Brokerage a écrit :Ma conduite n'est certes pas exemplaire, mais delà à déclencher une tempête de neige...

Brokerage a écrit :Ma conduite n'est certes pas exemplaire, mais delà à déclencher une tempête de neige...
Comme j'ai dit, la deuxième VT4 avait eu droit à une reprog et j'avais pu constater le résultat en branchant mon PC avec VAG-COM (environ 205 chevaux et 30 mkg de couple au lieu de 180 et 240). La première avait un boitier c'était moins bien.Rafal a écrit :Tiens au passage, tes impressions sur les différences de perfs/sensations entre le 1.8T et la 330 ?
Et niveau chassis ? parce que perso je trouve le chassis de l'A3, malgré l'option sport pas extraordinaire, ça pompe pas mal...
merci !
Intéressant comme comparaison.marc325ix a écrit :j'ai eu pendant 8 ans une 325ix et mon père a encore une 330xd 1ière génération. Voici mon expérience en comparant les 2. La 33Oxd est très efficace sur la neige : en condition normale (plat et pas trop de neige) elle est plus scurisante que la 325ix grace au dsc (controle de trajectoire). Par contre dès que l'épaisseur de neige augmente ou que la pente augmente, le dsc devient castrateur. Au point que l'auto n'avance plus car il la freine progressivement au point qu'à la moindre glissade (AV ou AR) l'auto ralentis toute seule. Au final elle se plante. MAIS heureusement il est déconnectable ! Et là elle avance plutot bien : équivalent voir mieux que la 325ix. Elle devient une 4x4 sans assitances.
Quand les conditions deviennes extrèmes (+40cm de neige et forte pente) la 330xd et qu'il faut des chaines la 330xd est mieux que la 325ix.En effet avec les chaines à l'avant la 325ix avance quasiment pas (pas d'autobloc AV) et à l'arrière elle avance bien, mais sousvire à mort. Avec la 330xd on peut avancer correctement avec les chaines à l'avant et encore mieux à l'arrière. L'autre avantage c'est qu'en cas de gros plantage on peut mettre 2 chaines du même coté (voir 1 seule à l'arrière) sur la xd pour sortir d'un mauvais pas. sur la ix cela ne donne rien de bon.
Donc pour moi la xd est un très bon système même si il n'y a pas de diff autoblocant : il suffit donc de déconnecter le DSC
Pourtant le couple maxi du 1.8T (24mkg) est là dès 1900tr alors que les 30mkg de la 330 arrivent à 3500tr...exclioboy a écrit :j'avais noté le manque de couple qui rendait les reprises un peu "longuettes" (par rapport à la 2RM ou à la reprog). J'imagine qu'en ajoutant la boite tiptronic, ça doit pas arranger les choses. Sans compter que d'origine, le coup de pied au derrière du turbo n'est pas très fort.
Le chassis de la 20VT doit être le même que le S3 alors...parce que le sport de L'A3...bofexclioboy a écrit :Au niveau chassis, la Leon est vraiment impeccable avec des suspensions sport d'origine. La 330xi est moins à son avantage, elle n'a pas de suspensions sport et elle est même réhaussée par rapport à une 330i. Du coup c'est plus confortable (mais bon on est loin du chewing gum style VW Passat break) que sportif.
les visco ont été abandonnés pour des raisons de prix de revient : On fait aussi bien voir mieux sur une auto de tous les jours avec juste de l'informatique. avec l'ABS et l'ESP il y a tous les composants pour mesurer la vitesse d'une roue et moduler son freinage. Donc utiliser une différentiel classique et freiner une roue coute grosso modo le temps pour concevoir le système, la fabrication ne coute rien. Avec un visco il faut en plus rajouter le prix de fabrication à la conception.Rafal a écrit :Quand je dit que les viscocoupleurs ont été abandonné, c'est au profit de l'EDS pour Audi et de l'ADB-X pour BMW...je parle donc bien de Audi et BMW, pas de tout le parc automobile !
tu ne peux desactiver que le DSC, mais pas la gestion des diffs. Donc une roue en l'air l'auto ne reste pas sur place. Par contre en cas de panne de la pompe ABS, DSC là oui comme les 3 diffs sont ouverts l'auto restera sur place.Caribou68 a écrit :Ce que je trouve dommage c'est que BMW a regressé dans la technicité de sa transmission intégrale :
Un site interessant :
http://www.xiftw.com/?page_id=16
http://photos.e46fanatics.com/showphoto.ph...ppuser/size/big
http://www.unofficialbmw.com/images/e46.pdf
Par contre une question que je me pose, si tu as une roue en l'air complètement et l'electronique désactivé, l'auto reste sur place ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités