happyken a écrit :Belle entreprise que de redonner vie à cette E30 qui le mérite évidemment.
Je vois que tes amortos sont morts :
Si je peux me permettre de faire partager mon expérience, j'ai remplacé sur ma E30 320i mes amortisseurs Boge d'origine qui étaient morts (à 107.000 km) par des Bilstein B4. J'en ai eu pour 400 € en tout (pièces et montage) et je suis très satisfait.
Sans perdre le confort j'ai gagné une voiture qui vire beaucoup plus à plat et qui ne plonge plus au freinage. Je peux maintenant conduire un peu plus fort sans arrière pensée. Bien sûr, l'auto ne devient pas une véritable sportive mais l'efficacité est très honorable, même aux standards actuels.
Au moment de changer les tiens voilà qui peut t'aider !
Salut,
Pour completer, j'ai remplacé mes boges à l'arrière par des koni sports de 325i réglés au plus souple que j'avais dans un coin, et bien je suis un peu déçu.
Le train arrière est certes mieux maintenu mais c'est au prix d'un moindre confort, c'est moins agréable. Avec les ressorts d'origine ça ne va pas, je vais faire un retour arrière sur cette modif.
Sinon, les bilstein B4 seront sans doute très bien. Pour le montage, à l'arrière, c'est vraiment à la portée de beaucoup de monde, c'est dommage de payer pour ça. En plus, il doit y avoir une fiche technique sur le portail...
a+