(Voir photo ci-dessous). La pompe est déjà commandée, cependant je me pose une question : Où est le morceau manquant??? J'ai bien regardé dans le "trou" de la pompe à eau, mais il n'y avait rien. Et rien n'est apparemment sorti avec le LDR quand j'ai oté la pompe à eau. Le morceau est donc parti dans le circuit de refroidissement et je me demande si cela ne risque rien?? J'ai pu lire à maintes reprises sur le net que c'est monnaie courrante que les ailettes des roues de pompes à eau eclatent sur les E36, seulement rien à propos des morceaux en question...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est grave? Et si il y a quelques chose à faire?
Autre petite question : Quand la température est montée (allure modéré : 60km/h) je l'ai remarqué quand l'aiguille venait de dépasser le troisième trait. Je me suis arrêté dès que possible sur le bas côté et j'ai coupé le moteur. Le temps de faire ça l'aiguille à presque atteint la zone rouge. D'ailleurs quand j'ai remis le contact (sans démarrer bien sur), le voyant rouge s'est allumé quelques secondes (après que tous les autres voyants se soient éteints évidement). Est-ce que vous croyez que le joint de culasse à pu en prendre "un coup"?
Vous remerciant d'avance de vos réponses, je vous souhaites bonne route.
$teph