Démontage Pompe à Eau E34?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alex59690

Démontage Pompe à Eau E34?

Message par alex59690 »

salut,

Je souhaiterais savoir comment on démonte la pompe à eau sur une bmw 525 td année 1996 E34
car j'ai un fuite à ce niveau là
merci
salut à tous

bugess

Re: Démontage Pompe à Eau E34?

Message par bugess »

pas plus difficile que sur une autre , tu vidanges , tu demontes les durites , tu degages le ventilo pour pouvoir travailler correctement , la courroie et tu deposes ta pompe a eau, pour le remontage idem , puis une bonne purge et le tour est joué amen!

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

regarde par là

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=94

c'est pour un moteur essence , mais ça ne devrait pas trop différer au niveau pompe !!!

bien sur , si une réponse est plus precise , mon message s'auto - détruira dans les 10 secondes :wink2:

a+ pat
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Tu dois d’abord enlever ton visco coupleur avec une clé de 32mm et un marteau, attention, c’est un filet gauche, avec un bon coup de marteau le boulon lâche,

Ensuite tu dois dévisser les 4 boulons de la pompe a eau car si tu enlève d’abord ta courroie le dernier boulon va être dure a enlever

Après tu reprends deux boulons de la pompe a eau et tu verra que tu a l’emplacement pour deux boulons, tu les serre en même temps au même nombre de tours a gauche et a droite, ces boulons font office comme extracteur va aussi loin que tu peut avec les mains pour les serrer

Si ta pompe a eau est cassé n’oublie pas de enlever le reste des ailettes ou les bouts de plastique, pour insérer la nouvelle pompe vérifie bien que tu la mes droite, ne serre pas comme une brute car les boulons cassent assez vite

:top:

alex59690

Message par alex59690 »

"Tu dois d’abord enlever ton visco coupleur avec une clé de 32mm et un marteau, attention, c’est un filet gauche, avec un bon coup de marteau le boulon lâche"

salut merci pour le renseignement.
le visco coupleur c'est le ventilo
en plus j'ai changer la courroie il y a pas longtemps

merci

bugess a écrit :pas plus difficile que sur une autre , tu vidanges , tu demontes les durites , tu degages le ventilo pour pouvoir travailler correctement , la courroie et tu deposes ta pompe a eau, pour le remontage idem , puis une bonne purge et le tour est joué :amen:
merci
patgtr91 a écrit :lo,

regarde par là

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=94

c'est pour un moteur essence , mais ça ne devrait pas trop différer au niveau pompe !!!

bien sur , si une réponse est plus precise , mon message s'auto - détruira dans les 10 secondes :wink2:

a+ pat
merci
salut à tous

Invité

Message par Invité »

SAlut

Erratum, j'ai mal lu, désolé, j'étais parti sur le thermostat

Sorry

Bon courage

A+

alex59690

Message par alex59690 »

bruno1380 a écrit :Salut,

Tu dois d’abord enlever ton visco coupleur avec une clé de 32mm et un marteau, attention, c’est un filet gauche, avec un bon coup de marteau le boulon lâche,

Ensuite tu dois dévisser les 4 boulons de la pompe a eau car si tu enlève d’abord ta courroie le dernier boulon va être dure a enlever

Après tu reprends deux boulons de la pompe a eau et tu verra que tu a l’emplacement pour deux boulons, tu les serre en même temps au même nombre de tours a gauche et a droite, ces boulons font office comme extracteur va aussi loin que tu peut avec les mains pour les serrer

Si ta pompe a eau est cassé n’oublie pas de enlever le reste des ailettes ou les bouts de plastique, pour insérer la nouvelle pompe vérifie bien que tu la mes droite, ne serre pas comme une brute car les boulons cassent assez vite

:top:
salut,

lorsque je mets la clé 32 je dessert dans le sens inverse je n'enléve pas la courroie de suite

merci d'avance
salut à tous

alex59690

Message par alex59690 »

bruno 1380 :

j'ai essayé de devisser l'écrou 32 comment veux tu dévisser si cela tourne

merci
salut à tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »