Z3 Roadster 3.0i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thedjfou

Re: Z3 Roadster 3.0i

Message par thedjfou »

WAHOU !

J'adore... je m'étais toujours dit que lorsque j'aurai un peu plus de sous de côté, je remplacerai la 325 cab E30 par un Z3... soit phase 1 en 2.8, soit phase 2 en 2.0... Mais pour l'instant, ça côte encore un peu trop :whistling:

Tu peux nous donner une fourchette du prix d'achat du bébé ?
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

BLACKBUSE

Message par BLACKBUSE »

Salut , il est tres bon ton Z3. Pour les papier français sa va ramé un peu

FIA

Message par FIA »

Tres belle acquisition B)

Si tu changes les jantes elle sera encore mieux!
650 kms de pluie pour commencer : c'est bon t'as passé l'épreuve de dressage ^_^
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

legdmikl

Message par legdmikl »

lol, pluie + autoroute no limite + decouverte du jouet : faut savoir se fixer des limites...et c'est pas facile :innocent:

Pour le prix d'achat, hors plaques/assurance Allemagne, etc... 13K€

Mais je serais pres à paer plus pour avoir mon petit papier qui me manque. J'aurais jamis du faire ca en juillet aout moi... :whistling:
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

legdmikl

Message par legdmikl »

Yop,

qq news : c'est pas gagné les papiers...
- DRIRE, temps annoncé 1 mois :wacko:
- BMW Allemagne repond "ca va etre long en cette periode"
- j'appelle BMW france tout à l'heure pour savoir ce qu'ils me repondent...

Et la prefecture qui me fait :"si vous voulez des plaques WW, il faut la preuve de depot de dossier DRIRE. Ca coute 46 Eur"...C'est pas gagné les filles !!! :whistling:
ITWT
Profil Linkedin
Profil Viadeo

octobre

Message par octobre »

Salut

Si tu as déposé ton dossier à la Drire tu es en attente de certif et tu as un feuille qui fait office de reçu (avec un cachet de la Drire et la date).

Tu peux donc rouler avec tes plaques Allemandes en toute légalité... pendant 1 mois :wink2:

En cas de controle tu expliques le plus simplement du monde que tes papiers sont à la Drire et que tu attends qu'ils fassent leur boulot, en présentant la feuille bien évidement.

smaone

Message par smaone »

octobre a écrit :Salut

Si tu as déposé ton dossier à la Drire tu es en attente de certif et tu as un feuille qui fait office de reçu (avec un cachet de la Drire et la date).

Tu peux donc rouler avec tes plaques Allemandes en toute légalité... pendant 1 mois :wink2:

En cas de controle tu expliques le plus simplement du monde que tes papiers sont à la Drire et que tu attends qu'ils fassent leur boulot, en présentant la feuille bien évidement.
Les Z3 roadster ne m'on jamais attirés. Mais celui ci est superbe!
En revanche, je me laisserai bien tenté par un Z3 coupe M. Surtout que leur cote est stable maintenant...

legdmikl

Message par legdmikl »

octobre a écrit :Salut

Et bien en fait, non je peux pas. Enfin il me semble que je ne peux pas pour une question d'assurance.
Les assureurs francais n'acceptent d'assurer que des vehicules avec des plaques francaises et mon assurance+plaques allemandes n'allaient que jusqu'au 29 juillet. Donc je ne pense pas que cela fonctionne de rouler comme cela, malgré la preuve de dépot du dossier DRIRE.

Je vais aller à la Pref, faire ces plaques à la c** et je pourrais avoir mon assurance comme ca et profiter. Ca me coutera un peu plus cher que prevu, mais c'est le prix du plaisir :innocent:

@++
Les Z3 roadster ne m'on jamais attirés. Mais celui ci est superbe!
En revanche, je me laisserai bien tenté par un Z3 coupe M.
Merci. C'est vrai que le coupé à une ligne que j'aime tout autant que le roadster. Il y aurait eu un TOE, je me serait peut etre laissé tenter mais je voulais un roadster quand meme :)
ITWT
Profil Linkedin
Profil Viadeo

octobre

Message par octobre »

legdmikl a écrit :Et bien en fait, non je peux pas. Enfin il me semble que je ne peux pas pour une question d'assurance.
Les assureurs francais n'acceptent d'assurer que des vehicules avec des plaques francaises et mon assurance+plaques allemandes n'allaient que jusqu'au 29 juillet. Donc je ne pense pas que cela fonctionne de rouler comme cela, malgré la preuve de dépot du dossier DRIRE.

Je vais aller à la Pref, faire ces plaques à la c** et je pourrais avoir mon assurance comme ca et profiter. Ca me coutera un peu plus cher que prevu, mais c'est le prix du plaisir :innocent:

@++
Tu peux parfaitement assurer n'importe quel véhicule même un tracteur routier si tu veux, et même si la carte grise n'est pas à ton nom.
Par ailleurs tu es assuré dans tous les pays de l'EU tu peux vérifier sur ton contrat actuel.

L'assurance transitoire qu'on prend en Allemagne ou au Benelux est une grosse arnaque, malheureusement dans certains pays les particuliers sont obligés d'y passer, en Allemagne, mais pas au Benelux.

jacky34

Message par jacky34 »

bonjour
Pour ma part , j'ai roulé 5 mois avec les plaques allemandes et je n'ai jamais eu de problème aussi bien avec mon assurance que lors de contrôles routiers. Il m'était juste interdit de circuler en Allemagne avec ces plaques.
Les papiers définitifs me sont parvenus 5 mois après la dépose du dossier
bonne route avec ton jouet :noelcoucou:
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »