316i: Résurection.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
crofull
Messages : 268
Inscription : mer. avr. 18, 2007 1:07 pm
Localisation : belgique,namur

Re: 316i: Résurection.

Message par crofull »

salut à vous tous

J'ai fait quelque frais.
-Pompe a eau
-calorstat.
-Vanne de chauffage.
-contacteur de feux stop.
- le gros cache en plastique qui se fixe contre le radiateur moteur.( manquant sur les autres photos)
- un intérieur.

L'intérieur avant:
Image

et après:
Image

Image

Il est encore sale mais en très bon état et je n'en avais pas encore vu avec ces teintes avant d'acheter l'ensemble.
Seul petit soucis, il provient d'une berline. Je me suis résolut à adapter le siège droit pour qu'il puisse s'incliner pour rendre la banquette accessible.
Et sa ce n'était pas marrant. :blushing:

Une étape importante afin de la rendre plus propre. :whistling:

Avatar de l’utilisateur
chendraz
Messages : 72
Inscription : mar. sept. 19, 2006 4:24 pm

Re: 316i: Résurection.

Message par chendraz »

hehe, joliee ! J'ai jamsi conduit de 316i :closedeyes: , A si celle du voisin une fois, a non c'était un carbu :oupsss:

On peut dire se qu'on veut de cette bmw mais c'était l'une des plus vendu !! J'ai lu un test dans un ancien magasine de cette e30 y a longtemps, elle était trés bien noté !
525 tds e39 - 325i cabriolet e30

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 316i: Résurection.

Message par nicolas94 »

Salut,
Je joint également mes félicitations et mes encouragements à continuer.
j'ai également une 316i depuis plus de 2 ans et ce n'est que du bonheur à conduire. Même avec des amortos en bon état l'auto prend du roulis, c'est excellent pour apprendre à gérer les transfert de masse. je m'amuse beaucoup avec.
c'est une conduite à l'ancienne et ca permet de passer plus tranquillement sur les ralentisseur que toutes les voitures récentes super raides.
pour moi le défaut, c'est la conso, car je ne fait que de la ville, je ne descend quasiment jamais sous les 10l/100km

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: 316i: Résurection.

Message par happyken »

Belle entreprise que de redonner vie à cette E30 qui le mérite évidemment.
Je vois que tes amortos sont morts :
Si je peux me permettre de faire partager mon expérience, j'ai remplacé sur ma E30 320i mes amortisseurs Boge d'origine qui étaient morts (à 107.000 km) par des Bilstein B4. J'en ai eu pour 400 € en tout (pièces et montage) et je suis très satisfait.

Sans perdre le confort j'ai gagné une voiture qui vire beaucoup plus à plat et qui ne plonge plus au freinage. Je peux maintenant conduire un peu plus fort sans arrière pensée. Bien sûr, l'auto ne devient pas une véritable sportive mais l'efficacité est très honorable, même aux standards actuels.

Au moment de changer les tiens voilà qui peut t'aider !
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 316i: Résurection.

Message par nicolas94 »

happyken a écrit :Belle entreprise que de redonner vie à cette E30 qui le mérite évidemment.
Je vois que tes amortos sont morts :
Si je peux me permettre de faire partager mon expérience, j'ai remplacé sur ma E30 320i mes amortisseurs Boge d'origine qui étaient morts (à 107.000 km) par des Bilstein B4. J'en ai eu pour 400 € en tout (pièces et montage) et je suis très satisfait.
Sans perdre le confort j'ai gagné une voiture qui vire beaucoup plus à plat et qui ne plonge plus au freinage. Je peux maintenant conduire un peu plus fort sans arrière pensée. Bien sûr, l'auto ne devient pas une véritable sportive mais l'efficacité est très honorable, même aux standards actuels.
Au moment de changer les tiens voilà qui peut t'aider !
Salut,
Pour completer, j'ai remplacé mes boges à l'arrière par des koni sports de 325i réglés au plus souple que j'avais dans un coin, et bien je suis un peu déçu.
Le train arrière est certes mieux maintenu mais c'est au prix d'un moindre confort, c'est moins agréable. Avec les ressorts d'origine ça ne va pas, je vais faire un retour arrière sur cette modif.
Sinon, les bilstein B4 seront sans doute très bien. Pour le montage, à l'arrière, c'est vraiment à la portée de beaucoup de monde, c'est dommage de payer pour ça. En plus, il doit y avoir une fiche technique sur le portail...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
pitoune62
Messages : 115
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 11:55 am

Re: 316i: Résurection.

Message par pitoune62 »

Oui les bilsteins vont vraiment bien

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: 316i: Résurection.

Message par kouk »

Salut crofull

je n'avais pas encore vus le sujet sur ta 316i E30 :surprise:

elle a l'air d'être tomber dans de bonne mains cette petite E30 :top:

pour ta consommation je ne la trouve pas si élevé ,
avec mon Ex 318ia cabriolet la moyenne était plus proche des 12L avec un record a 22 L en mode pied aux plancher sur 150KM :innocent:


je vois que tu as monter le petit ordinateur de bord sur ton E30 ( heure /datte / temp ext )
j'aurrais une petite question a propos de celui ci ,
quand le contact est couper est ce que l'afficheur reste t'il toujours lumineux ou bien c' éteint il ?
(sur mon ex 318i il restait iliminer en permanence :frust: )

Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: 316i: Résurection.

Message par Thomas Olivaux »

L'afficheur s'éteint et se comporte comme celui du gros ODB (possibilité d'allumer l'heure contact coupé en appuyant sur le bouton heure, c'est tout).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: 316i: Résurection.

Message par kouk »

merci Thomas pour la réponse ,
donc j'aurais toujours eux un souci avec le petit ordinateur de bord de ma 318i cab ,
vus qu'il restait allumer en permanance , et sa déchargais la batterie en moins de 15 jours :frust:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bxman
Messages : 61
Inscription : jeu. août 28, 2008 1:39 pm
Localisation : Strasbourg

Re: 316i: Résurection.

Message par Bxman »

Superbe remise en état

mais petite question ça existait en option d'usine l'intérieur cuir sur 316?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités