Super ! Merci, je vois déjà plus clair
Très utile le lien BMW
Donc il n'y a pas de différentiel autobloquant ou à glissement limité...
Les X fonctionneraient donc plus comme un Haldex avec une gestion electronique de la motricité, en fonction de la perte d'adhérence.
Cela contredit en tout cas ce que l'on disait au début : la répartition n'est pas fixe !
Pour ce qui est du contrôle de motricité en descente (HDC), je ne savais pas que ça existait !!! c'est top !!
Par contre une intérrogation subsiste...était-ce une option ? sur tous les millésimes (ph1 , ph2) ?
Bon, en tout cas le X a regagner le point perdu face au quattro...
non, le hdc n'était pas sur les premières xi/xd. Avant l'achat, j'ai vu des photos de xi/xd qui ne l'avaient pas.
La mienne de septembre 2001 (phase 2) la.
Le plus simple, si une annonce t'intéresse, tu demandes une photo ou tu poses la question au vendeur s'il a un bouton avec une led verte à coté de celui du DSC.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
Bien ! Trés intéressant tout ça mais entre le papier et la réalité... quelques différences.
Je peux faire la description puisque jusqu'en Juin, je possédais '''Ze AUDI S4 AVANT''' et '''Mis BMW 330xd TOURING'''.
Dans la pratique sur sol sec, avantage au Quattro. Hors limite, glissade des 4 roues, conrôle à l'accélérateur et appel du volant comme sur une traction.
Le Touring, certainement dû au poids sur l'avant, commence un survirage qu'il faut impérativement contenir au volant sinon décrochage brutal.
Sous la pluie, le S4 a une tendence au sous virage certes rassurant mais difficile à gommer... la BMW devient plus amusante car à l'accélérateur, il est facile de tenir une jolie glissade sans être obligé de la bousculer. Avantage Touring.
Sous la neige, cadence tranquille pour les deux, la quattro qui bondit tout droit à la moindre pression de l'accélérateur tout comme la BMW qui part en tête à queue sans aucunne autorisation. Donc égualité.
Maintenant à cadance rapide, le Quattro est plus agile sur sol sec et se place tout seul, le X doit être jetté en entrée du virage pour avoir une bonne sortie, sous la pluie, les deux sont saines et rassurantes, pas de réactions vicieuses.
Pour une utilisation normale, sur sec, pluie, neige, impossible de les départager trés éficaces dans toutes les situations et plus ça se dégrade et plus les 2 roues motrices sont larguées.
Je ne mentionne que les sensations de conduite en motricité et tenue de route entre un Quattro et un X.
Pneus pour toutes les deux, à l'époque, BRIDGESTONE RE050 225-45 / 17.
Pour monsieur tout le monde, rien ne vaut quattre chaussettes qui poussent, sécurité et tranquilité au volant.