M5 E34 Winkelhock

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sava

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par sava »

J'ai pas de courbes, y a pas besoin en allant chez lui. :ninja:

Si tu veux je t'en donnerais des courbes de sois-disant préparateur, qui gagne 40ch avec une reprog un KN dans la boite à air et un silencieux inox :whistling: ...sauf que la caisse tourne encore moins bien qu'avant, et malgré une feuille de passage au banc qui montre le contraire :lol:
Par exemple, un gars en M5 E39, je ne citerais ni son nom, ni celui du "préparateur" dépose son auto pour une reprog, le "préparateur" lui dit, feuille de passage au banc à l'appui, +35ch !! Problème, 1500€ et une feuille de banc plus tard, la caisse tourne encore plus mal qu'avant...il s'avère au final après passage chez Sprecher que l'un des deux débimetre est naze...balèze le préparateur! 30ch de plus avec un débimètre HS qu'il n'a même pas pris la peine de tester...bref...

Tout ça pour dire que j'ai une confiance aveugle en Sprecher, il m'a annocé un gain entre 23 et 28ch et entre 3 et 5Mkg de couple en plus sur toute la courbe.
Sans parler de tout ce qu'il fait autour...
La différence est sensible à la conduite, ça pousse plus fort partout, c'est plus rageur, et je coupe à 7600 au lieu de 7200...en gros ça donne 20km/h de plus sur chaque rapport, et je mets moins de temps pour y arriver qu'avec la prog d'origine :shuriken:

Mais je pense qu'il vaux mieux en parler en MP ou sur un topic dédier dans la section appropriée plutôt qu'ici.
Image

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Salut

Super belle ta voiture. Félicitations pour tes remises à niveau.

Es tu déjà arrivé au bout de tes 315 canassons pour vouloir changer les courbes :surprise: :surprise: ????

Parce que sur la mienne, je dois dire que je n'y suis pas encore vraiment arrivé au point de me dire qu'il faut qu'elle pousse encore plus .....

Vive les M5

à+

Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

sava

Message par sava »

Salut,

Merci pour le compliment ;)

Non je ne suis pas arrivé au bout des 315ch, je les découvres tout juste.
Le but du passage chez Sprecher était principalement pour avoir un diagnostic moteur poussé.
Il vérifie tout, et remplace tout ce qui doit l'être, la reprog étant pour moi la cerise sur le gateau.
Là au moins je suis sure que mon bloc est bon, et en plus il marche encore plus fort...que demander de plus?
Image

verbal

Message par verbal »

sava a écrit :Si tu veux je t'en donnerais des courbes de sois-disant préparateur, qui gagne 40ch avec une reprog un KN dans la boite à air et un silencieux inox :whistling: ...Mais je pense qu'il vaux mieux en parler en MP ou sur un topic dédier dans la section appropriée plutôt qu'ici.
Je ne remettais absolument pas en question le travail effectué par Sprecher, bien au contraire, sa reputation de motoriste metteur au point n'etant plus à faire.
Il me semblait que c'etait un moyen d'evoquer les gains sans trop parler de chiffres car, comme tu le dis, cela n'est pas l'endroit pour cela...Bref :rolleyes:
Je te remercie toute fois pour ces precisions, cela conforte mon envie de lui montrer mon poil à mazout lors de mon prochain passage à Panam...
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04

senna31

Message par senna31 »

Salut

Tu peux nous parler du diag moteur (les différents points contrôlés) et ce qui a été éventuellement remplacé sur ton moteur?

merci

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

r2087

Message par r2087 »

Hello !

Alors finalement tu l'as achetée :lol:
Je m'en doutai un peu quand tu m'as montré les photos sur ta TV, en grand ça faisait vraiment envie

Tu l'as testée sur la bretelle dont tu m'as parlé ? :D

sava

Message par sava »

Verbal-> (au passage j'aime bien ton pseudo cf-> Verbal dans Usual Suspect) l'avatar est pas mal non plus, jolie bestiau :original:

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais je mettais simplement en garde les clients potentiel de ce genre de "préparateur"...
Donc je n'ai pas de courbes, tout simplement parce qu'il ne fait pas de reprog sur banc. C'est tout simplement que selon lui, si tu dois faire une prog sur banc, c pas la caisse que tu mets au banc, mais le moteur seul

Senna31-> Alors ce qui à été fait au niveau du diag moteur :

-Dépose des bougies et passage du fibroscope dans les puits de bougies pour analyse de l'état des cylindres et pistons
-Modifications du boitier débimètre pour permettre le réglage de celui-ci
-Synchronisation et réglage des 6 papillons
-Réglage de la tringlerie de papillons
-Nettoyage des injecteurs
-Suppression du système de recirculation des gazs
-Remplacement et/ou réparation des différents durites d'admission pour supprimer toutes prises d'air (et il y en avait quelques unes!!)
-Réparation du support d'alternateur (trop serré par BM92, fixation et écrou foiré, courroie trop tendue...bref du travail de cochon :sick: au passage toutes les bizzareries que j'ai trouvé sur l'auto ont été touchés par BM92, il change l'embrayage mais pas la butée, il change les courroies, mais foir les pas de vis etc...je vous déconseil fortement d'aller chez eux, et serieusement je connais de nombreux cas où il y a eu de (graves) problème de qualité, voir des prestations payés mais non effectuées...bref à éviter.)
-Vérification du jeux au soupapes
-Remplacement de diverses bricoles (joints, vis etc...)
-Vérification de tout ce qui touche au moteur, supports moteur, boite, echappement, vérification des niveau et petit ajout d'huile de boite.
-Modification du boitier DME (remplacement de l'éprom par une autre plus grosse, capacité mémoire suppérieure et programme affiné avec une gestion tout les 200 tours/minutes au lieux de 800) et suppression du speed limit.

Voilà pour ce qui à été fait chez Sprecher, et j'en ai eu pour 820€ TTC remise déduite.

Mr Le Président-> Oui je l'ai prise, je l'ai depuis la fin juin, c'est que du bonheur (enfin presque je me suis bien fait chier avec mon histoire de pompe de DA et suppression du correcteur...).

Et sinon oui je l'ai testé sur la bretelle dont je t'ai parlé, et ça va encore plus vite qu'avec le 3.0L :ninja: :whistling:
Je suis vraiment très satisfait du comportement, à la fois au niveau chassis (grâce aux KW) et aussi et surtout niveau moteur, le 3.6l est vraiment infatiguable, et distille de bonnes sensations. J'avais peur que ce soit trop "soft" en terme de sensation, et c'est tout le contraire paradoxalement!
Image

verbal

Message par verbal »

Merci pour le compliment et surtout toutes ces precisions.
Le travail réalisé semble très serieux et en accord avec ce que j'enetend par le terme préparation.Cela fait plusieurs fois que je lis des avis concordant sur le travail de Sprecher.
Si je ne me trompe pas il a meme bosser comme motoriste dans la F1, chez Mac Laren il me semble.
En ce qui concerne le tarif, tout cela etant relatif, je le trouve contenu au vu du prix pratiqué par certain pour des repropipo....
Bref, j'espere avoir l'occasion de voir cette tres belle bete un de ces jours. :D
- e92 330d pack m '07 individual
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04

sava

Message par sava »

Il est ingenieur motoriste depuis presque 30ans, ça fait 11 ans qu'il fait dans la F1, et un paquet d'années qu'il bosse au developpement des blocs de F1 pour Mc Laren...
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

sava a écrit :Il est ingenieur motoriste depuis presque 30ans, ça fait 11 ans qu'il fait dans la F1, et un paquet d'années qu'il bosse au developpement des blocs de F1 pour Mc Laren...
moi j'le laisserai pas bosser sur mon bloc BMW alors :shuriken:

En tout cas c'est plutot sympa, il va y avoir une belle brochette d'E34 puissantes à Issoire alors :top:
- 1 Alpina B10 bt
- 3 M5 3.6 dont une Winkelhock

Ca va saigner :devil:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »