Forfait Entretien Sérenium Utile ? Ou Trop Cher ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Forfait Entretien Sérenium Utile ? Ou Trop Cher ?

Message par AFCLOLO »

Salut,

Pour avoir une idée de ce que cela pouvait coûter , j'ai fait chiffrer la semaine dernière sur une 325 i e90 neuve un contrat d'entretien sur 48 mois et 70 000 kms = 41,71 euros / mois : soit un total de 2002 euros au bout de 4 ans et 70 000 kms. :sick:

Je m'interroge sur la rentabilité de tel contrat , en effet celui n'inclus pas les pneumatiques . :lol:

Je connais moins la berline essence , mais sur 70 000 kms je pense à

1 oil service 192 euros
1 inspection 1 400
1 jeu de plaquettes avant 204
1 jeu de plaquettes arrière 198
2 jeux de balais d'essuies glace 2 * 63 126
2 Liquide frein 2*63 126
2 micro filtres 2*52 104

Total : 1350 euros au lieu de 2000 euros demandés ?

* Votre avis sur les bougies d'allumage ? 182 euros dois je incorporer cela dans les 70 000 kms / an ?

- le liquide de refroidissement tous les 4 ans , vu que le contrat est sur 4 ans ??? 140 euros , quel est la poliique de BMW ?

Cela va sans dire mais pour comparer ce qui est comparable , j'ai pris les forfaits en concession. La comparaison des prix BMW est des centres autos n'est pas l'objet de ce topic.

Merci de votre avis. :innocent:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

rocaldo

Re: Forfait Entretien Sérenium Utile ? Ou Trop Cher ?

Message par rocaldo »

il prevoit l'imprevisible ... une casse de quoi que ce soit ... c'est pris en charge ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thamomo007

Message par thamomo007 »

Le contrat sérénium prolonge la garantie de la voiture pendant les 4 ans ?
;-)

rocaldo

Message par rocaldo »

ba ouai c'est pour ca que c'est plus chere qu'un entretien ...

http://www.bmwparis.fr/SAV/General.aspx

meme le lavage de ta caisse est prevu !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

michael

Message par michael »

j'ai une "vieille" E39 et ça empeche pas qu'ils me la lave lors des revisions et interventions .... et pourtant meme pas de serenium.

moi je prendrai le contrat, ça permet pendant 4 ans d'avoir un budget lissé et prévisible sans mauvaise surprise ( avec ce contrat là y'a pas interet qu'ils viennent chipoter sur une prise en charge ....)

t'as pas zappé la recharge et nettoyage clim ? les bougies sont à compter pour moi... vu que c'est spécifié hors pneus et carburant, donc c'est inclus !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

michael a écrit :j'ai une "vieille" E39 et ça empeche pas qu'ils me la lave lors des revisions et interventions .... et pourtant meme pas de serenium.

moi je prendrai le contrat, ça permet pendant 4 ans d'avoir un budget lissé et prévisible sans mauvaise surprise ( avec ce contrat là y'a pas interet qu'ils viennent chipoter sur une prise en charge ....)

t'as pas zappé la recharge et nettoyage clim ? les bougies sont à compter pour moi... vu que c'est spécifié hors pneus et carburant, donc c'est inclus !
1) Oui garantie 4 ans si contrat
2) Pour les bougies cela se change tous les combien de kms ? :blink:
3) Pour le lavage oui je sais , masi en général je l'améne plus propre qu'ils me la rende :stuart:
ImageImageImage

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

A mon avis le surcoût n'est pas énorme si on prend vraiment tout en compte, en particulier l'extension de garantie.
Le but de ces contrats est de se constituer une captive pour l'après vente, et donc de pouvoir vendre des heures de m.o et des pièces, plutôt que les petits sousoux du client partent dans les poches d'ad ou d'un centre auto...
En plus ça permet d'alimenter le parc v.o avec des véhicules à l'historique et à l'entretien connus...

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

rocaldo a écrit :il prevoit l'imprevisible ... une casse de quoi que ce soit ... c'est pris en charge ?
Tu peux trés bien prendre l'extension de garantie (si financement mini 5000 euros sur 48 mois = 117 euros/mois)

Mais SANS prendre l'entretien en plus 41 euros

:whistling:
scrapy-doo a écrit :A mon avis le surcoût n'est pas énorme si on prend vraiment tout en compte, en particulier l'extension de garantie.
Le but de ces contrats est de se constituer une captive pour l'après vente, et donc de pouvoir vendre des heures de m.o et des pièces, plutôt que les petits sousoux du client partent dans les poches d'ad ou d'un centre auto...
En plus ça permet d'alimenter le parc v.o avec des véhicules à l'historique et à l'entretien connus...
Ton avis de pro sur la prise en charge du liquide de refroidissement à changer à bout de 4 ans , et le contrat qui se termine aussi au bout de 4 ans :blushing: , merci
ImageImageImage

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Si il est inclus dans le programme d'entretien de changer le liquide de refroidissement lors de tel entretien et que celui ci tombe durant le contrat serenium je ne vois pas pourquoi ils ne le changeraient pas ?!
Je travaille sur les extensions de garantie et les contrats d'entretien pour un constructeur de poids lourd, et la conclusion que j'en ai, qui doit se retrouver aussi chez bmw, c'est que ces prestations profitent surtout aux "casseurs" de véhicules, à ceux qui les traitent comme des mules et conduisent comme des ânes...
Un débilos bouffe à lui seul le bénéfice de dix contrats corrects... :noexpression:
Pour un fan de bmw hypermaniaque et super soigneux avec son véhicule, en général ça lui coutera plus cher effectivement de prendre un contrat.
Les joies de la mutualisation des risques... :surprise:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

scrapy-doo a écrit :Pour un fan de bmw hypermaniaque et super soigneux avec son véhicule, en général ça lui coutera plus cher effectivement de prendre un contrat.
Les joies de la mutualisation des risques... :surprise:
Je pense faire partie de cette catégorie ...

Extension da garantie oui .. mais contrat d'entretien je ne pense pas à voir sur un cas concret .

A ce jour la Cd n'est pas encore à vendre = a suivre donc.

Si il y a d'autres avis / expériences ... à suivre donc
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »