Une Nouvelles A La Maison E34 530i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
oliv59
Messages : 410
Inscription : dim. avr. 03, 2005 11:39 pm

Une Nouvelles A La Maison E34 530i

Message par oliv59 »

bonsoir a tous,je vient d aller chercher une e34 530i moteur m30(les photos viendront plus tard je vient juste de rentrée)

tous d abord j ai le tableau de bord en allemand,et malgré la fonction recherche je ne trouve pas comment le mettre en francais

l odb aussi le plus simple il y a 5 ou 6 boutons dessus et je doit changer la facade(allemand)

j ai aussi les instrument tableau de bord(jauge essence,temp eau,et vitesse)je prend une bosse marche,marche plus
vous penser que cela peut etre les prise derriere qui delire?

et les 2 barre stab a changer .

donc comment mettre le compteur en francais,et penser vous que c est les prise,ou que c est le compteur qui soit hs
et je voudrait regles les culbuteur, pui-je prendre le meme exemple que sur la fiche technique pour le moteur m20
reglage m20

d avance je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3338
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i

Message par Bruno1380 »

salut,

faut aller chez bmw pour une reprog de la langue

Avatar de l’utilisateur
oliv59
Messages : 410
Inscription : dim. avr. 03, 2005 11:39 pm

Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i

Message par oliv59 »

bonjour a tous,

apparement je doit mettre la clée sur positions 1 et appuyer sur le bouton de droite du compteur

[url="http://www.6enligne.net/forum/index.php ... r+allemand\"]changer la langue[/url]

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i

Message par crazymac »

SAlut !

Pour la tableau de bord en français, il faut mettre la clé en position radio et appuyer 15s sur le bouton de droite du compteur.

Pour le réglage des soupapes la séquence n'est pas la même sur M30 et M20. J'avais repéré la séquence sur M30 sur un papier, il faudrait que je pense à la mettre en ligne.
Enfin d'une manière générale, tu commences sur un cylindre, à chaque fois tu régle une soupape d'admission et une soupape d'échappement sur un autre cylindre. Ensuite tu cherches le prochain cylindre à régler en regardant côté admission quelle came va être en bas la première. Tu règle à nouveau une soupape à l'admission et une soupape d'un autre cylindre à l'échappement et tu recommences.
Penses à noter la séquence pour les prochaines fois ;)

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i

Message par dgl »

Non, non Alexandre. La séquence de réglage est identique au M20. L'ordre d'allumage est le même soit 153624.

A+

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i

Message par crazymac »

AH ? Il doit y avoir un problème parce que j'ai réglé une fois avec le même ordre que le M20 et mes culbuteurs faisaient un bruit affreux ! j'ai tout refait à l'oeil, la séquence était très différente et je n'ai plus eu de bruit.

L'ordre d'allumage serait-il défférent sur les M30B30 ?

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i

Message par dgl »

Le réglage reste identique dans son principe hormis le jeu qui est différent de 0.05mm si je ne me trompe.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i

Message par crazymac »

Je regarde ma séquence ce soir.

ps : j'ai reçu les CD, merci.

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i

Message par Stephane39 »

dgl a écrit :L'ordre d'allumage est le même soit 153624.
+1, c'est pareil pour tous les 6 cylindres.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Une Nouvelles A La Maison E34 530i

Message par crazymac »

J'ai procédé dans le même ordre que l'allumage. Par contre à chaque fois les soupapes à régler n'étaient pas les même que pour le M20.

1 3 6
5 6 2
3 2 4
6 4 1
2 1 5
4 5 3

Au lieu de

1 5 3
5 3 6
3 6 2
6 2 4
2 4 1
4 1 5

L'ordre est bien le bon mais il y a un décalage dans le tableau de Nico-R.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités