lecteur assidu du forum, je ne trouve pas de réponse à mon propre problème :
mon véhicule : E46 325 Ti 2002, 66000 kms
lorsque je ralentis pour marquer un stop par exemple, à priori lors du rétrogradage en première (c'est vraiment juste avant l'arrêt), j'entends (et je ressens une secousse, mais faiblement) un claquement mécanique à l'arrière qui semble venir du pont, et ce uniquement si la BVA est en mode Drive, pas en mode Sport ni en séquentiel.
Ce claquement existe depuis que j'ai acquis la voiture il y a 10 mois, il est plus intense à froid qu'à chaud, avec parfois à froid, un bruit fort, avec secousse et l'impression que je vais bloquer une roue.
J'entends également parfois ce même bruit à la réaccélération en virage (rond point par exemple), même si c'est vraiment discret à ce moment-là.
J'ai remarqué aussi que si l'antipatinage se déclenche, il y a parfois ce claquement.
j'ai l'impression qu'il existe du jeu, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne se produit que en mode Drive.
Pas de secousse perçue dans le levier de vitesse, pas de vibrations, pas de claquement perçu dans la caisse, les fixations du train arrières ont l'aitr correctes, la ligne d'échapement est bien fixée, le couple et la puissance sont normaux.
Est-ce le pont ? Pourquoi uniquement en mode Drive ?
Par comparaison je possède une Toyota en BVA depuis 2002, j'ai donc l'habitude de la BVA. Je suis tellement conditionné par ce bruit, et la secousse qui va parfois avec, que lorsque je conduis la Toy, je m'attends à la même chose.
Si quelqu'un a suffisamment de connaissances pour me guider, merci à lui.

Merci pour votre aide.
David