A partir de demain, Xavier! Mes plaques sont dessus depuis 2 heures.
Sinon, j'ai profité de quelques éclaircies hier pour la nettoyer en profondeur. Au programme: nettoyage en règle avec un extraordinaire savon (melange personnel de plusieurs produits), puis cirage, polissage des sorties d'échappement, etc... Ensuite, je me suis attaqué à l'intérieur.
J'ai rapidement immortalisé le moment, ne pouvant pas quitter ma cour, sans assurance ni plaques d'immatriculation.
Différents détails, delicieusement créés par Alpina:
Au niveau de l'équipement, elle est plutôt bien lotie pour une auto de cet âge: peinture métalisée, phares au Xénon, climatisation automatique, store arrière électrique, sièges chauffants, Business CD (sans chargeur, hélas!), pack éclairage, clignotants blancs et cuir spécial Alpina.
Dommage que le look des E46 phase 1 commence un peu à dater. D'un autre côté, je trouve que la face avant des B3 en phase 2 est moins jolie, avec les antibrouillards ronds mals adaptés à la jupe Alpina. Enfin, les goûts et les couleurs...
Au programme futur de l'engin: une bonne Inspection 2 avec vidange boîte et pont, remplacement du liquide de freins (condensation à l'intérieur du bouchon du bocal de liquide... pas bon, ça!) avec une bonne purge de l'embrayage (très inconstant), puis remplacement du pare-choc arrière (2 coups et une vilaine griffe, la peau en plastique est atteinte), et nouvelle peinture du spoiler Alpina, dont la peinture est visiblement de moins bonne tenue que le reste de l'auto. Après, sans doute les stripes à l'avant..
Du boulot en perspective, donc!
@++