http://img523.imageshack.us/my.php?image=dsc00509gi4.jpg
http://img510.imageshack.us/my.php?image=dsc00507qa1.jpg
Salut,Trix93 a écrit :2jours plus tard une autre probleme survient le moteur a commencé a faire un bruit monstre a parti de 3500trmin .comme si une turbine s'enclencher d'un coup des bruit de chaine ,de chaine qui frotte.un truc bien affreux des qu elle a commencer a faire ca j'ai tenter de la ramener chez moi mais elle moteur c'est arreter et puis plus rien.
une bielle de coulé ? franchement si tu avais un pb de coussinet il tournerais rond mais taperais très fort. une bielle casé ? franchement elle aurais déjà trouvé le moyen de se mettre du mauvais coté et aurais traversé le carter ou le bloc. De plus le piston sans bielle serait tombé au fond et aurais été broyé.Trix93 a écrit :Chez bm92 je vais meme pas aller ils vont me sortir des prix de fou.
sinon pour l'entretien le mec a dit qu il fesait c'est vidange lui meme, j'avais aucune raison de ne pas le croire vu que moi aussi je fais mes vidange moi meme et son huile etait propre.
hier j'ai reussi a faire tourner le moteur 15sec il fesait un bruit de tracteur et ils tournait pas sur ses 6 pattes .il a fini par caler et la plus rien
prochainement je vais demonter le carter huile pour essayer de voir si ya pas une bielle de couler ou autre.
ça sent un pb d'huile, soit crépine bouché, mais plutôt filtre à huile bouché.charlie-AMK a écrit :A savoir que le moteur avait 165 000km et des brouettes, il fonctionnait bien, vidanges tous les 5/6000km, jamais brutalisé à froid etc etc...
C'est arrivé comme ça, la faute à pas de chance.
Au final le bruit de frottement c'était les segments qui rabotaient le cylindre n°1 ! (je ne m'explique toujours pas le fait que les segemnts soient définitivement coincés dans le piston qui a visiblement chauffé)
Je te souhaite que ce ne soit pas ce genre de mésaventure mais visiblement ça sent bon le changement de bas moteur + réfection haut moteur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités