Petit Probleme

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
manu54

Petit Probleme

Message par manu54 »

bonjour a tous
voilà mon soucis quand j ai acheté mon 750 ial de 1988 il y avait 3 problemes.
1:les 4 vitres electrique ne fonctiones pas
2:le toit ouvrant ne s ouvre pas
3:la centralisation ne fonctione pas(centralisation avec la serrure)
le vendeur ma dit qu il y aurait une masse quelque part ou alors un relais HS.cet personne ma dit aussi que ces 3 pannes etaient liés.
est il vrai que ce relais fasse fonctionné ces trois élèments?si oui ou se trouve ce relais?
merci pour vos réponses amen!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Petit Probleme

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tout ceci est controle par le module de base BM qui donne les ordres au RM (relais module) les deux sont les longs boitiers noirs sous le siege passager arrière gauche. il arrive que si de l'au s'est infiltré sous la moquetet passager arrière gauche, le gros toron de fil ou sont scotches les raccords soit oxyde et ces fils cassent , j'ai connu cette panne sur ma 730I n°1 et en discutant avec BMW ce matin ils avaiebt la même panne sur une E32 avec meme reparation ^_^

donc regarde les fils oxydes sous la moquette arriere et controle les fusibles et voltages sur les boitiers.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

manu54

Message par manu54 »

merci a toi pifou
effectivement aujourd-hui j ai regardé sous le siège arriére gauche il y a bien deux boites assez longues et plates et une ribambelles de fil.J'ai controlé les fusibles ils sont bon donc demain je regarde les fil 1 par 1.Mais pour toi ce probleme ne viendrait pas d un relais ou un des 2 boitiers qui se trouve sous le siége?Je te donne de mes nouvelles demain et je te remerci en attendant.
Amicalement.

manu54

Message par manu54 »

bonjour les ami(e)s et pifou
voila donc comme promis je vous donne des nouvelles a mon probleme.
comme a dit pifou j ai regardé tous les fil et a un boudin de fil je retire le chatertone un fil etait coupé et il y avait sur les fil une couleur verdatre(le cuivre je pense).
Donc j ai remis tous les fil correctement(nettoyage,ensuite j ai coupé les fil qui allaient ensembles je les ai rechinté ensembles et a l intérieure des fil le cuivre
et noir(oxydation je pense)est ce que cette oxydation serait mon probléme ou non car là je sèche completement.
A savoir que j ai controlé les fusibles qui se trouvent sous la banquette arriere gauche ou il y a les boites RM et BM ou alors y a t-il d autres fusibles exemple au niveau du compartiment moteur qui font fonctionés les vitres electriques,le toit ouvrant,et la centralisation????????
je vous en remercie a l'avance :wub: :wub: :wub: :wub:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

les fils oxydes sont classiques, tu as probablementun einfiltration d'eau, la moquette est mouillée ? (la mousse en dessous)

Si tu as bien remis les fils oxydes ensemble (batterie debranchée ...) tout devrait marcher :)

A+
Image

manu54

Message par manu54 »

salut pifou
effectivement la moquette etait humide(moquette au sol pres de la banquette arriere gauche)il y avait des fil qui allaient vers les boitiers BM et RM et d autres qui allaient vers la banquette ou il y a la batterie je les ai séché nettoyé rebranché correctement comme ils doivent l'etre j ai méme coupé un peu les fil pour avoir des fil moins noir (le cuivre) mais méme en coupant 3 ou 4 cm ils etaient quand méme noir.Bien sur batterie débranché et ca na rien fait de plus j en suis au point de départ.A L'AIDE amen!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

verifie les angles inferieurs du parebrise avant de la voiture, c'est la que moi j'ai mes infiltrations et egalementl'oxydation de la piste de degivrage de sessuieglace avant dans le parebrise. le joint en mosousse du bas de parebrise devant probablemen etre remplace (15 euros) mais demontage du parebrise ...

Il te faut un voltmetre pour verifier les connectiques. envoi moi ton email en mp je t'enverrai les shcemas de E32

a+
Image

manu54

Message par manu54 »

bonjour les amis
enfin pour faire du complet dans mon topic :quand j'actionne le bouton de mes vitres electrique) je n entend aucun bruit (relais,ou autres pieces electrique)
il y a vraiment aucun bruit qui pourrait me dire ca vient de là ou de là,pour la centralisation c est pareille,le toit ouvrant aussi. :wacko:
aidez moi svp!!!!!merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

manu54 a écrit :bonjour les amis
enfin pour faire du complet dans mon topic :quand j'actionne le bouton de mes vitres electrique) je n entend aucun bruit (relais,ou autres pieces electrique)
il y a vraiment aucun bruit qui pourrait me dire ca vient de là ou de là,pour la centralisation c est pareille,le toit ouvrant aussi. :wacko:
aidez moi svp!!!!!merci
Yo,

Verifie si tu as bien le +12V qui arrive aux bons endroits sur les connecteurs sous les boitiers d'apres les schemas, par contre si tu ne sait pas lire les schemas electriques, bah ça va pas être évident :s

A+
Image

manu54

Message par manu54 »

salut pifou
desolé je n ai pas essayé de voir si il y avait du 12V car je n ai pas de voltemétre.mais par contre si il venait a ne pas avoir de jus(12V)qui arrive cela pourrait
venir de quoi a ton avis? :frust:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »