Que la tension chute à l'allumage, ok, mais elle devrait remonter en quelques secondes, non ?
@+
Non l'ampoule est une "résistance" donc elle peut très bien éclairer parfaitement si l'intensité le permet : P=UIStephane39 a écrit :L'ampoule aurait besoin de 12 volts pour s'allumer, mais seulement de 3 volts pour briller ???
sauf que cette résistance est fixe, donc je ne vois pas comment le courant la traversant peut augmenter, si la tension diminueDany92 a écrit :Non l'ampoule est une "résistance" donc elle peut très bien éclairer parfaitement si l'intensité le permet : P=UI![]()
A+
kawaH2 a écrit :sauf que cette résistance est fixe, donc je ne vois pas comment le courant la traversant peut augmenter, si la tension diminue
essaie donc ta théorie en branchant une ampoule 220V aux bornes de ta batterie, l'intensitée disponible devrait suffire, tu posteras le résultat
Là je suis d'accord, on voit aussi le phénomène sur les groupes électrogènes lors des phases de démarrage en "charge".Steele a écrit :Si vous utilisez une alimentation pour montages électroniques, vous avez forcément été confrontés à ce problème de tension qui chute dès que l'appel de courant dépasse la consigne fixée par les composants de limitation.
mais non , tu n'es pas incompris, mais si la tension chute, ( à 3V, en plus) l'ampoule ne peut pas éclairer correctement, or il dit qu'elle brille normalement?Steele a écrit :Si vous utilisez une alimentation pour montages électroniques, vous avez forcément été confrontés à ce problème de tension qui chute dès que l'appel de courant dépasse la consigne fixée par les composants de limitation.
Vous ne pourriez pas l'expliquer aux autres membres ? Parce que là, ...
... je me sens incompris
Dany92 a écrit :bien sur que l'intensité varie dans une résistance en fonction de la tension qui lui est appliquée, c'est le principe de base...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités