Présentation De Ma 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Présentation De Ma 330d

Message par ludo_b »

Salut tout le monde.
Je n'ai jamais pris le temps de vous présenter ma 330d qui est de 12/2002.
Déjà je vais en profiter pour me présenter, j'ai bientôt 28 ans, je viens de déménager dans le 40..

Je l'ai achetée en novembre 2006 à 92.000 kms et elle a 149.000kms déjà :rolleyes:

J'avais profité de la naissance de ma fille pour changer ma 147 3 portes, trop petite pour un bébé.
Pour les photos je n'en mets jamais sur les forums donc il se peut qu'elles ne soient pas super.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me demande si je ne vais pas la vendre mais çà me déchirerais le coeur.
Je vous explique, avant je roulais pas mal c'est à dire aux alentours de 35.000kms, je faisais toutes les semaines de grands trajets (2 fois 180 kms + les autres trajets) donc cette voiture était l'idéal.
Maintenant je ne fais "que" 50 kms par jour plus les trajets du WE mais çà ne fait pas beaucoup. Pour l'instant je ne sais pas quelle sera ma moyenne, je verrai bien mais mon usage n'est plus le même.
Et pour mes trajets quotidiens qui ne sont que des routes à 90 km/h j'ai l'impression d'endormir ma belle (alors je double quand y'a 2 voies pour réveiller les pistons mais bon...)

Et on a envie d'avoir un 2ème bébé et avec une E46 berline je ne sais pas si çà sera suffisant... Je ne pense pas car déjà la poussette actuelle me prend les 3/4 du coffre. Je peux en changer pour en avoir une plus petite mais bon y'aura les affaires de 2 bébés, plus seulement un seul..
Je dois bientôt changer la voiture de madame et je me dis qu'un monospace pour notre usage serait l'idéal comme çà le siège auto reste dans la sienne les WE et la semaine. Je n'ai plus peur que ma fille salisse ma voiture :innocent: mais dans ce cas je ne me servirai de la 330d que la semaine et quelque fois le WE mais avec cet usage une 330d est sur-dimensionée et un diesel ne se justifie plus du tout... (certes je l'ai rentabilisée par rapport à une 325i ou 330i quasiment aussi chère)

Ah comme c'est dur. :rolleyes: Alors tous les jours je regarde des bouquins et me dit que je devrais la vendre mais quoi prendre pour continuer à prendre du plaisir, avoir une caisse sympa et pas trop chère?
J'ai les moyens d'avoir un monospace et ma 330d mais je veux rester raisonnable, je préfère laisser l'argent sur mon compte en attente de pouvoir acheter une maison. Mais je ne veux pas mettre ma passion auto de côté.. :crying:

Rassurez-vous, je l'aime tellement que je vais plutôt chercher une solution pour la garder :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

joasam

Re: Présentation De Ma 330d

Message par joasam »

Jolie 330d bien équipée ! :top: C'est vrai que ça fait un petit moment que tu l'as, je me souviens encore quand tu l'as acheté suite à ta 147. Le monospace, bof bof, tu risques d'être déçu mais je reconnais qu'il y a un côté pratique. Pour ma part j'ai opté pour un X5, les avantages du monospace sans les inconvénients...ou alors pourquoi par un touring ? j'ai deux filles, et quand elles étaient bébé j'avais une E46 touring, tout passait dedans, il fallait juste charger en hauteur mais avec le filet de séparation ça le fait bien.

luna59

Message par luna59 »

effectivement il était temps!!! :P :P

moi je ne l'ai jamais fait :oupsss:

Sinon je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal à me séparer de ma titine!! :rolleyes:

par contre quel age a ta fille et quelle age aura t-elle quand tu auras un 2ème enfant??

car moi l'arrivée d'un 2ème enfant ne fera pas prendre + de place dans le voiture si ce n'est que remplir la banquette arrière.
En effet ma petite aura bientot 3ans et ne prendras donc plus autant de place qu'a ses premiers mois :amen:

Ce qui ne sera donc pas la raison pour me séparer de ma 330 :thup: :thup:

ps : on peut a nouveau éditer : ça tue!!!!!!!!!!!! :thup: :thup: :amen:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

Joasam, effectivement le monospace ne m'attire pas mais çà serait pour madame la semaine. Un c-max ou touran je trouve çà sympa quand même.
Ce qui m'arrête c'est justement la 330d car avec un monospace elle ne se justifierait plus du tout et je me sentirai "l'obligation" morale de la vendre pour avoir quelque chose de moins cher (d'autant que pour avoir un monospace sympa il faut "débourser"). :unsure:
Une E46 touring aurait été plus pratique et je pense que si j'avais acheté çà je ne me poserai pas ces questions mais je ne l'aime pas trop. c'est purement par esthétique que je ne l'ai pas pris. Ceci dit je suis aussi tombé sur une occase pas loin de chez juste au moment ou ma fille allait naître (j'ai eu la 330d 1 semaine avant :innocent: )
Le X5 çà ne me dit pas pour plusieurs raisons :
  • le prix
  • les coûts : entre la conso, les pneus, l'assurance
  • l'image : çà ne me dit pas trop. Il est joli c'est sûr (quoique je préfère le touareg) mais c'est "mal vu". Déjà que j'ai souvent des remarques, certes gentilles mais qui en dit long alors avec un X5.
C'est vrai que la vendre çà serait dur car j'en prends beaucoup de soin, ce n'est pas pour la revendre.

Luna59, effectivement : elle a actuellement 19mois et le "2nd" bien qu'attendu n'est pas encore en préparation (doit y'avoir un souci quelque part sur la chaîne de montage mais ou? :lol: ). Donc le temps qu'il arrive la 1ère marchera suffisament bien tout seule pour ne pas avoir de poussette en plus donc çà devrait aller.
Et je me dis qu'avant de penser à changer pour gagner de la place y'a des solutions comme :
  • acheter une poussette qui prend moins de place. Celle qu'on a est bien car elle va partout avec ses 6 roues assez grandes (on a fait des balades dans le sable, c'est galère, on se crève mais çà passait). Avec une poussette qui se plie bien déjà çà me fera gagner beaucoup beaucoup de place
  • Acheter un coffre de toit.
Surtout que jusqu'à présent on part rarement en vacances loin et longtemps. Faut dire que je bougeais la semaine donc le WE je me posais et on a l'océan et les montagnes pas loin donc on y va pour la journée facilement.
Ce qui me fait penser à tout çà c'est le fait de devoir changer la voiture de mon amie et donc du coup je me repose les questions de l'usage de nos véhicules. Et aussi mes trajets ou je peux difficilement me faire plaisir et quand je fais de la route c'est en famille donc du coup je roule "calme". Alors qu'avant pour 90% de mes trajets j'étais tout seul :yaho:

Donc si je devais choisir aujourd'hui ben je prendrais un monospace pour madame pour pas être embêté et moi une petite essence sympa genre clio RS ou autres.. Mais là quitter une 330d pour reprendre quelque chose de plus petit, beaucoup moins bien fini c'est trop dur! ou alors une golf 5 mais ce n'est pas donné pour avoir une golf TSI (je veux garder mon argent pour plus tard!!)

Invité

Message par Invité »

SAlut
luna59 a écrit :ps : on peut a nouveau éditer : ça tue!!!!!!!!!!!! :thup: :thup: :amen:
Oui, trente minutes.

Ludo, elle est vraiment belle ta voiture

A+

Dogman062

Message par Dogman062 »

Ben elle est sympa ta 330 :surprise: , se serais dommage de t'en spéra , pour t'aider nosu avons dans notre couple 2 vehicules , une petite citadine qui etait une golf et qui as ete remplacé par une polo et avant ma 330 , nous avons eu un Picasso :rolleyes: , et ca avec 3 enfants...

Donc le picasso heabitaclement (je ne pense po que ca se dit :lol: ) etait genial siege plat a l'arr donc pour les sieges auto c'est genial , quand je suis passé a la 330d , j'etais un peu decu mais bon pour une berline c'est normal d'avoir des sieges autant bacquet a l'arriere...!!!

Les rangement etais moindre aussi , mais alors le coffre !!! personnelement j'en met plus dans un coffre d'une simple 4 portes qu'un coffre de Picasso :rolleyes: , bref je ne regrette en rien mon achat j'avais hesiter fortement avec un breack et puis... ^_^ mais j'eviterais maintenant d'acheter un monospace il ne faut jamais dire jamais mais JAMAIS serait le bon mot pour l'achat d'un monospace :lol: :lol: :lol: ;)
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Dogman062 a écrit :Ben elle est sympa ta 330 :surprise: , se serais dommage de t'en spéra , pour t'aider nosu avons dans notre couple 2 vehicules , une petite citadine qui etait une golf et qui as ete remplacé par une polo et avant ma 330 , nous avons eu un Picasso :rolleyes: , et ca avec 3 enfants...

Donc le picasso heabitaclement (je ne pense po que ca se dit :lol: ) etait genial siege plat a l'arr donc pour les sieges auto c'est genial , quand je suis passé a la 330d , j'etais un peu decu mais bon pour une berline c'est normal d'avoir des sieges autant bacquet a l'arriere...!!!

Les rangement etais moindre aussi , mais alors le coffre !!! personnelement j'en met plus dans un coffre d'une simple 4 portes qu'un coffre de Picasso :rolleyes: , bref je ne regrette en rien mon achat j'avais hesiter fortement avec un breack et puis... ^_^ mais j'eviterais maintenant d'acheter un monospace il ne faut jamais dire jamais mais JAMAIS serait le bon mot pour l'achat d'un monospace :lol: :lol: :lol: ;)
t'en mets plus dans le coffre de la 330 que dans celui du picasso?? Comment çà se fait?
car si tel est le cas c'est clair qu'on garde la 330 (super pour faire de la route) et en changeant de poussette çà sera déjà top avec un 2ème bébé (s'il veut bien arriver).

Dogman062

Message par Dogman062 »

sérieusement oui si tu n'enleve po la plage arr j'en met plus dans une coffre de 330 berline que dans un coffre de XSARA picasso :wink2:

J'etais decu quand ma femme voulais un Picasso je l'es garder deja trop de temp <_<

et puis au pire si tu part en vacances , t'as aussi l'option barre de galerie et coffre de toit , enfin moi avec mes 3 filles dont une qui faut encore une poussette on s'en sort , par contre c'est vrais que si je doit prendre le chien la on oublie :lol:

Le seul hic que j'ai trouver a la 330 se fut la banquette qui etait fort bacquet donc avec 3 enfants c'est po le top , mais bon avec 2....

et aussi le tunnel quand on y pense mais bon ca c'etait logique , car dans le Picasso c'etait un plancher plat :wink2:
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

je suis surpris...
sur la mienne déjà le cosy passait pas derrière moi <_< , çà frottait trop. Et dans le siège auto si je mets ma fille derrière moi elle touche avec ses pieds. J'ai mis une protection mais elle arrive à mettre ses pieds près de l'appui tête donc au dessus de la protection :crying:
Donc je la mets derrière sa maman..
Mais là encore avec un 2ème bébé, la 1ère sera plus grande et ses jambes aussi donc elle ne pourra plus mettre les pieds en haut et en bas les sièges sont protégés et donc je pourrais mettre le cosy derrière maman :rolleyes:

c'est fou les solutions qu'on trouve quand on est motivé :innocent:

luna59

Message par luna59 »

ludo_b a écrit :je suis surpris...
sur la mienne déjà le cosy passait pas derrière moi <_< , çà frottait trop. Et dans le siège auto si je mets ma fille derrière moi elle touche avec ses pieds. J'ai mis une protection mais elle arrive à mettre ses pieds près de l'appui tête donc au dessus de la protection :crying:
Donc je la mets derrière sa maman..
Mais là encore avec un 2ème bébé, la 1ère sera plus grande et ses jambes aussi donc elle ne pourra plus mettre les pieds en haut et en bas les sièges sont protégés et donc je pourrais mettre le cosy derrière maman :rolleyes:

c'est fou les solutions qu'on trouve quand on est motivé :innocent:
tu ressembles à david Douillet ou quoi??
ouy laors c'est tes sièges bébé qui remontent trop et font frotter contre le siège avant!!

c'est vrai que sur les 2 sièges bébé que j'ai (ils sont différents,celui qui est dans ma voiture et celui dans la voiture de ma femme) et ben ça donne pas la même habitabilité à l'arrière.

Mais je répète,l'arrivée d'un 2ème enfant ne rendra pas la 330 trop petite!! :yaho:
Et ma femme confirme!!! :amen:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »