Ca y est, j'ai eu mon colis !

C'est moi qui suis allé le chercher, pour être sûr de l'avoir car demain je pars en Italie pour une semaine.
J'ai même eu le temps de monter les feux : c'est vraiment très facile, ça m'a pris environ 1h en prenant mon temps pour ne pas faire de bêtises.
Par contre, plusieurs choses étranges :
Dans la boite, il y a deux sachets d'adapteurs pour brancher les feux, avec dans chaque sachet, un adaptateur gauche et un droite. Sauf que je n'ai vu strictement aucune différence entre les deux sachets... J'ai essayé de brancher les deux adapteurs côté gauche, ça fonctionne de la même manière... Vous avez une idée ? Du coup, il me reste deux adapteurs (un gauche, un droite) dont je ne me sers pas.
Au niveau du fonctionnement des feux, j'ai bien évidemment les témoins de feux arrières qui s'allument sur le tableau de bord. Par contre, tout fonctionne mais :
- lorsque j'actionne la clé de contact en position II, sans démarrer le moteur, j'ai les feux arrières qui clignotent de façon très rapidement et très brièvement, comme si des tests étaient effectués. Au bout de 7 ou 8 secondes, ça s'arrêtent et tout rentre dans l'ordre. C'est normal ?
- lorsque j'allume les veilleuses ou les feux de position, moteur éteint toujours, j'observe des scintillements des deux côtés (gauche et droite). Par contre, lorsque je démarre le moteur, les scintillements prennent fin quelques secondes plus tard.
Pour les clignotants, rien à signaler de particulier.
Avez-vous une idée sur ces scintillements ou sur les feux qui clignotent très rapidement quand je mets le contact ? Pensez-vous que tout rentrera dans l'ordre si je vais faire une reprog du boitier LKM ?
Merci d'avance pour vos conseils.