Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
croc77

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par croc77 »

ça avance bien dit donc :rolleyes:

moi aussi je me tâte entre baquet sur rail ,ou fixe mais c'est la hauteur qui va déterminer (je suis assez grand)
mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir de faire piloter son auto a un proche ou amis lors d'une sortie .

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Vell

Message par Vell »

Oui et non ... Moi je la prête pas à part à mon frère, parceque je sais ce que ça fait au début quand on a jamais pris une boite inversée... et j'ai pas envie de tuer ma boite bêtement !
Mon frère ayant un camion merco il a l'habitude d'avoir la première en bas donc je lui laisse... Idem pour d'autres proprios de boites inversées... :P

Pour le baquet cherche pas j'ai choisi de le mettre en fixe donc ça sera comme ça :) et 2 kgs, c'est toujours ça de pris ! Surtout qu'un jour je vais passer en mode ultra light ...

rocaldo

Message par rocaldo »

blablabla :D :D

m'en fout moi aussi je conduis un Mercos avec boite inversée :D :whistling:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Le problème est réglé mon frère a des tubes carrés en alu qui traînent dans le garage ...
Ils seront donc fixes et très bas :D

croc77

Message par croc77 »

Vell a écrit :Oui et non ... Moi je la prête pas à part à mon frère, parceque je sais ce que ça fait au début quand on a jamais pris une boite inversée... et j'ai pas envie de tuer ma boite bêtement !
Mon frère ayant un camion merco il a l'habitude d'avoir la première en bas donc je lui laisse... Idem pour d'autres proprios de boites inversées... :P

Pour le baquet cherche pas j'ai choisi de le mettre en fixe donc ça sera comme ça :) et 2 kgs, c'est toujours ça de pris ! Surtout qu'un jour je vais passer en mode ultra light ...
ehehe moi aussi j'ai 2 frères mais habituer a rouler en gt3 (moi aussi d'ailleurs ) mais bon si c'est trop haut je mettrais le baquet en fixe aussi .
j'ai un mercos aussi mais boite normale :whistling:
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Vell

Message par Vell »

Régulateur de pression d'essence arrivé... On s'approche encore un peu plus du 100% E85 ! Ca sent les économies :whistling:

Vell

Message par Vell »

Bon il me manque le "pion" pour terminer le montage du régulateur, qui a trouvé une place toute bien sous le vase d'expansion ... Je me renseigne sur la manière de procéder pour bien brancher à la rampe d'injection et ça sera ok...

Il faut que je chope une clef de 19 à pipe capable de faire passer une clef de 8 dedans pour les amortisseurs... Ca me dérange pas de le faire à la pince étau sur les Koni mais quand même pas sur les Bilstein que je ferai sûrement retarer !

Le volant est beaucoup trop haut en position basse, je vais donc le mettre à environ 7 cms de la position la plus basse. Donc y'a la place de passer un rail mais je verrai plus tard, pour le moment ça va être du tube en fer, pour l'alu je vais attendre d'être sûr et certain de sa position (donc au moins un essai à faire).

Le lave glace a disparu, ça fait un peu de place, le débitmètre est décranté (il était a +4, maintenant il est a +7, on verra si il faut plus), je ne vais pas toucher au motronic pour le moment et je changerai une fois sur le circuit, "juste pour voir".

J'ai un problème pour le poste à souder chez moi, c'est que les fusibles pètent, normal il consomme 16 et j'ai aucune prise a 16... enfin si, mais pas de fusible du tout, c'est une très vieille install faut dire... Donc j'évite. On verra ça quand y'aura l'électricité au local... mais si ça dure trop longtemps j'aurais pas de baquet pour le 29 :(

Et enfin, il reste beaucoup d'isolant à enlever, alors j'attends aussi l'électricité pour le faire au sèche cheveux !

Voila où j'en suis...

superpooky

Message par superpooky »

Vell a écrit :Il faut que je chope une clef de 19 à pipe capable de faire passer une clef de 8 dedans pour les amortisseurs... Ca me dérange pas de le faire à la pince étau sur les Koni mais quand même pas sur les Bilstein que je ferai sûrement retarer !
salut,
si çà peut t'aider, moi je me sert d'une douille de bougie dans laquelle je met une petite douille de 8 et la rallonge ... et une autre clef pour bloquer la douille de bougie ...
tu comprends comment je fais ?
en tout cas, çà marche ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vell

Message par Vell »

J'avais pensé à mes douilles et une pince étau en me disant que ça ne tiendrait jamais, mais j'avais oublié que j'avais effectivement des douilles de clefs à bougie avec un morceau en 6 pans sur l'exterieur...
... Par contre je crois que j'ai que la 16 de cette façon, donc à vérifier ;)

J'ai eu la réponse sur le forum de la FDC pour le régulateur, il suffit de percer celui d'origine pour le shunter, c'est aussi simple que ça (ça m'emmerde un peu mais c'est pas la mort non plus de perdre un régul d'origine).

r2087

Message par r2087 »

superpooky a écrit :salut,
si çà peut t'aider, moi je me sert d'une douille de bougie dans laquelle je met une petite douille de 8 et la rallonge ... et une autre clef pour bloquer la douille de bougie ...
tu comprends comment je fais ?
en tout cas, çà marche ...
Y'a aussi la Facom 19 qui passe hein :P

Bon faut la meuler un peu parfois pour qu'elle s'engage vraiment dans le puits...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »