bonjour a tous
voilà mon soucis quand j ai acheté mon 750 ial de 1988 il y avait 3 problemes.
1:les 4 vitres electrique ne fonctiones pas
2:le toit ouvrant ne s ouvre pas
3:la centralisation ne fonctione pas(centralisation avec la serrure)
le vendeur ma dit qu il y aurait une masse quelque part ou alors un relais HS.cet personne ma dit aussi que ces 3 pannes etaient liés.
est il vrai que ce relais fasse fonctionné ces trois élèments?si oui ou se trouve ce relais?
merci pour vos réponses amen!
Petit Probleme
- PIFOUBMW
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Re: Petit Probleme
Yo,
tout ceci est controle par le module de base BM qui donne les ordres au RM (relais module) les deux sont les longs boitiers noirs sous le siege passager arrière gauche. il arrive que si de l'au s'est infiltré sous la moquetet passager arrière gauche, le gros toron de fil ou sont scotches les raccords soit oxyde et ces fils cassent , j'ai connu cette panne sur ma 730I n°1 et en discutant avec BMW ce matin ils avaiebt la même panne sur une E32 avec meme reparation
donc regarde les fils oxydes sous la moquette arriere et controle les fusibles et voltages sur les boitiers.
A+
tout ceci est controle par le module de base BM qui donne les ordres au RM (relais module) les deux sont les longs boitiers noirs sous le siege passager arrière gauche. il arrive que si de l'au s'est infiltré sous la moquetet passager arrière gauche, le gros toron de fil ou sont scotches les raccords soit oxyde et ces fils cassent , j'ai connu cette panne sur ma 730I n°1 et en discutant avec BMW ce matin ils avaiebt la même panne sur une E32 avec meme reparation

donc regarde les fils oxydes sous la moquette arriere et controle les fusibles et voltages sur les boitiers.
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- manu54
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Re: Petit Probleme
merci a toi pifou
effectivement aujourd-hui j ai regardé sous le siège arriére gauche il y a bien deux boites assez longues et plates et une ribambelles de fil.J'ai controlé les fusibles ils sont bon donc demain je regarde les fil 1 par 1.Mais pour toi ce probleme ne viendrait pas d un relais ou un des 2 boitiers qui se trouve sous le siége?Je te donne de mes nouvelles demain et je te remerci en attendant.
Amicalement.
effectivement aujourd-hui j ai regardé sous le siège arriére gauche il y a bien deux boites assez longues et plates et une ribambelles de fil.J'ai controlé les fusibles ils sont bon donc demain je regarde les fil 1 par 1.Mais pour toi ce probleme ne viendrait pas d un relais ou un des 2 boitiers qui se trouve sous le siége?Je te donne de mes nouvelles demain et je te remerci en attendant.
Amicalement.
- manu54
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Re: Petit Probleme
bonjour les ami(e)s et pifou
voila donc comme promis je vous donne des nouvelles a mon probleme.
comme a dit pifou j ai regardé tous les fil et a un boudin de fil je retire le chatertone un fil etait coupé et il y avait sur les fil une couleur verdatre(le cuivre je pense).
Donc j ai remis tous les fil correctement(nettoyage,ensuite j ai coupé les fil qui allaient ensembles je les ai rechinté ensembles et a l intérieure des fil le cuivre
et noir(oxydation je pense)est ce que cette oxydation serait mon probléme ou non car là je sèche completement.
A savoir que j ai controlé les fusibles qui se trouvent sous la banquette arriere gauche ou il y a les boites RM et BM ou alors y a t-il d autres fusibles exemple au niveau du compartiment moteur qui font fonctionés les vitres electriques,le toit ouvrant,et la centralisation????????
je vous en remercie a l'avance

voila donc comme promis je vous donne des nouvelles a mon probleme.
comme a dit pifou j ai regardé tous les fil et a un boudin de fil je retire le chatertone un fil etait coupé et il y avait sur les fil une couleur verdatre(le cuivre je pense).
Donc j ai remis tous les fil correctement(nettoyage,ensuite j ai coupé les fil qui allaient ensembles je les ai rechinté ensembles et a l intérieure des fil le cuivre
et noir(oxydation je pense)est ce que cette oxydation serait mon probléme ou non car là je sèche completement.
A savoir que j ai controlé les fusibles qui se trouvent sous la banquette arriere gauche ou il y a les boites RM et BM ou alors y a t-il d autres fusibles exemple au niveau du compartiment moteur qui font fonctionés les vitres electriques,le toit ouvrant,et la centralisation????????
je vous en remercie a l'avance




- PIFOUBMW
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Re: Petit Probleme
Yo,
les fils oxydes sont classiques, tu as probablementun einfiltration d'eau, la moquette est mouillée ? (la mousse en dessous)
Si tu as bien remis les fils oxydes ensemble (batterie debranchée ...) tout devrait marcher
A+
les fils oxydes sont classiques, tu as probablementun einfiltration d'eau, la moquette est mouillée ? (la mousse en dessous)
Si tu as bien remis les fils oxydes ensemble (batterie debranchée ...) tout devrait marcher

A+
- manu54
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Re: Petit Probleme
salut pifou
effectivement la moquette etait humide(moquette au sol pres de la banquette arriere gauche)il y avait des fil qui allaient vers les boitiers BM et RM et d autres qui allaient vers la banquette ou il y a la batterie je les ai séché nettoyé rebranché correctement comme ils doivent l'etre j ai méme coupé un peu les fil pour avoir des fil moins noir (le cuivre) mais méme en coupant 3 ou 4 cm ils etaient quand méme noir.Bien sur batterie débranché et ca na rien fait de plus j en suis au point de départ.A L'AIDE amen!
effectivement la moquette etait humide(moquette au sol pres de la banquette arriere gauche)il y avait des fil qui allaient vers les boitiers BM et RM et d autres qui allaient vers la banquette ou il y a la batterie je les ai séché nettoyé rebranché correctement comme ils doivent l'etre j ai méme coupé un peu les fil pour avoir des fil moins noir (le cuivre) mais méme en coupant 3 ou 4 cm ils etaient quand méme noir.Bien sur batterie débranché et ca na rien fait de plus j en suis au point de départ.A L'AIDE amen!
- PIFOUBMW
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Re: Petit Probleme
Yo,
verifie les angles inferieurs du parebrise avant de la voiture, c'est la que moi j'ai mes infiltrations et egalementl'oxydation de la piste de degivrage de sessuieglace avant dans le parebrise. le joint en mosousse du bas de parebrise devant probablemen etre remplace (15 euros) mais demontage du parebrise ...
Il te faut un voltmetre pour verifier les connectiques. envoi moi ton email en mp je t'enverrai les shcemas de E32
a+
verifie les angles inferieurs du parebrise avant de la voiture, c'est la que moi j'ai mes infiltrations et egalementl'oxydation de la piste de degivrage de sessuieglace avant dans le parebrise. le joint en mosousse du bas de parebrise devant probablemen etre remplace (15 euros) mais demontage du parebrise ...
Il te faut un voltmetre pour verifier les connectiques. envoi moi ton email en mp je t'enverrai les shcemas de E32
a+
- manu54
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Re: Petit Probleme
bonjour les amis
enfin pour faire du complet dans mon topic :quand j'actionne le bouton de mes vitres electrique) je n entend aucun bruit (relais,ou autres pieces electrique)
il y a vraiment aucun bruit qui pourrait me dire ca vient de là ou de là,pour la centralisation c est pareille,le toit ouvrant aussi.
aidez moi svp!!!!!merci
enfin pour faire du complet dans mon topic :quand j'actionne le bouton de mes vitres electrique) je n entend aucun bruit (relais,ou autres pieces electrique)
il y a vraiment aucun bruit qui pourrait me dire ca vient de là ou de là,pour la centralisation c est pareille,le toit ouvrant aussi.

aidez moi svp!!!!!merci
- PIFOUBMW
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Re: Petit Probleme
Yo,manu54 a écrit :bonjour les amis
enfin pour faire du complet dans mon topic :quand j'actionne le bouton de mes vitres electrique) je n entend aucun bruit (relais,ou autres pieces electrique)
il y a vraiment aucun bruit qui pourrait me dire ca vient de là ou de là,pour la centralisation c est pareille,le toit ouvrant aussi.![]()
aidez moi svp!!!!!merci
Verifie si tu as bien le +12V qui arrive aux bons endroits sur les connecteurs sous les boitiers d'apres les schemas, par contre si tu ne sait pas lire les schemas electriques, bah ça va pas être évident :s
A+
- manu54
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Re: Petit Probleme
salut pifou
desolé je n ai pas essayé de voir si il y avait du 12V car je n ai pas de voltemétre.mais par contre si il venait a ne pas avoir de jus(12V)qui arrive cela pourrait
venir de quoi a ton avis?
desolé je n ai pas essayé de voir si il y avait du 12V car je n ai pas de voltemétre.mais par contre si il venait a ne pas avoir de jus(12V)qui arrive cela pourrait
venir de quoi a ton avis?

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