Ma 323i Me Rend Fou

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
trix93

Re: Ma 323i Me Rend Fou

Message par trix93 »

j'ai pris quelque photo jtrouve la culasse anormalement sale ya plein d'impurete dans les rainure
Image
http://img523.imageshack.us/my.php?image=dsc00509gi4.jpg
http://img510.imageshack.us/my.php?image=dsc00507qa1.jpg
j'signe pas

thamomo007

Message par thamomo007 »

Bizarres les résidus noirs sur la première photo, on dirait de l'huile brulée, ca se trouve elle n'a pas été vidangée depuis 80 000 km ....
;-)

MTO

Message par MTO »

Salut,

Pourquoi ne pas penser a un echange standart du moteur ?
Etonnant pour un moteur de 180 000 kms, d'avoir autant de probleme. Je comprendrais plus sur une vieille bagnole des annees 80, mais la...

Vois les prix chez BM92 par exemple ?

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut

je pense que les morceau noirs que l'on voit sur la premiere photo, sont des residus d'huile brulés, donc c'est soit il a mit de l'huile de merde, soit il a roulé ac un niveau d'huile insuffisant

et puis la couleur de l'arbre a came d'admission sur la deuxieme photo...

j'avai une 323i , elle avai 260 000 km et ne consommait qu'un petit litre d'huile/ 1000km

ça sent mauvais ton histoire...

Apres si tu en veu plus tu peut toujours me la donner :)

plus serieusement, a ton kilometrage, ton moteur devrai tourner rond !!

tu as des justificatifs d'entretien anterieurs?

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

trix93

Message par trix93 »

Chez bm92 je vais meme pas aller ils vont me sortir des prix de fou.
sinon pour l'entretien le mec a dit qu il fesait c'est vidange lui meme, j'avais aucune raison de ne pas le croire vu que moi aussi je fais mes vidange moi meme et son huile etait propre.
hier j'ai reussi a faire tourner le moteur 15sec il fesait un bruit de tracteur et ils tournait pas sur ses 6 pattes .il a fini par caler et la plus rien
prochainement je vais demonter le carter huile pour essayer de voir si ya pas une bielle de couler ou autre.
j'signe pas

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Trix93 a écrit :2jours plus tard une autre probleme survient le moteur a commencé a faire un bruit monstre a parti de 3500trmin .comme si une turbine s'enclencher d'un coup des bruit de chaine ,de chaine qui frotte.un truc bien affreux des qu elle a commencer a faire ca j'ai tenter de la ramener chez moi mais elle moteur c'est arreter et puis plus rien.
Salut,

J'ai eu la même chose sur le moteur de ma 316 à carburateur (E30), en roulant depuis 1h30, grosse perte de puissance puis plus rien, je coupe le moteur, j'inspecte, je redémarre et là un bruit qui oscillait entre une chaine qui frotte et un "tic-tic-tic" très présent. J'ai, contrairement à toi, pu continuer ma route, faire 800km comme ça le temps de vadrouiller et de revenir chez moi.
La prise de compression a été très claire :
Image
A savoir que le moteur avait 165 000km et des brouettes, il fonctionnait bien, vidanges tous les 5/6000km, jamais brutalisé à froid etc etc...
C'est arrivé comme ça, la faute à pas de chance.

Au final le bruit de frottement c'était les segments qui rabotaient le cylindre n°1 ! (je ne m'explique toujours pas le fait que les segemnts soient définitivement coincés dans le piston qui a visiblement chauffé)
Image

Image

Image
Les coussinets de bielle ont été matés, légèrement, mais ils ont prit quand même.

Image
Et le cylindre n°1.

Je te souhaite que ce ne soit pas ce genre de mésaventure mais visiblement ça sent bon le changement de bas moteur + réfection haut moteur. :mellow:
Image

therunningeyes

Message par therunningeyes »

Trix93 a écrit :Chez bm92 je vais meme pas aller ils vont me sortir des prix de fou.
sinon pour l'entretien le mec a dit qu il fesait c'est vidange lui meme, j'avais aucune raison de ne pas le croire vu que moi aussi je fais mes vidange moi meme et son huile etait propre.
hier j'ai reussi a faire tourner le moteur 15sec il fesait un bruit de tracteur et ils tournait pas sur ses 6 pattes .il a fini par caler et la plus rien
prochainement je vais demonter le carter huile pour essayer de voir si ya pas une bielle de couler ou autre.
une bielle de coulé ? franchement si tu avais un pb de coussinet il tournerais rond mais taperais très fort. une bielle casé ? franchement elle aurais déjà trouvé le moyen de se mettre du mauvais coté et aurais traversé le carter ou le bloc. De plus le piston sans bielle serait tombé au fond et aurais été broyé.
un piston troué elle fumerais comme une locomotive.

soit tu as les segments ds le sac, soit tu as un joint de culasse mort entre 2 cylindres (plus probable) soit un circuit d'huile de bouché et plus aucun système hydraulique en état.

enfin moi, c'est le haut que commencerais par démonter si vraiment c'est un pb moteur. la tu vois la tronche des piston, la gueule de la culasse et tu avise. (coup de feu sur piston, cylindre rayé, etc)

soit elle a bcps plus que ses km, soit tu est tombé sur un Kéké bricolo qui a pas les moyens d'entretenir une 2CV.

j'ai acheté une fois une opel avec culbuteur cassé car le rattrapage hydraulique était tellement grippé que le linguet a été cassé par l'arbre à came.
après avoir démonte les poussoir et décapage, remplacement du linguet elle est partie. un peu de limaille avait rayé un cylindre mais elle tournais bien, elle bouffait juste de l'huile.

une fois que j'ai tout remonté j'ai acheté de l'huile de merde avec un produit nettoyant d'huile et j'ai fait 3 vidange en 2 jours histoire de décaper et rincer la croute de merde puis mobil 1.. elle a encore fait 50mkm, elle avait 140Mkm lors de l'achat..

mtn il faut un peu de maitrise pour faire touts cela. Si tu n'es pas à l'aise tu peux toujour essayer de la revendre si tu ne l'a pas payé trop cher. il y a plein de gens qui serait surement reprenneur (voir moi au cas ou, pour mettre de coté une voiture pour mon père)

si tu e un peu bricoleur, tu prends la RTA, ton courage et tu y vas tranquille.

JC

therunningeyes

charlie-AMK a écrit :A savoir que le moteur avait 165 000km et des brouettes, il fonctionnait bien, vidanges tous les 5/6000km, jamais brutalisé à froid etc etc...
C'est arrivé comme ça, la faute à pas de chance.

Au final le bruit de frottement c'était les segments qui rabotaient le cylindre n°1 ! (je ne m'explique toujours pas le fait que les segemnts soient définitivement coincés dans le piston qui a visiblement chauffé)

Je te souhaite que ce ne soit pas ce genre de mésaventure mais visiblement ça sent bon le changement de bas moteur + réfection haut moteur. :mellow:
ça sent un pb d'huile, soit crépine bouché, mais plutôt filtre à huile bouché.
filtre à huile.. non c'est pas possible vas t-on me répondre.. et si pourtant, mais pas de la faute du filtre, de la faute du précédent proprio.. il a mis une huile de merde dedans.. donc calamine.. et ensuite on mets une super huile un peu nettoyante comme toutes les derniers.. et hop ça décolle et colmate le filtre... (le pb c'est que ça le fait pas de suite, mais quelques milliers ou dizaine de millier après..)

donc qd on connait pas l'histo on purge le bloc avec un nettoyant huile

j'espère qu'il n'a pas ça, mais ça sent le sapin son moteur qd même.. sauf si joint HS entre 2 cylindres.

EDIT : je viens de voir les photos de la culasse (je suis en 56K :( ) je confirme, huile de merde avec depot qui se décole... donc filtre :oupsss:
EDIT 2 : les cammes on pas l'air marqué, il ne doit effectivement pas avoir trop de borne ce moulin (du moins pas 300 000)

JC.

trix93

Message par trix93 »

Des segments morts sa c'est sur !mais ca empeche pas de demarrer.

J'ai reverifier mes bougies (neuves)elles sont noir mat apres seulement 100km, sur certain site il parle de melange trop riche,filtre a air bouché
http://img171.imageshack.us/my.php?image=dsc00511qw3.jpg
(je sais c'est flou, )

sur les 200km que j'ai fais avec elle na pas chauffer et le ldr n'a pas bougé,pas de mayonaise,ca fume pas blanc donc un joint de culasse hs c'est peu propable.
de l'eau dans les cylindre ca peut empecher le moteur de demarrer?

J'ai chercker le filtre a huile et ca va il est normal il est encore jaune sans trop d'impureté. L'emplacement du filtre est comme le reste un depot noir d'huile brulé

Ps: quand le moteur a demarrer 15sec il fesait un sale bruit de couinement aigu comme une courroie qui serait usée en moins fort
http://img387.imageshack.us/my.php?image=dsc00508bf1.jpg
j'signe pas

therunningeyes

salut,

un joint de culasse peut être mort entre 2 cylindres, donc pas de mayonnaise ni fumée blanche. la compression passe d'un cylindre à l'autre uniquement... mais vu tes taux c'est pas ça.

maintenant ton bruit affreux lors de ton premier pb cela peut-être un segment qui a cassé et qui est passé au dessus du piston pour se planter dans la culasse et se broyer. et te mettre en l'air la distrib par la même occasion.

une chaine qui saute si le tendeur de chaine à cassé ? je ne sais pas si c'est possible chez BMW, mais les vieux moteur à distrib à chaine c'était possible. regarde la calage de la distrib si tu peux le vérifier.

un couinement, un piston qui usine le bloc avec un bout de segment.... :whistling:

mais il tousse ou pas ? car un 6 doit au moins tousser même si il manque 2 cylindres, comme une patate certe mais il doit tousser..

dans tous les cas tu dois trouver la cause du gros bruit d'abord.

moi j'ouvrirais histoire de voir le coeur, et ensuite soit refaire, soit jeter..

JC.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »