3volts Sur Les Feux De Position

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Stephane39

Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par Stephane39 »

L'ampoule aurait besoin de 12 volts pour s'allumer, mais seulement de 3 volts pour briller ??? :wacko:

Que la tension chute à l'allumage, ok, mais elle devrait remonter en quelques secondes, non ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Dany92

Message par Dany92 »

Stephane39 a écrit :L'ampoule aurait besoin de 12 volts pour s'allumer, mais seulement de 3 volts pour briller ??? :wacko:
Non l'ampoule est une "résistance" donc elle peut très bien éclairer parfaitement si l'intensité le permet : P=UI :innocent:
A+

Steele

Message par Steele »

Alors, soyons clairs : je suis d'accord avec vous pour penser qu'il pourrait s'agir d'une anomalie de fonctionnement. :D

Mais c'est loin d'être sûr. :wacko:

Personne ne veut acheter une E46 pour vérifier ? :innocent:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Franchement qu'ils installent des transistors OK mais des transistors qui commandent des relais pas des ampoules Flutes alors :D

Car la sur ce probleme :wacko: :crying: :blink:

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

kawaH2

Message par kawaH2 »

Dany92 a écrit :Non l'ampoule est une "résistance" donc elle peut très bien éclairer parfaitement si l'intensité le permet : P=UI :innocent:
A+
sauf que cette résistance est fixe, donc je ne vois pas comment le courant la traversant peut augmenter, si la tension diminue
essaie donc ta théorie en branchant une ampoule 220V aux bornes de ta batterie, l'intensitée disponible devrait suffire, tu posteras le résultat :whistling:

Zorro

Message par Zorro »

bon, ça ne nous laisse plus que 3 possibilités:

1- ta voiture est hantée
2- tu as fait une couil*le quelque part dans tes mesures
3- obiwankenobi

bon allez, on essaye de trouver avant la fin de l'été?

:oupsss:
Image

Steele

Message par Steele »

Si vous utilisez une alimentation pour montages électroniques, vous avez forcément été confrontés à ce problème de tension qui chute dès que l'appel de courant dépasse la consigne fixée par les composants de limitation.

Vous ne pourriez pas l'expliquer aux autres membres ? Parce que là, ...

... je me sens incompris :P
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Dany92

Message par Dany92 »

kawaH2 a écrit :sauf que cette résistance est fixe, donc je ne vois pas comment le courant la traversant peut augmenter, si la tension diminue
essaie donc ta théorie en branchant une ampoule 220V aux bornes de ta batterie, l'intensitée disponible devrait suffire, tu posteras le résultat :whistling:
:oupsss: bien sur que l'intensité varie dans une résistance en fonction de la tension qui lui est appliquée, c'est le principe de base... :lol:

Mes souvenirs d'études en électronique me rappellent que P=UI mais aussi que P=U²/R et P=RxI², donc sauf erreur de ma part et partant de l'hypothèse que P = 5W et U= 12v, les variables sont R ou I, alors effectivement je te confirme que R est fixe dans notre cas, donc la seule valeur qui peut varier est l'intensité dans cette fameuse résistance (l'ampoule).
Bien entendu, je pars du principe qu'il y a bien une puissance de 5 W.

Je n'ai pas d'ampoule sous le coude, mais fais le test suivant : mesure à l'ohmètre une ampoule de 5 W sous 12v (valeur notée sur l'ampoule) et tu devrais trouver une valeur proche de 29 ohm si j'ai bien calculé.

A+

Steele a écrit :Si vous utilisez une alimentation pour montages électroniques, vous avez forcément été confrontés à ce problème de tension qui chute dès que l'appel de courant dépasse la consigne fixée par les composants de limitation.
Là je suis d'accord, on voit aussi le phénomène sur les groupes électrogènes lors des phases de démarrage en "charge".

Par contre très honnêtement, j'ai beau me creuser la cervelle, je ne vois pas ce cas de figure dans le pb qui nous prend la tête :innocent:

J'ai pas trop le temps mais si ça continue je vais descendre à la caisse avec un voltmètre pour mesure la tension à cette fameuse ampoule :P

A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

Steele a écrit :Si vous utilisez une alimentation pour montages électroniques, vous avez forcément été confrontés à ce problème de tension qui chute dès que l'appel de courant dépasse la consigne fixée par les composants de limitation.

Vous ne pourriez pas l'expliquer aux autres membres ? Parce que là, ...

... je me sens incompris :P
mais non , tu n'es pas incompris, mais si la tension chute, ( à 3V, en plus) l'ampoule ne peut pas éclairer correctement, or il dit qu'elle brille normalement?
son multi mètre doit merder :whistling:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Dany92 a écrit ::oupsss: bien sur que l'intensité varie dans une résistance en fonction de la tension qui lui est appliquée, c'est le principe de base... :lol:

c'est pas exactement ce que t'as dit, tu as dit qu'une ampoule qui est sencée fonctionner sous 12V , brillera autant sous 3V en changeant l'intensité.

comment cette intensitée pourrait elle augmenter, R reste le même, et U passe de 12 à 3??? :whistling:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »