Changement Moteur 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bm man59

Re: Changement Moteur 525 Tds

Message par bm man59 »

:thup: merci les gars pour voc conseille cela ne me fait pas peur voulai juste s'avoir l'ordre a suivre et le moteur est complet je le rachete a un membre du club en faite la voiture complete il la taper sur le coter est les expert en assurance n'ont pas voulu la reparer a cose de s'est combiner filter le moteur a 965000km certifier.je n'ai pas envie de me casser la tete avec la boite je peut la laisser dessu pour le demontage.

facom

Message par facom »

bm man59 a écrit :... le moteur a 965000km certifier....
Et après il y en a qui accusent le M51 de ne pas être solide :P

bon ok :noelcoucou:
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

willtril

Message par willtril »

C'est dommage que la voiture ne soit pas allée au million ! BM t'aurais donné l'équivalent en neuf.

octobre

Message par octobre »

willtril a écrit :C'est dommage que la voiture ne soit pas allée au million ! BM t'aurais donné l'équivalent en neuf.
Nan nan vous inquiétez pas ni Bm ni Merco, ils offrent keudalle..

Y a bien une fois ou Raymond Poulidor a fait tellement de pub pour sa 240D W123 de 83 (800.000km 2.4 72cv bloc et culasse fonte... la descendance d'un Panzer VI...), que MB lui a "offert une neuve" mais pas l'équivalent de gamme, puisque c'était une 200D W124, qui malgres ses 3cv de plus ( :whistling: ) se trainait encore plus la b*te.... :surprise:

Vous vous rendez compte si Merco avait du offrir une caisse neuve à tous les taxis au bled ils auraient fait faillite :lol:

Plus sérieusement pour revenir au M51, je viens de penser à une chose TRES importante concernant cet échange moteur : tous les M51 n'ont pas le même support de pompe à injection, et la dépose de ce support entraine donc une dépose du carter de distribution, et donc une dépose de la culasse.
Ainsi par exemple, les supports de pompe des premieres TDS en pompe R300, ne peuvent pas supporter la 3eme génération de pompe R515, car le diamètre n'est pas le même.
A vérifier avant de remonter l'autre moteur donc.

A+

bm man59

Message par bm man59 »

:blink: salut octobre dit tu me parle toujours de cette pompe d'accord je n'est pas la clim mais sa ne derange en rien de mettre le calculateur de l'autre voiture.le calculateur ne calcule pas si tu a la clim.

octobre

Message par octobre »

Alors mes compétences s'arretent là.

Oui, les DDE ne prennent en charge que le moteur, mais la clim est un accessoire conséquent sur un moteur (alternateur + gros amperage, systeme electrique de clim..) c'est une charge pour le moteur en toute logique il peut aussi être considéré par la DDE.

Maintenant tu aurais peut-etre juste un defaut et la DDE fonctionnerait correctement, y a pas de secret, faut essayer.

Ca suppose donc que tu récupéres la DDE avec le moteur ? Ca peut te faciliter la tache..

C'est des quoi les pompes ? (Bosch RXXX)

Quelle années les TDS ?

A+

bm man59

Message par bm man59 »

les pompes je ne sais pas je vais chercher la voiture en septembre par contre les de voiture sont de 93 mais le moteur a etait changer en 99 part bmw allemagne part un neuf et le compteur a etait remis a zero.

willtril

Message par willtril »

croise les doigts, la misère s'il te faut décullasser pour remettre ta pompe. C'est pas un jour qu'il va te falloir mais 3...

T'aurais pas plus vite fait de refaire ton moteur à neuf ? Celui que tu as actuellement ? Si tu as les outils, la place,la chèvre et quelques billets, au moins tu repars sur de super bases. L'année prochaine tu changes ton turbo et tes poussoirs et te voilà repartis pour 300 000 .
Moi je dis ça comme ça.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

octobre a écrit :Ca suppose donc que tu récupéres la DDE avec le moteur ? Ca peut te faciliter la tache..
Salut Octobre,

Bon remarke!
Le ECU et le pompe injection travaille avec un type de signalisation.
Depende le ECU et pompe, le signal envoye par different couple de fils electrique.
Donc com vous avez preconise, essaye avec le nouvel moteur, nouvel pompe injection et ECU existant de voiture
Si ca ne marche pas, il faut recuperez le ECU de origine de moteur de echange.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »