je vous présente ma petite dernière.

Il s'agit donc d'une E34 525i de juin 1990, moteur M50B25, livrée à Monaco pour son début de vie.
Les options d'origine sont les suivantes :
288 jantes style 29 (BBS 15" - pneus 225/60 R15)
401 toit ouvrant électrique
411 VE AV+AR
458 sièges électriques av
498 appuies tête arrière
520 antibrouillards
530 climatisation manuelle (R12 - à recharger) --> passée au R134a (cf. pages 3 et 4)
556 indicateur temp ext
560 lampe de lecture AR
563 mirroir de maquillage illuminé
708 volant sport M Cuir
813 version France
Grâce à un forumiste sympa, j'ai pu obtenir son historique en matière d'immatriculation :
- 1990-92 = monaco
- 1992-00 = Var
- 2000-01 = Loire atlantique
- 2001-05 = Paris
- 2005-08 = Essonnes (Rudscot)
Je l'ai donc acheté à Rudscot (qui avait déjà sa E34 M5) en fevrier de cette année à 225000km et elle est venue dans le 77.
Elle ne possède pas de carnet, et j'ai seulement quelques factures de l'époque de Rudscot et du proprio de Paris :
L'embrayage a été fait à 185000km (2004)
Joint de sortie de boite de vitesse 167000km (2003)
+ des vidanges dans un garage spécialisé.
L'auto était assez propre, il lui manquait ses AB, et un phare était fissuré. Par ailleur, Rudscot ayant monté un attelage, le parechoc AR était découpé. Enfin, il manquait qq vis par ci par là.
Et chose importante : l'auto possède des amortos récents de marque FK, avec ressorts courts (-6 AV et -4 AR).
A son achat, j'ai effectué :
- vidange moteur + filtre huile
- vidange pont + boite
- purge freins
- achat 4 tapis de sol (ebay.de)
- achat paire anti-brouillard (forum)
- achat ODB IV + commodo (forum)
- achat spot de lecture AV (casse)
- achat trappe de parechoc (BMW)
- achat charnière trappe à essence (BMW)
- achat paire de phares AV (R2087)
- changement filtre essence
- changement bras de suspension sup G+D
Ayant fendu mon pare-brise lors du changement des essuie-glaces


L'intérieur en sky noir avait tendance à se décoller sur les panneaux de porte AR. J'ai trouvé un intérieur cuir avec boiserie pour le remplacer.
Aujourd'hui elle est en réparation de clim : grosse fuite localisée au niveau du compresseur. J'en profite pour passer au R134a/
Donc au programme révision du compresseur (climatic'auto à Mérignac) + kit de conversion acheté chez BMW.
Voilà vous savez tout.
J'ai encore quelques problèmes à régler :
- vibrations dans le volant vers 95km/h. Sans doute les bras de suspension inf.
- message odb au démarrage concernant les feux de remorque. Je ne trouve pas la raison...
Voici quelques photos prises cet après-midi :












