Boite Auto Fatiguée,

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
dreier 78

Re: Boite Auto Fatiguée,

Message par dreier 78 »

superpooky a écrit :... tout dépend de la conduite aussi ...
j'ai changé 2 fois le moteur de ma 02, toutes les fois à cause du bas moteur, une bielle coulée et un début avec des coussinets bien fatigués, une fois avec le bloc ayant pas loin de 200 000kms ( pour un M10 c'est logique ), le deuxième km inconnu, par contre la conso d'huile pour le premier était très basse, alors que le deuxième fumait et bouffait tout ce qu'il pouvait en huile et devait accuser allègrement ses 200 000 ( facilempent 3 litres au 1000 ! ) ... par contre, malgré sa conso d'huile, j'ai eu le temps de le démonter ( ayant trouvé un autre moteur à y monter ) pour confirmer que le petit rrrrrr à chaque démarrage n'était pas anodin ... :rolleyes:
sinon, pour ce qui est de la conversion en boite manuelle, il te faudrait aussi le pédalier d'embrayage non ? par ce que j'ai çà sur ma 728i pour pièces ... et je ne pense pas m'en servir un jour
salut,

je te remercie pour ton offre, mais je ne mettrais plus les mains dans la e23. en effet, je l'ai confié à pasisa, qui espère pouvoir la remettre en route.

donc, celle ci, c'est fini pour moi !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

superpooky

Message par superpooky »

salut dreier,
j'ai lu tout hier depuis le début ... chapeau bas ... c'est rare que j'ai la patience de tout lire ... toi qui a eu le courage ( l'inconscience ??? :) ) d'ouvrir une boite auto ... félicitation ... dommage que çà finisse ainsi ... pas de chance pour cette bielle car vraiment, couler un M30 ... même en étant très irrespectueux envers la méca ... mais dans ton cas, on voit bien que c'est pas le cas ...
c'est vrai que généralement sur ce genre de voitures ( avec M30 ) les problèmes sont plus au niveau carrosserie que moteur ...
mais changeons de sujet, j'imagine que tu veux tourner la page ? et tu souhaites trouver autre chose ? un autre modèle ...
à très bientôt en tout cas ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

je te remercie pour ton soutien,

et comme tu pourras le voir là

http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=966115

je ne renonce jamais à rouler avec un L6, et de préférence en mémé..... :thup:

Gilbertus

Message par Gilbertus »

je ne renonce jamais à rouler avec un L6, et de préférence en mémé.....

Et si je ne me trompe pas, le même moteur ;)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

J'ai cru comprendre que tu avais eu un probleme en lisant ton post sur la E28...

Sale histoire cette 728i, on peut dire que le sort s'est acharné..

Mais dans l'immediat, cela te permet de recuperer une mémére saine, et avec un historique (que dis-je : un palmarés) au top !

en esperant que tu retrouveras ton investissement si tu revend les piéces...

Tu peux toujours te retourner contre le vendeur pour vice caché :ninja: (aie aie, pas taper !! ) oupss

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Moi je veux bien contribuer à trouver un moteur M30 à pas cher, mais le vice caché sur une auto à 300 euros, il faut pas trop y compter :chris:

:lol:
De toute façon elle a déjà changé de main :thup:

Moi je voulais juste me rembourser ma carte grise, Guillaume n'a du coup pas payé la sienne, donc ça compense un petit peu, ça reste dommage pour tous ces efforts, qui feront relativiser d'autres choses (sortir un moteur et une boite normale après avoir fait ça, c'est rien du tout)

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut !

boh le vice caché, j'ai toute confiance en serge. s'il était au courant de ce genre de pépin, il m'en aurait parlé, je n'ai aucun doute à ce sujet.

je pense qu'on a eu un bon feeling, et j'apprécie beaucoup serge. donc, encore une fois, no soucy ! on a eu l'occasion de pas mal discuter au téléphone d'ailleurs :thup:

je laisse à pasisa le temps de savoir ce qu'il fait de la voiture avant de chercher un moteur. mais je reste à l'écoute.

et d'avoir tout ouvert ou presque, c'est clair que ça m'a beaucoup apporté en terme de connaissances mécaniques.

pitoune62

Message par pitoune62 »

bnj-le-ouf a écrit :Tu peux toujours te retourner contre le vendeur pour vice caché :ninja: (aie aie, pas taper !! ) oupss

+1

sergouilbm

Message par sergouilbm »

+ 1 quoi ?
Bnj le ouf faisait une blague, tu plussoie la blague, ou ce qu'il dit, mais au premier degré ?
Il n'y a pas de vice caché sur la vente de cette auto, au prix ou je l'ai vendue, j'aurais fait le même prix avec la boite dans le sac...

crazymac

Message par crazymac »

Laisses faire.... Il n'avait sans doute pas compris.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »