je vais apporter quelques precisions.
depuis le départ, il était clair que la puissance du v8 atmo ne serait pas suffisante. On a donc choisi directement la solution turbo.
Dans un premier temps, il ne sagit pas de faire une prépa turbo ultime en espérant cotoyer les 400cv. On ne va faire qu'exploiter la marge de manoeuvre laisser par la gestion d'origine. La pression de suralimentation ne sera que de 0.3 à 0.5 bar. l'objectif sera de gagner +/- 30cv.
Lorsque l'ensemble chassis/moteur sera régler et épruvé on verra ce qu'il est possible de faire. L'évolution légitime serait de passer sur un 4.0L.Peut etre le 3.0l revu en conséquence et gestion programmable.
Mais pour le moment, on la construit, on regle le chassis et on s'amuse comme des gamins!
Encore merci à tous pour votre suivi et votre soutient mais je tiens à préciser une chose:
S'il vous plait éviter les commentaires stériles du type: "on ne monte pas des turbos comme ça", "ça ne sera pas fiable à moins de tout changé", "vous n'y mettez pas 5000€ donc impossible que ça tienne",......enfin toute les argumentations douteuses.
