Présentation De Ma 330ci Pack ///m

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
dede320d

Re: Présentation De Ma 330ci Pack ///m

Message par dede320d »

Salut,

Le M54B30 est vraiment un très très bon moteur, nous avons suffisament de recul pour l'affirmer maintenant :)

Fragger008

Message par Fragger008 »

Bon et bien j'espérais recevoir mon colis aujourd'hui pour le Kit LED arrière puisque ce matin sur le site de DHL pour le suivi il y avait marqué "out for delivery". J'ai donc patienté gentiment toute la journée chez moi (bien qu'ayant plusieurs choses à faire) jusqu'à 18h. Rien. Du coup, je suis parti car j'avais qque chose d'important à faire. Et ce soir, toujours sur le site de DHL, voilà le message :
"Held in warehouse, consignee information incomplete/incorrect (information of delivery) : valence / FR, 2008-08-19 18:13"

Si j'ai bien compris, ils prétextent que mon adresse était incomplète ? Pourtant, j'ai vérifié, elle est bien complète, et je donne toujours la même pour tout ce que je commande sur le net, je n'ai jamais eu de souci...
Ou alors ils sont passés à 18:13 et ils n'ont trouvé personne ? Auquel cas je n'ai vraiment pas de pot quand même... :ranting:

Du coup, qu'est-ce que je peux faire ? Je ne commande que très rarement via transporteur, et je n'ai jamais eu encore ce PB... Le truc, c'est que je n'ai même pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres.

Que dois-je faire ? Appeler l'agence de Valence dès demain ? Est-ce que je peux aller récupérer le colis moi-même ? En espérant qu'il soit bien là-bas ?

Merci pour vos conseils. :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

larios

Message par larios »

En principe il passe au moin deux fois en cas d'absence et te mette un avis de passage dans la boite
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ca y est, j'ai eu mon colis ! :surprise: C'est moi qui suis allé le chercher, pour être sûr de l'avoir car demain je pars en Italie pour une semaine.

J'ai même eu le temps de monter les feux : c'est vraiment très facile, ça m'a pris environ 1h en prenant mon temps pour ne pas faire de bêtises.

Par contre, plusieurs choses étranges :
Dans la boite, il y a deux sachets d'adapteurs pour brancher les feux, avec dans chaque sachet, un adaptateur gauche et un droite. Sauf que je n'ai vu strictement aucune différence entre les deux sachets... J'ai essayé de brancher les deux adapteurs côté gauche, ça fonctionne de la même manière... Vous avez une idée ? Du coup, il me reste deux adapteurs (un gauche, un droite) dont je ne me sers pas.

Au niveau du fonctionnement des feux, j'ai bien évidemment les témoins de feux arrières qui s'allument sur le tableau de bord. Par contre, tout fonctionne mais :
- lorsque j'actionne la clé de contact en position II, sans démarrer le moteur, j'ai les feux arrières qui clignotent de façon très rapidement et très brièvement, comme si des tests étaient effectués. Au bout de 7 ou 8 secondes, ça s'arrêtent et tout rentre dans l'ordre. C'est normal ?
- lorsque j'allume les veilleuses ou les feux de position, moteur éteint toujours, j'observe des scintillements des deux côtés (gauche et droite). Par contre, lorsque je démarre le moteur, les scintillements prennent fin quelques secondes plus tard.
Pour les clignotants, rien à signaler de particulier.

Avez-vous une idée sur ces scintillements ou sur les feux qui clignotent très rapidement quand je mets le contact ? Pensez-vous que tout rentrera dans l'ordre si je vais faire une reprog du boitier LKM ?

Merci d'avance pour vos conseils. :wink2:
M3 e46 SMGII

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

As tu une photo des adaptateurs? :mellow:

nic

Message par nic »

Estoril67 a écrit :Félicitations pour ton achat et on te souhaite beaucoup de plaisir et d'agrément à son bord, prend en soin car le 3.0 litres M54 est un moteur fabuleux!!!! :kiss:

Bonsoir,

+1 pour le moteur, il est extraordinaire.

Ta 330 est tout simplement magnifique, très bien optionné. Bonne route (vitre ouverte :thup: )

@ plus

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Fragger008

Message par Fragger008 »

dede320d a écrit :Salut,

As tu une photo des adaptateurs? :mellow:
Je viens de faire des photos :

Image

Image

On voit les deux sachets avec dans chaque sachet, un jeu d'adaptateurs gauche/droite. Celui sur la photo est le jeu que je n'ai pas utilisé, mais l'autre est exactement identique : fiches, couleurs des fils, inscriptions sur les fiches.... Même les inscriptions sur les sachets sont les mêmes (à part une date suivie de l'heure :rolleyes: ).

Sinon, pour les problèmes de scintillements et de "test" à la mise au contact, vous avez des idées ? Est-ce normal ? Est-ce qu'une simple reprogrammation suffira selon vous ?

Demain matin je pars en direction de l'Italie (Milan) durant 8 jours, il est donc fortement probable que je ne réponde pas d'ici là. Mais je suis preneur de vos conseils. :)

nic --> Merci pour les compliments, elle est encore plus jolie avec les feux à LED ! :D :wink2: Je ferai des photos à mon retour.
M3 e46 SMGII

soony

Message par soony »

Salut,

je crois qu'il faut que tu passes par l'ordi BMW, rubrique option retrofit.

A confirmé
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut à tous!

Je reviens sur ce topic après être passé chez BMW. Ils ont essayé de faire une reprogrammation de je ne sais pas trop quoi, et apparemment ça ne fonctionne pas. D'après ce que j'ai compris, ils ont malgré tout réussi à faire comprendre à la "chose" que ce sont des feux à LED qui sont montés, mais les voyants au tableau de bord s'affichent toujours. Les scintillements des feux de position lorsque le moteur est à l'arrêt persiste toujours, ainsi que les clignotements rapides (et à peine visible) durant quelques secondes à chaque fois que je mets la clé de contact en position II.

Du coup, que dois-je faire ? Y a t'il un boitier que je dois rajouter ?

Merci d'avance pour vos conseils... ;)
M3 e46 SMGII

Fragger008

Message par Fragger008 »

Sur le site realoem.com, voici ce que je trouve. Le premier lien, c'est lorsque je sélectionne une 330ci de 05/2001. Le deuxième lien, c'est lorsque je rentre les 7 derniers chiffres du n° d'identification de ma voiture, qui est de 10/2001 :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=95

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=95

On voit bien que dans le premier cas, il est stipulé qu'il faut ajouter un "switch", chose qui ne m'est pas proposé pour la mienne puisque normalement, la date limite est le 09/2001.

Mais comment trouver ce qu'est cette pièce exactement ? Je suis un peu perdu là... :crying:
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »