Verbal-> (au passage j'aime bien ton pseudo cf-> Verbal dans Usual Suspect) l'avatar est pas mal non plus, jolie bestiau
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais je mettais simplement en garde les clients potentiel de ce genre de "préparateur"...
Donc je n'ai pas de courbes, tout simplement parce qu'il ne fait pas de reprog sur banc. C'est tout simplement que selon lui, si tu dois faire une prog sur banc, c pas la caisse que tu mets au banc, mais le moteur
seul
Senna31-> Alors ce qui à été fait au niveau du diag moteur :
-Dépose des bougies et passage du fibroscope dans les puits de bougies pour analyse de l'état des cylindres et pistons
-Modifications du boitier débimètre pour permettre le réglage de celui-ci
-Synchronisation et réglage des 6 papillons
-Réglage de la tringlerie de papillons
-Nettoyage des injecteurs
-Suppression du système de recirculation des gazs
-Remplacement et/ou réparation des différents durites d'admission pour supprimer toutes prises d'air (et il y en avait quelques unes!!)
-Réparation du support d'alternateur (trop serré par BM92, fixation et écrou foiré, courroie trop tendue...bref du travail de cochon

au passage toutes les bizzareries que j'ai trouvé sur l'auto ont été touchés par BM92, il change l'embrayage mais pas la butée, il change les courroies, mais foir les pas de vis etc...je vous déconseil fortement d'aller chez eux, et serieusement je connais de nombreux cas où il y a eu de (graves) problème de qualité, voir des prestations payés mais non effectuées...bref à éviter.)
-Vérification du jeux au soupapes
-Remplacement de diverses bricoles (joints, vis etc...)
-Vérification de tout ce qui touche au moteur, supports moteur, boite, echappement, vérification des niveau et petit ajout d'huile de boite.
-Modification du boitier DME (remplacement de l'éprom par une autre plus grosse, capacité mémoire suppérieure et programme affiné avec une gestion tout les 200 tours/minutes au lieux de 800) et suppression du speed limit.
Voilà pour ce qui à été fait chez Sprecher, et j'en ai eu pour 820€ TTC remise déduite.
Mr Le Président-> Oui je l'ai prise, je l'ai depuis la fin juin, c'est que du bonheur (enfin presque je me suis bien fait chier avec mon histoire de pompe de DA et suppression du correcteur...).
Et sinon oui je l'ai testé sur la bretelle dont je t'ai parlé, et ça va encore plus vite qu'avec le 3.0L
Je suis vraiment très satisfait du comportement, à la fois au niveau chassis (grâce aux KW) et aussi et surtout niveau moteur, le 3.6l est vraiment infatiguable, et distille de bonnes sensations. J'avais peur que ce soit trop "soft" en terme de sensation, et c'est tout le contraire paradoxalement!