Bon voilà, je suis pas nouveau ici, mais je viens que rarement...trop de boulot en ce moment...
Bref, passons au vif du sujet...ma voiture...
J'ai un 325i ... e36... de 1993...
Je la modifie petit a petit d'ailleur ce post servira de lien...
Alors une petite description...
Puce Dinan (import US)
Ligne complète M3 (collecteur, cata et silencieux)
Admission direct green
Jusque là pas de grosse modif (je passe les étapes châssis que je détaillerais plus tard dans un prochaine épisode...)
Et là je viens de changé mes injecteurs, par des plus gros...Pour info, ceux d'origine dé[...censuré...] 174cm3 a 3,5bar de pression, et mes nouveau sont a 215cm3 a 3bar
J'ai aussi monté un petit régulateur de pression réglable, réglé à . . .3bar. . .
Le résultat? A froid pas de soucis, par contre, au bout de 10-15 minute, le moteur cliquète grave...
Le bruit proviens au niveau des injecteurs, comme si c'était les aiguille qui faisaient du bruit ouverture / fermeture très rapidement...
Après un essais rapide, j'ai réglé le mano a 2,8bar, car a 3 ça ne donnais pas franchement toute la puissance... Du coup ça marche mieux, mais ça cliquète toujours au ralenti, pas dans les tours, et même lorsque je met un "filet" de gaz, ça s'arrête...
Donc ma question est très simple:
Est-ce dangereux pour le moteur?
Voilà.
Pour les impression de conduite? Pas eu le temps de testé la Vmax. Par contre, pour les accélération, c'est un peu plus vif, plus franc, et surtout ça reprend très bien dans les bas régime...
Je préçise aussi que je dois monté un manomètre de température d'échappement pour optimisé les réglage de la pression d'essence, mais c'est pas encore fait...
Bref, j'attend votre opinion et vos avis avec impatience, et merci encore.