Besoin D'aide Pour Réperage De Fils

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Geksy

Besoin D'aide Pour Réperage De Fils

Message par Geksy »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai récuperer quelques élements pour compléter mon intérieur full cuir, et lors du démontage pour installer la partie qui entoure le levier de vitesse, j'ai trouvé ceci:

Image

Il s'agit de fils coupés sur le faisceau qui est relié avec une prise noir sur le derrière de l'odb (11 touches)
Alors est-ce qu'un pro de l'odb peut me dire à quoi servent ces fils normalement ?

Voici une autre vue des fils en questions
Image

Et un peu plus bas, j'ai aussi trouvé ça:
Image

Donc la il s'agit de 12 fils qui sortent de sous la moquette !?! Je pense qu'il s'agit du faisceau pour les sièges chauffant mais je n'en suis pas sur, quelqu'un pourrai confirmer ?

J'ai aussi une prise blanche (numéro 3 sur la photo ) qui n'était pas branché, et qui se trouvait derrière l'odb, quelqu'un sait à quoi elle sert ?
Image

En 1 il s'agit des fils qui sortent de sous la moquette
En 2 il s'agit des fils coupés sur les faisceau avec prise noir qui se branche sur l'odb

Toujours dans les problème, j'ai 3 prises derrière la boite à gants qui ne sont pas branchées, quelqu'un a une idée ?
Image

Donc voilà à vos clavier :ninja:

Petite précision, le véhicule est une M3 3.0 fabriqué en Décembre 1992, mais elle semble avoir reçu l'option "grosse merguez" depuis :lol:

Image

Merci !
330d touring e46 Oxfordgrün

Dany92

Re: Besoin D'aide Pour Réperage De Fils

Message par Dany92 »

:oupsss: avec les photos cela devrait être mieux pour t'aider :innocent:
A+

re :oupsss: désolé ça y est je les vois... long à charger :whistling:

Dany92

Message par Dany92 »

Bon après avoir jeté un oeil sur les photos, je ne vais pas pouvoir t'aider.

Tu connais la liste des options à la sortie d'usine de ton auto ?
Tout fonctionne ?

Une vraie charpie quand même ce que tu as découvert :P

Autrement la voiture est très propre on dirait :top:

A+

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Le mieux il y a des N° sur le connecteur genre X 1256 etc

on aura peu etre plus de precission sur les schemas avec ces numeros

Par contre pour tes cables coupés ne laisse pas les cables comme ça , prend de la gaine thermo et un bon fer pour resouder les fils.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Geksy

Message par Geksy »

Le problème c'est que la liste d'option ne correspond à rien :(

Les sièges chauffant ne fonctionne pas, par contre ils sont bien chauffant, mais il ne sont pas branché car il n'y avait pas de prise au niveau des interrupteurs, ni sous les sièges. Mais le faisceau est bien existant car il y a les fusibles

Sinon la fonction "check control" de l'odb ne fonctionne pas, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton "check"

Et dans la serie des trucs bizarre, j'ai une partie du faisceau du regulateur de vitesse, mais je ne l'ai pas :D

ps: la liste d'option est dispo ICI, mais elle ne correspond pas aux option qui sont dans la voiture, car cette voiture est ce qu'on appel une "merguez" (mix de plein d'autres e36 en l'occurence)

@ANGEL-37> je vais relever les numéro de fils dès que je peut, et pour les fils, je compte bien les resouder et les isoler :top:

JPAT

Message par JPAT »

Pour la prise blanche derriere l'ODB, je pense que c'est celle qui sert pour le 18 touches.
Les fils coupés derriere la prise noire expliquent surement pourquoi ton 11 touche actuel ne fonctionne pas correctement....

En tout cas c'est pas le constructeur qui a fait ce genre de modif sur la chaine de montage.... :crying:
M3 3.0l Cab E36

teufel

Message par teufel »

Pour les 3 prise blanche, bleu et jaune j'ai les même relié a ... un boitier. Par contre je ne connais pas du tout l'utilité de ledit boitier.
ça m'intéresse d'ailleurs de le savoir.

Pour l'odb, il se peut aussi que la fonction check up ai été désactivé. tu peux trouver des info ici.
Certain désactive cette option quand ils rajoute un 18 touches alors qu'ils n'ont pas le check uo ou quand le boitier
de check est défaillant. (tu as toutes les sondes sous le capot ? genre pour le liquide lave glace ... )

Geksy

Message par Geksy »

teufel a écrit :Pour les 3 prise blanche, bleu et jaune j'ai les même relié a ... un boitier. Par contre je ne connais pas du tout l'utilité de ledit boitier.

Pour l'odb, il se peut aussi que la fonction check up ai été désactivé. tu peux trouver des info ici.
Certain désactive cette option quand ils rajoute un 18 touches alors qu'ils n'ont pas le check uo ou quand le boitier
de check est défaillant. (tu as toutes les sondes sous le capot ? genre pour le liquide lave glace ... )
Bonne remarque, je viens de voir que mon voyant de liquide lave glace ne fonctionne pas ! alors qu'il y a bien le capteur...

JPAT

Message par JPAT »

teufel a écrit :Pour les 3 prise blanche, bleu et jaune j'ai les même relié a ... un boitier. Par contre je ne connais pas du tout l'utilité de ledit boitier.
Mais il y a quoi d'indiqué sur le boitier?
M3 3.0l Cab E36

kartlooping

Message par kartlooping »

Geksy a écrit :Bonne remarque, je viens de voir que mon voyant de liquide lave glace ne fonctionne pas ! alors qu'il y a bien le capteur...
salut
tu n as pas de voyant,cela s'affiche sur ton odb.c'est ton faisceau coupé.belle boucherie.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »