Faq : Installation Climatisation Sur E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
6ko92

Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36

Message par 6ko92 »

Bonjour à tous et grand merci à mike pour son tuto !

De mon coté, j'ai à la base une clim manu bizone et là je viens de recup une clim auto presque complète...

J'ai une question : au niveau de l'aérateur centrale j'ai une molette 0/1 pour l'ouverture-fermeture du petit volet et juste à coté j'ai une chaud/froid comme sur mon ancienne.
Là où j'ai des doutes, c'est que derrière cette molette il n'y a ni fil, ni pseudo-potentiomètre. Sur mon ancienne clim manu bizone il y a un fil qui redescend bien au boitier de gestion.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
S'il me manque bien ce foutu potentiomètre et où il se raccorde ? (photos ?? :surprise: )

Merci à vous

Mike

Message par Mike »

Salut 6ko

Alors effectivement il y a deux type differents, c'est ce que j'ai appris recemment.
Apparemment il y a un cable qui part du chaud/froid sur la clim auto, et un connecteur electrique sur la clim manu. j'aurai portant pensé l'inverse mais bon...
Maintenant, celà n'a peut etre rien a voir, et depend peut etre des années :blink:

Ma clim auto vient d'une 323 de 96 et l'aerateur est à cable, si ça peut faire avancer le shmilblick...
Image

6ko92

Message par 6ko92 »

Mike a écrit :Salut 6ko

Alors effectivement il y a deux type differents, c'est ce que j'ai appris recemment.
Apparemment il y a un cable qui part du chaud/froid sur la clim auto, et un connecteur electrique sur la clim manu. j'aurai portant pensé l'inverse mais bon...
Maintenant, celà n'a peut etre rien a voir, et depend peut etre des années :blink:

Ma clim auto vient d'une 323 de 96 et l'aerateur est à cable, si ça peut faire avancer le shmilblick...
Merci donc je n'ai pas rêvé et donc bien vu un espèce de bout de câble coupé partant de l'aérateur... mais où va-t-il ? sur le gros de chauffage ?
Aurais-tu des photos pour m'illustrer car là j'avoue être un peu pommé !

Merci :)

teufel

Message par teufel »

Mike a écrit :ah oui OK :P

Pour les deux carré de mousse, il s'agit surement de ceux qui s'intercallent entre le tableaux de bord et le montant de pare-brise :wink2:
apparemment, on en est à l'heure des photos alors :

une photo,
une photo ,
une photo ,
avec un rond rouge aux emplacements :amen:
nous souhaitons :)

Mike

Message par Mike »

teufel a écrit :apparemment, on en est à l'heure des photos alors :

une photo,
une photo ,
une photo ,
avec un rond rouge aux emplacements :amen:
nous souhaitons :)

ok alors voilà pour les mousses :rolleyes:

Image

Pour 6ko, je regarde tout à l'heure si j'ai des pics !
Image

teufel

Message par teufel »

Mike a écrit :ok alors voilà pour les mousses :rolleyes:
Merci :amen:

Mais hôte moi d'un doute, c est pas les mousse qui sont sous les deux barres en plastic qui montent ? (j'ai du les enlever moi d'ailleurs pour
retirer mon tableau de bord, peut être parce que c est une cab, alors que toi sur la photo elles y sont encore.)
parce que si c est elles, elles sont toujours collé celle la.

Par contre si ce sont bien les deux mousse qui sont sous le tableau de bord alors, .... je vérifierais :)

Sinon, ta clim elle avance ?

Mike

Message par Mike »

6ko92 a écrit :Merci donc je n'ai pas rêvé et donc bien vu un espèce de bout de câble coupé partant de l'aérateur... mais où va-t-il ? sur le gros de chauffage ?
Aurais-tu des photos pour m'illustrer car là j'avoue être un peu pommé !

Merci :)

bon alors je viens de faire un tour dans mon disque dur, je n'ai pas de photo :huh:
Par contre, sur mon bloc, lorsqu'il est en place, le cable de l'aerateur va sur le bloc sur le coté gauche, donc coté conducteur.
Tu dois avoir un genre de tirette prete à acceuillir le cable.

teufel a écrit :Merci :amen:

Mais hôte moi d'un doute, c est pas les mousse qui sont sous les deux barres en plastic qui montent ? (j'ai du les enlever moi d'ailleurs pour
retirer mon tableau de bord, peut être parce que c est une cab, alors que toi sur la photo elles y sont encore.)
parce que si c est elles, elles sont toujours collé celle la.

Par contre si ce sont bien les deux mousse qui sont sous le tableau de bord alors, .... je vérifierais :)

Sinon, ta clim elle avance ?

De memoire, les carrés vont entre le tableau de bord, et les montant de parre brise. Je ne sais plus si les garnitures descendent suffisemment bas pour coincer cette mousse ou si c'est direct la carroserie :unsure:

Ma clim avance un peu niveau electrique, mais ça ne sera pas comme prevu. J'en dirai plus quand je serai certain de mon coup. Et reste toujours ma fuite à eliminer :pinch:
Image

6ko92

Message par 6ko92 »

En survolant les photos de ce topic je suis tombé sur celle ci-dessous, ne serait-ce pas ce fameux cable pour l'aérateur centrale ?

Image

:rolleyes:

Mike

Message par Mike »

si c'est ça !!
Image

6ko92

Message par 6ko92 »

Mike a écrit :si c'est ça !!
Merci il me reste plus qu'à trouver une cable maintenant, et je parie que ça ne se détaille pas chez bmw !
La bonne chose c'est qu'apparement cela reste accessible meme avec le tableau de bord remonté.

Mais franchement qu'elle est l'interet de cette molette ? sachant qu'on met une température sur la commande...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »