Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
kawaH2

Re: Worklog Navimedia

Message par kawaH2 »

je m'étais aussi penché sur le problème, et chez moi le pare choc descend encore un poil plus bas :(
c'est pas évident de trouver un endroit idéal, ton compromis est bien trouvé, c'est vite rebouché si besoin.
j'ai laissé tomber pour le moment, faut dire que le PDC marche bien.
2lux, c'est pas très sensible, ca va dans la pénombre, les feux de reculs suffisent?
420 lignes, c'est suffisant, même du 380 fait l'affaire pour ce genre d'usage
tu peux changer d'objectif?

erf

Message par erf »

pas essayé de nuit mais je ne me fais pas d'illusions, l'objectif est à priori inamovible car le tout est monté dans un boîtier scellé et étanche
Image

erf

Message par erf »

Plus présentable qu'il y a 2 ans alors qu'elle était rayée, avec des vieux feux stock complètement passés par le sel et les u.v.
Fin prête à prendre la route vendredi :yaho:

Image

J'ai réparé les petites fissures qui s'étaient faites, on le voit bien sur les photos précédantes.

Image

Image

Image

Image
Image

topjohn

Message par topjohn »

au fait c'est quel fondend que tu utilises ?

erf

Message par erf »

Le frontend que j'utilise est le mien c.a.d. écrit de a à z par moi mais c'est beaucoup plus qu'un frontend, le kernel est optimisé à l'usage embarqué,idem pour la gestion des services, cela me donne plus de flexibilité pour réaliser la moindre de mes attentes ensuite je ne suis pas obligé de suivre ce qu'un groupe de développeurs ou un développeur seul aura décidé à ma place quant à ce que j'ai à bord sans même parler des graphiques.
Enfin je me suis débarassé de windows avec ses tonnes de conneries au kilo-octet, ses gentils virus et vérolles en tous genre, tu peux imaginer ton autoradio qui se plante tous les 4 matins ? moi pas et l'ordi embarqué a pour mission première de se comporter de manière aussi simple à l'usage et stable qu'un quelconque autoradio :devil: pas que ça à faire quand je roule que de m'arrêter pour faire un reset ou laisser le gps me planter là parce qu'il s'est fait pourrir par une quelconque cochonnerie.
Pour finir j'ai une liberté extrême tant au niveau du code que des graphiques mais aussi des entrées / sorties pour agir sur le monde extérieur. Voilà :)
ça fonctionne sous linux + ladder (en gros du grafcet) avec un automate programmable fonctionnant de concert avec l'ordi principal.

C'est tout ça dans la boîte ;)
Image

rorocha45

Message par rorocha45 »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment ça marche par la suite,
Parce que moi sur ma voiture quand je mets le contact l'autoradio se mets en marche quasi instantanément mais avec le pc, il faut attendre 1 minutes qu'il démarre ?

erf

Message par erf »

Bonjour,
Lors de la première mise en service (l'initialisation en quelque sorte) il faut environ 30s et 10s par la suite à chaque démarrage.
Un autoradio reste un autoradio, on peut aisément comprendre qu'il démarre instantanément vu la palette restreinte de services offerts ;)
C'est un peu comparer une bicylclette et une voiture, pas le même usage, pas les mêmes contraintes mais surtout pas le même service et encore moins le même confort.
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Et quand est-ce que tu nous "vends" une solution complète en utilisant les écrans que l'on a déjà? et avec l'écran tactile?? :whistling:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

topjohn

Message par topjohn »

bah perso je préfère rester dans du standard, mon carpc ne me plante jamais et pourtant je tourne sous XP en mettant juste le minimum dessus pour qu'il ne soit pas trop lourd. et j'ai toute les info de l'ibus et récupéré les commandes aux volant.

Maintenant faut voir ce que ta solution peux apporter de plus et est ce que cette solution, va justifier le surcout d'un simple PC.

erf

Message par erf »

Me reprendre sur un écran stock no problem pour la vidéo, le hic est que les écrans stock de chez bmw ne sont pas tactiles :whistling:
Le mien est tactile et je reprends les commandes au volant, après c'est une question d'habitude ou de goût :)
quant à vendre...heu je ne sais pas car sans clients lol.
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »