3volts Sur Les Feux De Position

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Zorro

Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par Zorro »

Steele a écrit :Pour ce que j'expliquais plus haut au sujet des différences d'un relais à l'autre :
Si ta bobine fait quelques centaines d'Ohms, la différence de potentiel sera bien moins élevée qu'avec un relais dont la bobine ferait 3000 Ohms.
C'est parfaitement normal.

C'est pourquoi il arrive qu'on soit obligé de changer un relais par un autre d'une autre marque, parce le premier ne commute pas ou cause des "rebonds", alors que le second collera franchement.
toujours pas d'accord, car la ddp mesurée est celle du générateur, donc tu peux mettre n'importe quelle consommateur, ça change rien.

en revanche, si ses ampoules de 21w sous 12v ne reçoivent que 3v, alors elles ne brillent pas plus que des 5w sous 12v...

je la refais: des ampoules de 12v/21w branchées sur du 3v brillent pratiquement comme des 12v/5w.

n'en déplaise a kawah2, bien sur (javoue ne pas avoir fais le test) :innocent:

maintenant, si lorsqu'une ampoule est débranchée on se retrouve avec du 12v, il est possible que ce soit ça qu'interprète le module diagnostique pour signaler une ampoule cramée, non?

dans ce cas, tout deviendrait cohérent. bien qu'un peu capilotracté, je vous l'accorde <_<

et pour finir, ça ne résout pas ton problème pour brancher ton relais. mais dis moi une chose, ta voiture n'est pas pré-câblée pour un système d'attelage?
Image

Dany92

Message par Dany92 »

Zorro a écrit :en revanche, si ses ampoules de 21w sous 12v ne reçoivent que 3v, alors elles ne brillent pas plus que des 5w sous 12v...

je la refais: des ampoules de 12v/21w branchées sur du 3v brillent pratiquement comme des 12v/5w.

n'en déplaise a kawah2, bien sur (javoue ne pas avoir fais le test) :innocent:
Ouf, merci zorro, me v'là rassuré j'ai cru que je devenais barge moi :whistling:
Zorro a écrit :maintenant, si lorsqu'une ampoule est débranchée on se retrouve avec du 12v, il est possible que ce soit ça qu'interprète le module diagnostique pour signaler une ampoule cramée, non?
ça se tient techniquement, à valider sur nos BM

A+

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Tient c'est bizare sur l'ETK il y a effectivement plein d'ampoules de 21W mais les 21/4 Watts (deja tres rare) elles servent a quoi ???

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=20

et on en remet une couche :surprise:

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Steele

Message par Steele »

Zorro a écrit :toujours pas d'accord, car la ddp mesurée est celle du générateur, donc tu peux mettre n'importe quelle consommateur, ça change rien.
Ben si : en extrapolant, qu'est-ce qui se passe si la résistance tend vers 0 ? La différence de potentiel aux bornes du récepteur (et non la tension, car ce sont deux choses différentes) tend vers 0 également, et l'intensité tend vers l'infini (de ce que peut fournir le générateur).

ANGEL-37 a écrit :Tient c'est bizare sur l'ETK il y a effectivement plein d'ampoules de 21W mais les 21/4 Watts (deja tres rare) elles servent a quoi ???
Les 21/4W sont pourvues de deux filaments :
  • 1 pour le feu de position (4W)
  • 1 pour le stop (21W)
Elles ont d'ailleurs des ergots décalés, afin qu'on ne puisse pas les monter à l'envers.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

La je suis d'accord avec toi Steele mais depuis le debut il nous dit que toutes les ampoules sont des 21Watts meme pour les feux de position

Chercher l'erreur ????

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Steele

Message par Steele »

D'après ce schéma, il y a bien des lampes à double filament sur la voiture.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Dany92

Message par Dany92 »

Steele a écrit :D'après ce schéma, il y a bien des lampes à double filament sur la voiture.

Yes mais ce qui est curieux c'est qu'il n'y ait que la n°4 alors qu'il y a 2 ampoules de veilleuse dans chaque bloc sur le véhicule, ce qui sous entend que l'autre soit une 21w :crying:

Dany92

Message par Dany92 »

Dany92 a écrit :Yes mais ce qui est curieux c'est qu'il n'y ait que la n°4 alors qu'il y a 2 ampoules de veilleuse dans chaque bloc sur le véhicule, ce qui sous entend que l'autre soit une 21w :crying:
Hello,
j'ai jeté un oeil ce matin sur le manuel de la titine (e46 320d touring de 2005), et reconfirmation toutes les ampoules à l'AR (2 de chaque côté) sont des 21w (par contre il n'est rien précisé sur la n°4 qui a 2 filaments donc normalement un de 5w et un de 21w :unsure: ).
Par contre à l'avant ce sont des 5w.

Reste plus qu'à trouver la raison du pourquoi d'un fonctionnement sous 3v avec une ampoule plus puissante :wacko:

Bonne journée à tous

kartlooping

Message par kartlooping »

bonjour a tous
le fonctionnement des feux ar sous 3 volts est normal,l'intensité est regulé en tension du fait que la même ampoule sert aux feux stop .tu pourras le voir en actionnant ta pedale de frein ,tu passeras a 12 volts.

Zorro

Message par Zorro »

Steele a écrit :Ben si : en extrapolant, qu'est-ce qui se passe si la résistance tend vers 0 ? La différence de potentiel aux bornes du récepteur (et non la tension, car ce sont deux choses différentes) tend vers 0 également, et l'intensité tend vers l'infini (de ce que peut fournir le générateur).
ben toujours non :P
sauf si tu es generator limited.
ou alors explique moi pourquoi lorsque je mets en route mes essuies glaces j'ai toujours 12v mesuré à mes phares, et bien sur aussi 12v sur le moteur d'essuie-glaces.

de toute façon je crois que ça n'a pas grande importance ce débat et qu'on tourne en rond avec cette histoire, voir même qu'on a tous raison mais qu'on ne parle pas de la même chose...

il m'est venu une autre idée (la nuit porte conseil :lol: ) avec la révélation des ampoules double filament: que ce passerait-il si notre cher rikiki colle son voltmètre non pas aux bornes + et - (pour simplifier) du même filament, mais sur le + de l'une et le + de l'autre?

hein?
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »