J'ai cet outil dans mon garage en plus d'une riveteuse classique.
Bon par contre les rivets étanches chez Peugeot j'ai appelé,
Celui qu'il me faut c'est bien du 6,4 de diamètre par 15 (6,4X15 tête fraisée : 8301P7 (11,27 roros en sachet (à confirmer pour le sachet)), 11,27 euro c'est le prix du rivet à l'unité.
Sachant qu'il m'en faut 5 par profilé, il y a 4 profilés à poser... Je ne suis pas à 10 euro près m'enfin là c'est un peu cher la plaisanterie.
J'ai appelé beaucoup de monde : les selliers automobiles, les marchands de veranda, les revendeur dans le nautisme, les grosses quincaillerie, les réseaux AD pro & Group' auto, les comptoirs métallurgiques et directement les grandes marques comme Gesipa.
Bon chez Gesipa, en 6,4 par 16 et rivet étanches ils ne font pas,
Les selliers autos, le nautisme et tout ça, ils ne connaissent pas ou n'ont pas,
Les groupes AD et Group'Auto ne font pas,
Au comptoir métallurgique de Bretagne, ils peuvent m'en avoir ça oui mais en boite de 1000 à 206 euro, je n'ai pas demandé mais je crois que c'est en HT et il faut que j'aille me promener à 80km de chez moi les chercher.
Je vais donc en dépit de tout cela poser des rivets normaux et poser un bon joint entre le profilé et la tôle du toit en faisant le tour de chaque rivet. Comme les rivets ne sont accessible qu'une fois la toile de toit ouverte, logiquement s'il pleut c'est fermé et la seule voie d'eau possible c'est par le bord des profilés, avec le joint normalement ça devrait aller.
Avec tout ça j'ia bien perdu pas loin de 2h en appels et renseignements, tout ça pour des rivets, je ne pensais pas que c'était si compliqué.