Bmw 525 E12 1974

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manuz1
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par manuz1 »

salut,
super uen E12 de plus sur les routes.

a+
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pijo309
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

Merci Derrick, pour le compliment et oui je souhaite lui faire avaler des km à cette voiture.

Manuz, je compte bien lui faire profiter de la route le plus longtemps possible.


Ce matin je suis allé travailler avec, et tout de suite après avoir poussé une accélération (un bon 5000 tr), un fumé blanche est apparu dans le rétro et à mis 2-3 secondes à disparaitre...est ce que ça peut ce produire occasionellement sur ce genre de voiture ou est ce que le joint de culasse est en train de rendre l'ame...sachant que jusqu'a présent elle n'a pas encore fait ce genre de chose...

Pour rester dans le domaine du refroidissement, j'ai aussi remarqué qu'elle avait tendence à chauffer lorsque le moteur tourne au ralenti (voiture à l'arret) et que la commande de chauffage est sur "kalt" (froid) par contre dès que je met le chauffage sur "chaud" (toujours voiture à l'arret) la température descend...par contre des que je roule, quelque soit la position du chauffage elle ne chauffe pas... <_<
je n'ai pas encore purgé le circuite de refroidissement...mais bon je crois qu'il va falloir le faire rapidement
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DocKeR
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par DocKeR »

Salut,

Ça peut venir de ton visco-coupleur, il ne s'enclenche plus donc tu chauffes à l'arrêt. En mettant le chauffage, tu "agrandis" le circuit de chauffage et donc la dissipation de chaleur, ça fait baisser la température de ton eau.
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pijo309
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

DocKeR a écrit :Salut,

Ça peut venir de ton visco-coupleur, il ne s'enclenche plus donc tu chauffes à l'arrêt. En mettant le chauffage, tu "agrandis" le circuit de chauffage et donc la dissipation de chaleur, ça fait baisser la température de ton eau.

pas de visco coupleur sur ces moteurs, le ventilo tourne en même temps que le moteur, de toute façon il prévu est un remplacement du liquide de refroidisement + changement du calorstat (en preventif) et nettoyage du circuit de refroidissement, en meme temps je controlerais la pompe a eau pour voir si elle n'a pas de jeu.

sinon le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas...samedi il est prévu des bonne température (28-30°c en RP) ça va me permettre de voir comment réagi le moteur sous une température "élevé".


Ca y est j'ai la CG....merci l'idf pour le prix du CV fiscal....46 euros...reste plus que les plaques.
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DocKeR
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par DocKeR »

Au temps pour moi, j'aurais appris un truc comme ça :)
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pijo309
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

DocKeR a écrit :Au temps pour moi, j'aurais appris un truc comme ça :)

En fait à l'arrêt le ventilo est "libre", et dès que le moteur tourne, il y une sorte de mini enbrayage centrifuge qui permet de faire tourner le ventilo.

je ne sait pas si c'est mieux qu'un visco coupleur, mais ça limite les risques de panne, le seul inconvénient, je pense, c'est l'hiver, ça doit limiter la montée en température du moteur...au pire un gros carton sur la calandre et le tour est joué.
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Derrick
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par Derrick »

Hello,

Je dois dire que le refroidissement est ma principale inquiétude pour une voiture excellente par ailleurs. Ce que ma 525 déteste par-dessus tout (son gentleman-fahrer aussi, du coup...), ce sont les embouteillages, où la tendance à la surchauffe est endémique.

Les passagers ont parfois de la peine avec mes explications, du style :blush: "je sais bien qu'il fait 40 degrés dehors, mais je suis obligé de mettre le chauffage à l'intérieur pour refroidir le circuit..."

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur...

Derrick
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pijo309
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par pijo309 »

Derrick a écrit :Hello,

Je dois dire que le refroidissement est ma principale inquiétude pour une voiture excellente par ailleurs. Ce que ma 525 déteste par-dessus tout (son gentleman-fahrer aussi, du coup...), ce sont les embouteillages, où la tendance à la surchauffe est endémique.

Les passagers ont parfois de la peine avec mes explications, du style :blush: "je sais bien qu'il fait 40 degrés dehors, mais je suis obligé de mettre le chauffage à l'intérieur pour refroidir le circuit..."

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur...

Derrick
Tu as changer le calorstat ??

sinon je pense qu'il est possible de rajouter un ventilo électrique devant le radiateur, avec un interrupteur au tableau de bord...
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Derrick
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par Derrick »

Le calorstat, tu as raison, c'est une piste qu'il faudrait vérifier.

Quand au ventilateur auxiliaire, c'est une solution à laquelle j'avais pensé pour un autre véhicule, mais pour l'e12, je préférerais éviter... Mais à voir en dernier recours.

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Elsupermarco
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Re: Bmw 525 E12 1974

Message par Elsupermarco »

pijo309 a écrit :reste plus que les plaques.

Hello !

tu vas lui mettre de jolies plaques noires ?

Il a un petit magasins sur l'avenue de la grande armée qui en fait.


Marco

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