Vortex

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Vortex

Message par octobre »

+20cv

...ou comment se décridibiliser en 4 lettres.

titeufbambou@hotmail.fr

Message par titeufbambou@hotmail.fr »

bonjour

je vois que les opinions sont partagés mon 325 est de 1993 pour une mecanique qui reste assé simple je vais donc faire un essai pour en avoir le coeur net et je vous ferais part de mes resultat optenu positif ou negatif!!!!!!!

encore merci a + tout le monde

marc325ix

Message par marc325ix »

attention, j'ajoute un truc à propos de ce dispositif : à mon avis pour que cela ait un effet quelconque il faut qu'il soit placé au plus près de la culasse. Donc sur un 6 en ligne il en faut 6 et le mettre juste devant chaque conduit d'admission.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Fefeu52

Message par Fefeu52 »

Mais nan .... suffit de le mettre à l'entrée de la pipe et hop, +30ch :huh:
Image

octobre

Message par octobre »

marc325ix a écrit :attention, j'ajoute un truc à propos de ce dispositif : à mon avis pour que cela ait un effet quelconque il faut qu'il soit placé au plus près de la culasse. Donc sur un 6 en ligne il en faut 6 et le mettre juste devant chaque conduit d'admission.

Mettre ca entre le collecteur et la culasse c'est pour moi un "bricolage de manouche"...

Et quand bien même tu y parvenais, dans le meilleur des cas ca améliore la combustion, tu as une perte de conso de.... soyons rêveur... 5%, mais techniquement avec la sural croire gagner seulement 3cv c'est franchement se mettre une poutre dans l'oeil...

ETK

Message par ETK »

Fefeu52 a écrit :Tu sais, il y a toujours des gens qui trouvent des choses impossibles, ça a toujours existé, en tout temps, et il y a toujours eu des gens pour gober. Il n'y a pas très longtemps, ils nous avaient sorti les bougies avec un trou au milieu de l'électrode. On a eu droit au magnétiseur de gasoil, au Panthone, et j'en passe et des meilleurs ....

Il y a toujours des gens pour gober des bobards .... Il faut arrêter de crier à la conspiration en permanence, au lieu de jouer les victimes du tout puissant Etat qui veut votre perte ... Servez vous de votre tête, c'est le meilleurs moyen de ne pas vous faire enfler par ceux qui ont bien compris qu'ils pouvaient se servir de votre paranoïa pour vous faire les poches .... alors que bizarrement, vous n'arrêtiez pas de pleurer qu'elles sont vides...

+1 très bonne analyse, je n'aurais pas fait mieux......

A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Mais nan .... suffit de le mettre à l'entrée de la pipe et hop, +30ch
Et moi j'ai mis une levre (bequet) sur le coffre et +40ch :noelcoucou:

:oupsss:

ETK

Message par ETK »

bruno1380 a écrit :Et moi j'ai mis une levre (bequet) sur le coffre et +40ch :noelcoucou:

:oupsss:

Et en repliant les rétros c'est 10ch supplémentaires............ :whistling: :whistling:

Sans oublier les bandes blanches, un KN, une puce et là c'est 100 ch, sont cons ces ingénieurs..........

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

TITEUFBAMBOU a écrit :^
mais alors pourquoi certaine personne l installe et obtienne un resultat
positif
Salut,

- "placebo effect " : il avez paye de euro's donc il doit avoir le bon result!
- chaq moteur puet reagir different, pas le meme design de collector par example.

- si vous avez deja etablir votre consommation moyen, note ca.
- apres si vous souhaite de essaye, dite nous si ca change de chose ou pas.

personalment pour l'economie carburant:
- besoin un pompe bosch(ca accepte beaucoup mieux le HVP que le Lucas).....pour le BMW toute Bosch donc ok pour nous.
- 50% HVP en ete et 30% en hiver melange avec gasoil avant de remplir dans plein avec le moteur injection indirect
- kit rechaufer avant le filtre gasoil et avant le pompe injection va etre mieux, mais pas obligatoire
- a 0,85c/litre, beaucoup mieux que 1,30-1,40 €/litre
- ajudhui pas 'legal' en France mais legal en Europe(France dans le Europe?)
- AutoPlus ete dite que le gouvernment va dans le tres prochain permet le usage de HVP. Ajudhui toute le huile de restaurant allez au dechetrie...dommage...c'est le carburant dans poubelle.....avec un kit Bi-carburant vous pouvez roule a 100% HVP
- Il y a des gens avec 330d deja depasse 10 000km avec 30% melange sans souci.....mouteur injection direct haut pression. je pense un kit de bi-carburation va etre utile.....par contre pour le rentabilite, il faut que vous faite plus de 60km/jour....temp de chauf, temp de conduise avec le huile....

Pour le voiture standard:
- control votre jeu de soupape
- control le tarrage injecteur et bon fonctionment des pompe gasoil dans le system gasoil
- control le calage distribution
- bien suivi votre entretien moteur.....filtre l'air et choix de bon huile et grade de huile aussi
- conduise avec le servo et pied doit bien en synchro :wink2:
- comprendre le donnez technique de ch/couple de votre moteur, comportment de chaq rapport de boite vitesse et change le rapport au bon moment, au bon tr/min...utilise votre deux yeux, adapte en fonction de route avant.....
- quel que fois, un trajet de 30km sur 4xvoie, beacoup mieux pour le mechanique et economie que petit route de merde, petit village apres petit village....meme si le 4xvoie coute 2km de plus.
- un bon additif carburant com Millers Power Sport 4 va etre bien pour augment le performance carburant....
- choix de voiture aussi important. Nouvel gamme de moteurs injection direct haut pression donnez de tres bon economie carburant. Par contre quand ca casse, le prix de piece(et m.o pour ce que ne faite pas lui meme) mangez toute votre economie.....faites le calcul.....quel que fois......ancien bagnol, entretien simple, assurance moins cher, prix de achat moins cher donnez un cout x centimmes/km....beaucoup moins que le nouvel.....en fin....si vous paye 40 000euros il n'y a acune question economie carburant pour vous. :amen:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

david51

Message par david51 »

salut

vu la piece il suffit d en bricoler une et faire des essais

au moin ca aidera tout le monde

si faut j en fait une et j essais

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image