J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

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mecanixmen
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par mecanixmen »

Sylkill a écrit :Un petit ajout pratique, pour le polissage/nettoyage des conduits :

J'ai trouvé ça, via les trucs de grand-mère : http://www.polirmalin.com/culasses-conduit...tion-p-450.html

Ca économisera les bouts de doigts.....
Salut,

J'ai hésité à prendre le kit, mais en grain 120 on est trés loin du brillant... :innocent:
Ca doit quand même etre bien pour finir la "forme" des conduits car tout les outils dremel sont trés... trés court ! :angry2:

A +
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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

salut

Merci pour le lien, je me le suis mis de côté.

Alors j'ai une question qui me trotte ds la tête. Y a t il un réel intérêt à mettre des soupapes plus légères que d'origine? si oui lequel.

merci
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lionel325
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par lionel325 »

Salut,

Pour limiter le risque d'affolement des soupapes à haut régime, il y a plusieurs solutions ...

- distrib desmo
- ressorts de rappel des soupapes plus costauds
- soupapes plus légères
- ne pas mettre la 2 à la place de la 4 (elle était facile!)

On n'adapte pas une desmo sur un moteur dépourvu à l'origine.

Les soupapes plus légères sont préférables aux ressorts costauds dans une certaine mesure car moins de masses en mouvement à tous les régimes mais je pense (sentiment personnel non démontré scientifiquement) que les ressorts plus durs doivent permettre d'aller plus haut en régime ...

Quand on touche aux soupapes, on peut modifier :

- dimension/ø => pour passer plus d'air
- matière => pour gagner du poids ou mieux refroidir (soupapes au sodium)

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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no Ix
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par no Ix »

Hello,

Pour mettre des soupapes plus légères, il faut déjà les faire où les trouver. Et là bonjour le budget qui explose :rolleyes: .
Pour alléger, il n y aura pas d'autre solution que de les tuliper (même si ce n'est le seul but rechercher en procédant de la sorte) ou changer de matériaux >> Titane. Car même en changeant d'alliage d'acier, tu ne gagneras pas grand chose. Si tu passes au titane, eh bien prépare toi à en avoir en stock, car elles ne sont pas aussi résistantes au martelage que leures homologues acier. Va voir sur un site qui parle de Honda CRF et tu vas vite comprendre le problème :rolleyes: .

Donc bien que tu doives changer de soupapes, tu verras que la différence de prix entre des soupapes modifiées et des origines va rapidement te faire hésiter point de vue tarif. Et encore, je ne parle pas ici de rectifications des conduits de culasse pour passer à du plus gros, ce qui va à l'envers de l'allégement d'ailleurs.

Donc si tu veux tourner un peu plus haut en régime à tarif raisonnable (et encore, qu'est ce que le raisonnable?), c'est une paire d'AAC pas trop méchants, des ressorts de soupapes plus durs, un allignement des conduits et une carto adhoc.

Les ressorts durs ont pour désavantage de tirer plus sur la distribution, ce qui induit une usure plus rapide de ses éléments, et un rendement moins bon à cause des pertes dues ces plus fortes contraintes. La justification de monter des ressorts plus durs se fait autant en tenant compte des régimes maxi attendues que par le profil de came. Pour te donner un exemple, je suis resté en ressorts simples d'origine avec un Schrick 284° et ~7'100tr/m (6'200 d'origine) de régime maxi dans mon M20. Et la voiture ne fait que de la piste, donc elle mange régulièrement du 6'800-7'000 tr/m depuis un bout de temps, sans aucun souci ;)

Le desmo, c'est même pas en rêve pour nos chers moulins :shifty:
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tony2
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par tony2 »

Et bien, vous avez du courage. J'aimerai savoir refiare un moteur

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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

salut

Je cherche à connaitre le poid d'une bielle de M50b25, qqn aurait l'info?

merci
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mecanixmen
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par mecanixmen »

Salut,

0,593 kg /pièce (avec boulons, bague, ...) il semblerait :innocent:
Source: http://bmwfans.info/original/E36/Cou/325i-...11/ill-11_1119/

Ca y est, la refection démarre ?? :shifty:

A +
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Cédric69
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par Cédric69 »

salut senna

pour la culasse, oui je crois bien qu'il en font en ES, je pense que si tu prends une culasse d'occasion, tu prends surtout de gros risques

sinon je ne serais que te conseiller de rester en pieces origines pour ton moteur ( pistons soupapes ), tu gagnera du tps et de l'argent

bon courage

Cédric
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senna31
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par senna31 »

salut

Merci pour l'info mecanixmen. J'avais trouvé des bielles forgées pas trop cher avec un poid de 540g nue dc finallement je ne vais pas gonfler mon budget pour un gain si minime, surtout que je viens de voir que les bielles de M50 sont forgées d'origine. Donc au final je garde celle que j'ai.

Sinon je viens de m'acheter une culasse reconstruite chez un vendeur pro aux Etats Unis. Apparament il y a les guides, sièges et joints de queues de soupapes neufs; les soupapes sont controlées, et la culasse rectifiée. Tout ca pour 500 euros port compris.

Cedric69: Oui je vais rester un maximum sur des pièces d'origine, sauf pour les pistons que je vais acheter chez Wiseco (ils sont Forgés)
Le truc c'est que j'hésite encore à les prendre côte réparation2 soit en 84,5, ou alors en 85. Je ne sais pas trop si le bloc accepte un réalésage de 1mm sur chaque cylindre. D'ailleurs si qqn a une idée à ce propos, tout avis est bon à prendre.

voilà pour les news et merci à ceux qui suivent, c'est sympa.

a+
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Stephane39
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Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i

Message par Stephane39 »

D'après la RTA la plus grosse cote de réparation c'est un alésage de 84.50 avec des pistons de 84.48.

@+
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