bonsoir a tous,je vient d aller chercher une e34 530i moteur m30(les photos viendront plus tard je vient juste de rentrée)
tous d abord j ai le tableau de bord en allemand,et malgré la fonction recherche je ne trouve pas comment le mettre en francais
l odb aussi le plus simple il y a 5 ou 6 boutons dessus et je doit changer la facade(allemand)
j ai aussi les instrument tableau de bord(jauge essence,temp eau,et vitesse)je prend une bosse marche,marche plus
vous penser que cela peut etre les prise derriere qui delire?
et les 2 barre stab a changer .
donc comment mettre le compteur en francais,et penser vous que c est les prise,ou que c est le compteur qui soit hs
et je voudrait regles les culbuteur, pui-je prendre le meme exemple que sur la fiche technique pour le moteur m20
reglage m20
d avance je vous remercie
Une Nouvelles A La Maison E34 530i
- oliv59
- Messages : 410
- Inscription : dim. avr. 03, 2005 11:39 pm
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i
salut,
faut aller chez bmw pour une reprog de la langue
faut aller chez bmw pour une reprog de la langue
- oliv59
- Messages : 410
- Inscription : dim. avr. 03, 2005 11:39 pm
Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i
bonjour a tous,
apparement je doit mettre la clée sur positions 1 et appuyer sur le bouton de droite du compteur
[url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... r+allemand\"]changer la langue[/url]
apparement je doit mettre la clée sur positions 1 et appuyer sur le bouton de droite du compteur
[url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... r+allemand\"]changer la langue[/url]
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i
SAlut !
Pour la tableau de bord en français, il faut mettre la clé en position radio et appuyer 15s sur le bouton de droite du compteur.
Pour le réglage des soupapes la séquence n'est pas la même sur M30 et M20. J'avais repéré la séquence sur M30 sur un papier, il faudrait que je pense à la mettre en ligne.
Enfin d'une manière générale, tu commences sur un cylindre, à chaque fois tu régle une soupape d'admission et une soupape d'échappement sur un autre cylindre. Ensuite tu cherches le prochain cylindre à régler en regardant côté admission quelle came va être en bas la première. Tu règle à nouveau une soupape à l'admission et une soupape d'un autre cylindre à l'échappement et tu recommences.
Penses à noter la séquence pour les prochaines fois
Pour la tableau de bord en français, il faut mettre la clé en position radio et appuyer 15s sur le bouton de droite du compteur.
Pour le réglage des soupapes la séquence n'est pas la même sur M30 et M20. J'avais repéré la séquence sur M30 sur un papier, il faudrait que je pense à la mettre en ligne.
Enfin d'une manière générale, tu commences sur un cylindre, à chaque fois tu régle une soupape d'admission et une soupape d'échappement sur un autre cylindre. Ensuite tu cherches le prochain cylindre à régler en regardant côté admission quelle came va être en bas la première. Tu règle à nouveau une soupape à l'admission et une soupape d'un autre cylindre à l'échappement et tu recommences.
Penses à noter la séquence pour les prochaines fois

- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i
Non, non Alexandre. La séquence de réglage est identique au M20. L'ordre d'allumage est le même soit 153624.
A+
A+
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i
AH ? Il doit y avoir un problème parce que j'ai réglé une fois avec le même ordre que le M20 et mes culbuteurs faisaient un bruit affreux ! j'ai tout refait à l'oeil, la séquence était très différente et je n'ai plus eu de bruit.
L'ordre d'allumage serait-il défférent sur les M30B30 ?
L'ordre d'allumage serait-il défférent sur les M30B30 ?
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i
Le réglage reste identique dans son principe hormis le jeu qui est différent de 0.05mm si je ne me trompe.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i
Je regarde ma séquence ce soir.
ps : j'ai reçu les CD, merci.
ps : j'ai reçu les CD, merci.
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i
+1, c'est pareil pour tous les 6 cylindres.dgl a écrit :L'ordre d'allumage est le même soit 153624.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i
J'ai procédé dans le même ordre que l'allumage. Par contre à chaque fois les soupapes à régler n'étaient pas les même que pour le M20.
1 3 6
5 6 2
3 2 4
6 4 1
2 1 5
4 5 3
Au lieu de
1 5 3
5 3 6
3 6 2
6 2 4
2 4 1
4 1 5
L'ordre est bien le bon mais il y a un décalage dans le tableau de Nico-R.
1 3 6
5 6 2
3 2 4
6 4 1
2 1 5
4 5 3
Au lieu de
1 5 3
5 3 6
3 6 2
6 2 4
2 4 1
4 1 5
L'ordre est bien le bon mais il y a un décalage dans le tableau de Nico-R.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités