Projet E21 Piste V8 Central

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Mike

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par Mike »

325ie21 a écrit :les seuls au courant pour les turbo etaient ceux qui sont venu voir le projet en vrai ......

taratata <_< vas-y, remue le couteau dans la plaie... :lol:
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

Mad max le retour! :surprise:

Bravo les gars,c'est génial!

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

:surprise: J'adore: la vidéo, et le délire bi-turbo :devil: :thup:
Pour rien au monde je ne manquerai Issoire cette année en tout cas :whistling:
1 mois et demi pour tout finir messieurs... Dites nous que ça va le faire :amen:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

senna31

Message par senna31 »

je suis encore retourné les voir ce week end et à chaque fois des nouvelles choses...j'adore ces gars :surprise:

Me tarde les premiers tours de roues sur circuit.
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

ca devrait le faire pour issoire mais elle ne sera pas peinte et n'aura peut etre pas la coque ar ....on a pris un peu de retard dans le planning mais ca devrait le faire ... on ira donc tranquille sur le circuit car ca sera la premier fois que le v8 touchera un circuit ...

place a quelques photo....

construction d'un triangle qui servira pour faire un gabari pour les definitif .....

Image

Image

Image

puis quelques photo diverse...

Image

Image

Image

a suivre ....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

J'adore j'adore j'adore :) Mad max power :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut !

déjà que le projet était interessant, avec les deux turbos, ça devient ahurissant !

j'adore le coté "too much".
"vous manquez un peu de puissance avec votre V8 pour pousser à peine une tonne ? pas de problème Monsieur, deux turbos, vous devriez sentir la différence..." :devil: :P

je pense que là, vous allez meme arracher le bitume.....j'adore ! :amen:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est pas pour faire le rabat-joie, mais vous ne partez pas un peu dans toutes les directions?

la mise au point me parait deja assez ardue, sans rajouter encore la difficultée d'adapter des turbos sur un atmo :crying:

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

kawaH2 a écrit :c'est pas pour faire le rabat-joie, mais vous ne partez pas un peu dans toutes les directions?

la mise au point me parait deja assez ardue, sans rajouter encore la difficultée d'adapter des turbos sur un atmo :crying:
+1
Je ne voulais pas forcément commenter car jusqu'ici vous démontrez une certaine maitrise mais cela m'a surpris également.
Cela me surprend que vous n'ayez pas fini la voiture en athmo avant de la passer en turbo. Il y a déjà tant à faire sans s'attaquer une telle prépa...
La seule raison que je vois, c'est l'échappement sur mesure, il aurait fallu en faire 1 athmo d'abord et 1 turbo ensuite mais vu le cout d'une prépa turbo...
en tout cas, bon courage et vivement Issoire.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

je vais apporter quelques precisions.

depuis le départ, il était clair que la puissance du v8 atmo ne serait pas suffisante. On a donc choisi directement la solution turbo.
Dans un premier temps, il ne sagit pas de faire une prépa turbo ultime en espérant cotoyer les 400cv. On ne va faire qu'exploiter la marge de manoeuvre laisser par la gestion d'origine. La pression de suralimentation ne sera que de 0.3 à 0.5 bar. l'objectif sera de gagner +/- 30cv. :up:

Lorsque l'ensemble chassis/moteur sera régler et épruvé on verra ce qu'il est possible de faire. L'évolution légitime serait de passer sur un 4.0L.Peut etre le 3.0l revu en conséquence et gestion programmable.
Mais pour le moment, on la construit, on regle le chassis et on s'amuse comme des gamins! :P

Encore merci à tous pour votre suivi et votre soutient mais je tiens à préciser une chose:
S'il vous plait éviter les commentaires stériles du type: "on ne monte pas des turbos comme ça", "ça ne sera pas fiable à moins de tout changé", "vous n'y mettez pas 5000€ donc impossible que ça tienne",......enfin toute les argumentations douteuses. ;)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »