de la pompe a eau car si tu enlève d’abord ta courroie le dernier boulon va être dure a enlever
Après tu reprends deux boulons de la pompe a eau et tu verra que tu a l’emplacement pour deux boulons, tu les serre en même temps au même nombre de tours a gauche et a droite, ces boulons font office comme extracteur va aussi loin que tu peut avec les mains pour les serrer
Si ta pompe a eau est cassé n’oublie pas de enlever le reste des ailettes ou les bouts de plastique, pour insérer la nouvelle pompe vérifie bien que tu la mes droite, ne serre pas comme une brute car les boulons cassent assez vite

- alex59690
"Tu dois d’abord enlever ton visco coupleur avec une clé de 32mm et un marteau, attention, c’est un filet gauche, avec un bon coup de marteau le boulon lâche"
salut merci pour le renseignement.
le visco coupleur c'est le ventilo
en plus j'ai changer la courroie il y a pas longtemps
merci
salut merci pour le renseignement.
le visco coupleur c'est le ventilo
en plus j'ai changer la courroie il y a pas longtemps
merci
mercibugess a écrit :pas plus difficile que sur une autre , tu vidanges , tu demontes les durites , tu degages le ventilo pour pouvoir travailler correctement , la courroie et tu deposes ta pompe a eau, pour le remontage idem , puis une bonne purge et le tour est joué
mercipatgtr91 a écrit :lo,
regarde par là
bien sur , si une réponse est plus precise , mon message s'auto - détruira dans les 10 secondes![]()
a+ pat
salut à tous
SAlut
Erratum, j'ai mal lu, désolé, j'étais parti sur le thermostat
Sorry
Bon courage
A+
Erratum, j'ai mal lu, désolé, j'étais parti sur le thermostat
Sorry
Bon courage
A+
- alex59690
salut,bruno1380 a écrit :Salut,
lorsque je mets la clé 32 je dessert dans le sens inverse je n'enléve pas la courroie de suite
merci d'avance
salut à tous
- alex59690
bruno 1380 :
j'ai essayé de devisser l'écrou 32 comment veux tu dévisser si cela tourne
merci
j'ai essayé de devisser l'écrou 32 comment veux tu dévisser si cela tourne
merci
salut à tous