
Changement Moteur 525 Tds
- bm man59
- Messages : 67
- Inscription : mer. août 15, 2007 2:11 pm
- Localisation : steenvoorde 59
Re: Changement Moteur 525 Tds

- facom
- Messages : 113
- Inscription : ven. août 23, 2002 7:21 pm
- Localisation : JURA
Re: Changement Moteur 525 Tds
Et après il y en a qui accusent le M51 de ne pas être solidebm man59 a écrit :... le moteur a 965000km certifier....

bon ok

E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...
-
- Messages : 66
- Inscription : sam. juil. 12, 2008 6:28 am
- Localisation : Trilbardou 77
Re: Changement Moteur 525 Tds
C'est dommage que la voiture ne soit pas allée au million ! BM t'aurais donné l'équivalent en neuf.
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Changement Moteur 525 Tds
Nan nan vous inquiétez pas ni Bm ni Merco, ils offrent keudalle..willtril a écrit :C'est dommage que la voiture ne soit pas allée au million ! BM t'aurais donné l'équivalent en neuf.
Y a bien une fois ou Raymond Poulidor a fait tellement de pub pour sa 240D W123 de 83 (800.000km 2.4 72cv bloc et culasse fonte... la descendance d'un Panzer VI...), que MB lui a "offert une neuve" mais pas l'équivalent de gamme, puisque c'était une 200D W124, qui malgres ses 3cv de plus (


Vous vous rendez compte si Merco avait du offrir une caisse neuve à tous les taxis au bled ils auraient fait faillite

Plus sérieusement pour revenir au M51, je viens de penser à une chose TRES importante concernant cet échange moteur : tous les M51 n'ont pas le même support de pompe à injection, et la dépose de ce support entraine donc une dépose du carter de distribution, et donc une dépose de la culasse.
Ainsi par exemple, les supports de pompe des premieres TDS en pompe R300, ne peuvent pas supporter la 3eme génération de pompe R515, car le diamètre n'est pas le même.
A vérifier avant de remonter l'autre moteur donc.
A+
- bm man59
- Messages : 67
- Inscription : mer. août 15, 2007 2:11 pm
- Localisation : steenvoorde 59
Re: Changement Moteur 525 Tds

- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Changement Moteur 525 Tds
Alors mes compétences s'arretent là.
Oui, les DDE ne prennent en charge que le moteur, mais la clim est un accessoire conséquent sur un moteur (alternateur + gros amperage, systeme electrique de clim..) c'est une charge pour le moteur en toute logique il peut aussi être considéré par la DDE.
Maintenant tu aurais peut-etre juste un defaut et la DDE fonctionnerait correctement, y a pas de secret, faut essayer.
Ca suppose donc que tu récupéres la DDE avec le moteur ? Ca peut te faciliter la tache..
C'est des quoi les pompes ? (Bosch RXXX)
Quelle années les TDS ?
A+
Oui, les DDE ne prennent en charge que le moteur, mais la clim est un accessoire conséquent sur un moteur (alternateur + gros amperage, systeme electrique de clim..) c'est une charge pour le moteur en toute logique il peut aussi être considéré par la DDE.
Maintenant tu aurais peut-etre juste un defaut et la DDE fonctionnerait correctement, y a pas de secret, faut essayer.
Ca suppose donc que tu récupéres la DDE avec le moteur ? Ca peut te faciliter la tache..
C'est des quoi les pompes ? (Bosch RXXX)
Quelle années les TDS ?
A+
- bm man59
- Messages : 67
- Inscription : mer. août 15, 2007 2:11 pm
- Localisation : steenvoorde 59
Re: Changement Moteur 525 Tds
les pompes je ne sais pas je vais chercher la voiture en septembre par contre les de voiture sont de 93 mais le moteur a etait changer en 99 part bmw allemagne part un neuf et le compteur a etait remis a zero.
-
- Messages : 66
- Inscription : sam. juil. 12, 2008 6:28 am
- Localisation : Trilbardou 77
Re: Changement Moteur 525 Tds
croise les doigts, la misère s'il te faut décullasser pour remettre ta pompe. C'est pas un jour qu'il va te falloir mais 3...
T'aurais pas plus vite fait de refaire ton moteur à neuf ? Celui que tu as actuellement ? Si tu as les outils, la place,la chèvre et quelques billets, au moins tu repars sur de super bases. L'année prochaine tu changes ton turbo et tes poussoirs et te voilà repartis pour 300 000 .
Moi je dis ça comme ça.
T'aurais pas plus vite fait de refaire ton moteur à neuf ? Celui que tu as actuellement ? Si tu as les outils, la place,la chèvre et quelques billets, au moins tu repars sur de super bases. L'année prochaine tu changes ton turbo et tes poussoirs et te voilà repartis pour 300 000 .
Moi je dis ça comme ça.
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Changement Moteur 525 Tds
Salut Octobre,octobre a écrit :Ca suppose donc que tu récupéres la DDE avec le moteur ? Ca peut te faciliter la tache..
Bon remarke!
Le ECU et le pompe injection travaille avec un type de signalisation.
Depende le ECU et pompe, le signal envoye par different couple de fils electrique.
Donc com vous avez preconise, essaye avec le nouvel moteur, nouvel pompe injection et ECU existant de voiture
Si ca ne marche pas, il faut recuperez le ECU de origine de moteur de echange.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités