Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

Salut,
je vous présente ma petite dernière.
Image
Il s'agit donc d'une E34 525i de juin 1990, moteur M50B25, livrée à Monaco pour son début de vie.
Les options d'origine sont les suivantes :
288 jantes style 29 (BBS 15" - pneus 225/60 R15)
401 toit ouvrant électrique
411 VE AV+AR
458 sièges électriques av
498 appuies tête arrière
520 antibrouillards
530 climatisation manuelle (R12 - à recharger) --> passée au R134a (cf. pages 3 et 4)
556 indicateur temp ext
560 lampe de lecture AR
563 mirroir de maquillage illuminé
708 volant sport M Cuir
813 version France

Grâce à un forumiste sympa, j'ai pu obtenir son historique en matière d'immatriculation :
- 1990-92 = monaco
- 1992-00 = Var
- 2000-01 = Loire atlantique
- 2001-05 = Paris
- 2005-08 = Essonnes (Rudscot)

Je l'ai donc acheté à Rudscot (qui avait déjà sa E34 M5) en fevrier de cette année à 225000km et elle est venue dans le 77.
Elle ne possède pas de carnet, et j'ai seulement quelques factures de l'époque de Rudscot et du proprio de Paris :
L'embrayage a été fait à 185000km (2004)
Joint de sortie de boite de vitesse 167000km (2003)
+ des vidanges dans un garage spécialisé.

L'auto était assez propre, il lui manquait ses AB, et un phare était fissuré. Par ailleur, Rudscot ayant monté un attelage, le parechoc AR était découpé. Enfin, il manquait qq vis par ci par là.
Et chose importante : l'auto possède des amortos récents de marque FK, avec ressorts courts (-6 AV et -4 AR).

A son achat, j'ai effectué :
- vidange moteur + filtre huile
- vidange pont + boite
- purge freins
- achat 4 tapis de sol (ebay.de)
- achat paire anti-brouillard (forum)
- achat ODB IV + commodo (forum)
- achat spot de lecture AV (casse)
- achat trappe de parechoc (BMW)
- achat charnière trappe à essence (BMW)
- achat paire de phares AV (R2087)
- changement filtre essence
- changement bras de suspension sup G+D

Ayant fendu mon pare-brise lors du changement des essuie-glaces :whistling: :ph34r: , j'ai changé le pare-brise pour un modèle avec bandeau vert.

L'intérieur en sky noir avait tendance à se décoller sur les panneaux de porte AR. J'ai trouvé un intérieur cuir avec boiserie pour le remplacer.

Aujourd'hui elle est en réparation de clim : grosse fuite localisée au niveau du compresseur. J'en profite pour passer au R134a/
Donc au programme révision du compresseur (climatic'auto à Mérignac) + kit de conversion acheté chez BMW.

Voilà vous savez tout.
J'ai encore quelques problèmes à régler :
- vibrations dans le volant vers 95km/h. Sans doute les bras de suspension inf.
- message odb au démarrage concernant les feux de remorque. Je ne trouve pas la raison...


Voici quelques photos prises cet après-midi :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jéros37
Messages : 631
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:38 pm
Localisation : Tours, Indre et Loire

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par jéros37 »

Salut,

Très belle cette e34, elle a l'air en très bonne état... :top:

Pour le message à l'odb, c'est peut être le faisceau de l'attelage qui est coupé à un endroit, et pour la vibration peu être

qu'un équilibrage des roues avant ferait l'affaire car c'est souvent entre 90 et 110 que cela se produit...


A+

Avatar de l’utilisateur
cfb74
Messages : 255
Inscription : jeu. mars 23, 2006 11:23 pm
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par cfb74 »

Salut,

Super achat, en plus elle a l'air en très bon état (même la boîte à outils...) :top: .

Bonne route,
A+

Avatar de l’utilisateur
bananasprint
Messages : 457
Inscription : mar. avr. 18, 2006 5:58 pm

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par bananasprint »

Belle machine, mais j'espère que tu as marchandé le prix,
car la pince multiprise dans la trousse à outils est quand même bien rouillée !! <_<
J'ai les mêmes à la maison...

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

bananasprint a écrit :Belle machine, mais j'espère que tu as marchandé le prix,
car la pince multiprise dans la trousse à outils est quand même bien rouillée !! <_<
oui cela m'a permis de l'avoir à moitié prix :lol:

Sinon, ce que je cherche :
- des boiseries de E34 pour le tableaux de bord, l'entourage du levier de vitesse et le pommeau.
- un pince multiprise non rouillée :noelcoucou:

Il faut que je m'achète le livret de bord également.

Pour le message de l'odb, j'ai déjà regardé le faisceau mais je ne vois rien. J'ai bien une prise au niveau du phare AR gauche pour l'attelage. Certains disent qu'il y aurait un détrompeur à mettre, mais chez BMW ils ne connaissent pas...

Pour la vibration, c'est prévu de commencer par un équilibrage, en espérant que cela soit ça...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Thomas Olivaux »

Haaa, enfin je la vois cette 525i :) Félicitations, elle est magnifique ! Me rappel mon ancienne, même couleur.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
cfb74
Messages : 255
Inscription : jeu. mars 23, 2006 11:23 pm
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par cfb74 »

Salut, pour les boiseries, j'ai peut-être ce qu'il te faut, mais faut que j'aille regarder demain matin quand même (pommeau, entourage levier de vitesse, boîte à gant et cache sous le volant, avec rangement), en bois de myrte.

Voilà 2 photos
Image

Image

MP si tu es interressé,

A+

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Mr Green »

cfb74 a écrit :Salut, pour les boiseries, j'ai peut-être ce qu'il te faut, mais faut que j'aille regarder demain matin quand même (pommeau, entourage levier de vitesse, boîte à gant et cache sous le volant, avec rangement), en bois de myrte.

Voilà 2 photos
Image

Image

MP si tu es interressé,

A+
mp alors

:D

Avatar de l’utilisateur
tybreizh
Messages : 89
Inscription : dim. juin 08, 2008 2:08 pm
Localisation : Lamasquère

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par tybreizh »

salut,
magnifique cette E34, super propre
j'aime beaucoup avec les jantes bbs

pour ton message ODB, je l'ai eu lorsque j'ai debranché la prise au niveau du feu arrière gauche.
sur ma prise il y a un pontage entre deux cosses, y est il aussi sur la tienne?

edit: pour tes boiseries, j'ai celle entourant le levier de vitesse, j'en suis pas fan, je te l'echangerai bien conntre la tienne en noir
E34 525i 24s 07/91 AM92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par happyken »

Très belle auto !
Je m'offrirais bien une E34 après ma E30 :innocent:

Sinon, j'ai la berlue ou l'auto est un peu rabaissée ?
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités