Une E30 De + => 325is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
chris-m21

Re: Une E30 De + => 325is

Message par chris-m21 »

Donc les surprises du jours sont : La Rouille bien présente (vive les ph1 pour la peine)

j'ai commencé ma journée à ce niveau : donc cutter autour du bloc de chauffage pour facilité le démoulage
Image

Puis après extraction du gros morceau ,la rouille est bien la
Image

Dégoudronnage du point de cric avant gauche
Image

Dégoudronnage de la pédale de tout ou rien :lol:
Image

Dégoudronnage du point de cric avant droit
Image

et la surprise du jour... ca fait super plaisir. :crying: :crying: :crying:
Image

Donc ces nouvelles surprises confirment mon objectif de finalement vider et faire traiter tout ça (dans les règles)
il est clair que je remettrai pas la moquette. En tout cas, elle absorbe sacrément les bruits (et l'eau aussi !)

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Donc les surprises du jours sont : La Rouille bien présente (vive les ph1 pour la peine)
Salut christophe

Bon choix pour du circuit :surprise:

Tiens je vais te remonter le moral avec la photo de ma vieille 323i E30 PHASE1 :innocent:
Bon c'etait juste pour la neige et elle a vécu toute sa vie dans le Htdoubs sur les routes salées..Pas belle hein?
Image

Ca se voyait pas, elle avait un kit carrosserie :lol:

Et la j'avais un peu coupé dans un droit, le neige est passée sous le tapis MDR
Image
Pauvre toto partie à la casse

Amuses toi bien, dis pouilly n'est pas fermé pour non conformité ???
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

chris-m21

Message par chris-m21 »

Pour l'instant le circuit de Pouilly est toujours fermé (problème financiers et adminsitratifs au départ entre gestionnaire et proprios) : pas d'infos sur la réouverture et sous quelle forme. Surtout que la construction d'un autre circuit est validé par la préfecture dans le nord cote d'or.

Donc pour la 325 pas de destinée définitive : Vidée ou pas ?? question permanente
Pourquoi ?
- vidée c'est + léger, moins de tracas pour charger des roues dedans, moins de d'équipements qui risque de bruler, sièges baquet, harnais (et pourquoi pas arceau) mais aussi plus de bruit, vibration, et pour tout les jours, ca fait de suite gros bourrin. et c'est aussi l'occasion de se faire controler + souvent pas les forces de l'ordre
- pas vidée, poids d'origine, obliger de faire attention en chargeant à l'intérieur, plus discret, moins fatiguant à conduire pour les grands trajets.

A tous cela, le circuit qui était le plus accessible pour un débutant comme moi est fermé pour un durée indéfinie.

Cela n'empeche que je vais faire traiter et remplacer la rouille et sans doute durant l'hiver,poser des amortisseurs retarés (et voir après ça pour des barres anti-roulis plus costaud et/ou ressorts différents).
En attendant, ma 323 doit faire sont CT avant fin aout et j'aurais sans doute des bricoles à reprendre donc la 325 patientera tranquilement.
Je mettrais d'ici peu les dernières découvertes dans la 325 au niveau rouille, ca fait réfléchir ... :huh:

Mordan

Message par Mordan »

comment cést possible autant de rouille?

il n'a jamais refait le bas de caisse avec du goudron?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

chris-m21

Message par chris-m21 »

le blakson ou produit goudronnant ca garde aussi la l'eau et la rouille en secret pendant un bout de temps
Lorsque ca apparait c 'est déjà bien trop tard !

Mordan

Message par Mordan »

chris-m21 a écrit :le blakson ou produit goudronnant ca garde aussi la l'eau et la rouille en secret pendant un bout de temps
Lorsque ca apparait c 'est déjà bien trop tard !
mince alors. j'ai une E30 qui commence à rouiller.

enfin bonne chance avec ta 325is et ton combat contre la rouille.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Si t'envisages de tourner sur circuit, allège-la un maximum (voire plus ;) ). dégoudronage, baquets etc...
Pour le confort, on s'en tape, sur circuit avec le casque pas de soucis et sur l'autoroute, tu cruises à 110/120 et c'est bon pour le bruit et le budget conso. Au pire, tu gardes les tapis de sol et la moquette du coffre et tu laisses ça au stands avec la roue de secours et le cric hydraulique quand tu tournes. Et au quotidien, tu peux même rajouter la banquette et la plage arr, c'est vite démonté, je suppose que tu ne vas pas aller tourner tous les week-end.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

chris-m21

Message par chris-m21 »

pour le déblaxonage extérieur (donc sous la caisse), je suis contre pour mon usage : risque encore plus grands pour la rouille, gain de poids certe, mais retraitement en peinture obligatoire.

Pour le vidage complet, il restait pas grand chose dedans il y a qqs jours qd j'ai fait le tours
Pour l'instant, il n'y a que le tablier que je n'ai pas déhabillé tellement j'ai la pétoche de trouver un gruyere. Côté habitacle, je vois pas de rouille, mais derriere le tableau de bord, au niveau du bloc chauffage, je me pose beaucoup de questions :sick: :pinch:

Au final ce qui isole bien au niveau phonique, c'est bien la moquette au sol, mais ca pèse aussi son poids

Je pense que d'ici l'hiver, j'aurais pas de sortie circuit dans mon budget, donc la 325 va rester habillé, retrouver sa moquette. Au pire, je fait une journée circuit 'stock', j'aurais déja de quoi m'amuser et apprendre à la connaitre.
Ca aide bien aussi avant de changer les pièces d'origines par des plus performantes

passage de roue Ar D côté coffre
Image

bac de coffre D (sous la batterie)

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »