+ 500 euros il me sembletrenlau a écrit :Merci pour toutes ces infos![]()
Une dernière question : quelqu'un a une idéee des nouveaux tarifs ?
Nouvelle Série 3 E90-e91
- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
Re: Nouvelle Série 3 E90-e91
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Nouvelle Série 3 E90-e91
Salut,
Ce n'est que mon avis, mais autant le coupé E92 est réussi et agréable à regarder sous tous les angles, autant j'adhère pas sur l'arrière de la berline E90. Même refait, y'a toujours un truc qui cloche. Le remaniment des feux des dernières E46 berline était cent fois mieux réussi.
Ce n'est que mon avis, mais autant le coupé E92 est réussi et agréable à regarder sous tous les angles, autant j'adhère pas sur l'arrière de la berline E90. Même refait, y'a toujours un truc qui cloche. Le remaniment des feux des dernières E46 berline était cent fois mieux réussi.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Nouvelle Série 3 E90-e91
On n'a que les chiffres de 0 à 100 ce qui n'est pas le plus utile en conduite de tous les jours. Il faudrait avoir le km départ arrêté et surtout les reprises et là je pense que la différence doit être plus nette.AFCLOLO a écrit :Quand on voit la différence de prix entre la 330 d (+boite auto ) et la 335 d ,
+ la surtaxe écolo ,
la différence des consos énorme ,
et les perfs équivalentes ...
Les ventes de 335 d vont certaienement chuter et les 330 d continuer à s'envoler.
Ensuite il faut voir à l'usage, un moteur aussi performant peut être moins agréable au quotidien. Et surtout la 335d monte plus haut dans les tours donc pourquoi pas?
A ce niveau de prix je ne pense pas qu'on s'arrête à la prime écolo (sauf pour avoir bonne conscience?) ou à la conso un peu plus élevée.

C'est clair mais c'est déjà mieux.tofeur a écrit :Salut,
Ce n'est que mon avis, mais autant le coupé E92 est réussi et agréable à regarder sous tous les angles, autant j'adhère pas sur l'arrière de la berline E90. Même refait, y'a toujours un truc qui cloche. Le remaniment des feux des dernières E46 berline était cent fois mieux réussi.
J'avoue que je préfère encore mon E46 à une E90 de derrière.
Par contre l'avant est top et l'ntérieur aussi.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Nouvelle Série 3 E90-e91
tout à fait thierryludo_b a écrit :On n'a que les chiffres de 0 à 100 ce qui n'est pas le plus utile en conduite de tous les jours. Il faudrait avoir le km départ arrêté et surtout les reprises et là je pense que la différence doit être plus nette.
Ensuite il faut voir à l'usage, un moteur aussi performant peut être moins agréable au quotidien. Et surtout la 335d monte plus haut dans les tours donc pourquoi pas?
A ce niveau de prix je ne pense pas qu'on s'arrête à la prime écolo (sauf pour avoir bonne conscience?) ou à la conso un peu plus élevée.



pareil pour mi tcho bilouteludo_b a écrit :C'est clair mais c'est déjà mieux.
J'avoue que je préfère encore mon E46 à une E90 de derrière.
Par contre l'avant est top et l'ntérieur aussi.



Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
Re: Nouvelle Série 3 E90-e91
1 ) Bien sûr que les chiffres sont disponibles , il fallait lire mon topic avec la doc de 96 pages
2 ) Il n'y a pas que la prime écolo entre les deux , il y a plus de 5000 euros d'écart
325d Berline330d Berline335d Berline
Directionassistée à crémaillère ; 2,92 tours de butée à butée
Démultiplication totale direction/116,016,016,0
Boîte de vitessesmanuelle à 6 rapports (automatique à 6 rapports)
Démultiplication B.V.I /15,080 (4,171)5,080 (4,171)4,171
II/12,804 (2,340)2,804 (2,340)2,340
III/11,783 (1,521)1,783 (1,521)1,521
IV/11,260 (1,143)1,260 (1,143)1,143
V/11,000 (0,867)1,000 (0,867)0,867
VI/10,835 (0,691)0,835 (0,691)0,691
R/14,607 (3,403)4,607 (3,403)3,403
Démultiplication pont AR/12,353 (2,786)2,353 (2,813)2,813
Pneumatiques AV225/45 R17 91W RSC225/45 R17 91W RSC225/45 R17 91W RSC
Pneumatiques AR225/45 R17 91W RSC225/45 R17 91W RSC225/45 R17 91W RSC
Jantes AV8J x 17 alliage léger8J x 17 alliage léger8J x 17 alliage léger
Jantes AR8J x 17 alliage léger8J x 17 alliage léger8J x 17 alliage léger
Performances
Rapport poids/puissance (DIN)kg/kW10,5 (10,6)8,5 (8,6)7,5
Puissance au litrekW/l48,460,170,2
Accélération 0–100 km/hs7,4 (7,6)6,1 (6,2)6,0
1 000 m, départ arrêtés27,9 (27,8)25,8 (26,0)25,2
80–120 km/h en 4es6,4/8,2 (–)4,8/6,1 (–)(–)
Vitesse maxi.km/h235 (233)250250
Consommation selon cycle UE
Cycle urbainl/100 km7,6 (8,1)7,3 (8,0)9,1
Cycle extra-urbainl/100 km4,6 (5,1)4,8 (5,2)5,3
Mixtel/100 km5,7 (6,2)5,7 (6,2)6,7
CO2g/km153 (164)152 (164)177

2 ) Il n'y a pas que la prime écolo entre les deux , il y a plus de 5000 euros d'écart

325d Berline330d Berline335d Berline
Directionassistée à crémaillère ; 2,92 tours de butée à butée
Démultiplication totale direction/116,016,016,0
Boîte de vitessesmanuelle à 6 rapports (automatique à 6 rapports)
Démultiplication B.V.I /15,080 (4,171)5,080 (4,171)4,171
II/12,804 (2,340)2,804 (2,340)2,340
III/11,783 (1,521)1,783 (1,521)1,521
IV/11,260 (1,143)1,260 (1,143)1,143
V/11,000 (0,867)1,000 (0,867)0,867
VI/10,835 (0,691)0,835 (0,691)0,691
R/14,607 (3,403)4,607 (3,403)3,403
Démultiplication pont AR/12,353 (2,786)2,353 (2,813)2,813
Pneumatiques AV225/45 R17 91W RSC225/45 R17 91W RSC225/45 R17 91W RSC
Pneumatiques AR225/45 R17 91W RSC225/45 R17 91W RSC225/45 R17 91W RSC
Jantes AV8J x 17 alliage léger8J x 17 alliage léger8J x 17 alliage léger
Jantes AR8J x 17 alliage léger8J x 17 alliage léger8J x 17 alliage léger
Performances
Rapport poids/puissance (DIN)kg/kW10,5 (10,6)8,5 (8,6)7,5
Puissance au litrekW/l48,460,170,2
Accélération 0–100 km/hs7,4 (7,6)6,1 (6,2)6,0
1 000 m, départ arrêtés27,9 (27,8)25,8 (26,0)25,2
80–120 km/h en 4es6,4/8,2 (–)4,8/6,1 (–)(–)
Vitesse maxi.km/h235 (233)250250
Consommation selon cycle UE
Cycle urbainl/100 km7,6 (8,1)7,3 (8,0)9,1
Cycle extra-urbainl/100 km4,6 (5,1)4,8 (5,2)5,3
Mixtel/100 km5,7 (6,2)5,7 (6,2)6,7
CO2g/km153 (164)152 (164)177
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Nouvelle Série 3 E90-e91
Y'a pas d'autres photos de berline ou break restylée?
J'ai de plus en plus un faible pour les série 3 restylées.
J'ai de plus en plus un faible pour les série 3 restylées.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- AFCLOLO
- Messages : 3748
- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
- Localisation : 50 Kilométres de Lyon.
Re: Nouvelle Série 3 E90-e91
Configurateur bmw.fr , tu peux paramétrer la voiture de tes rêves 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités