toujours pas d'accord, car la ddp mesurée est celle du générateur, donc tu peux mettre n'importe quelle consommateur, ça change rien.Steele a écrit :Pour ce que j'expliquais plus haut au sujet des différences d'un relais à l'autre :
Si ta bobine fait quelques centaines d'Ohms, la différence de potentiel sera bien moins élevée qu'avec un relais dont la bobine ferait 3000 Ohms.
C'est parfaitement normal.
C'est pourquoi il arrive qu'on soit obligé de changer un relais par un autre d'une autre marque, parce le premier ne commute pas ou cause des "rebonds", alors que le second collera franchement.
en revanche, si ses ampoules de 21w sous 12v ne reçoivent que 3v, alors elles ne brillent pas plus que des 5w sous 12v...
je la refais: des ampoules de 12v/21w branchées sur du 3v brillent pratiquement comme des 12v/5w.
n'en déplaise a kawah2, bien sur (javoue ne pas avoir fais le test)

maintenant, si lorsqu'une ampoule est débranchée on se retrouve avec du 12v, il est possible que ce soit ça qu'interprète le module diagnostique pour signaler une ampoule cramée, non?
dans ce cas, tout deviendrait cohérent. bien qu'un peu capilotracté, je vous l'accorde

et pour finir, ça ne résout pas ton problème pour brancher ton relais. mais dis moi une chose, ta voiture n'est pas pré-câblée pour un système d'attelage?