Performance 330 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Verrouillé
Gasttton

Re: Performance 330 D

Message par Gasttton »

croc77 a écrit :salut
je suis sur paris ,j'ai une auto qui fait - de 6 sec de 0 a 100 et c est pas une M,mais je certifie qu'une 330 d même reprog 3 x ne me passera pas devant

sinon j'achète une 330 d aussi moi ,ah bah j'suis con j'ai déjà une 530 d c 'est bon ,attention les M dans le 77 :P
Salut les gens,
Salut Croc,

Je roule egalement en 530D (218CV). Juste avant, j'avais une 330d Touring (204CV) avec une reprog et passée au banc avec un final de 264 Cv pour 557 Nm.
Ceci n'est bien sur pas un concour de quequette, mais la 330 reprog est belle et bien devant une 530d et meme une 231 CV.

ocean115

Message par ocean115 »

je suis bien d'accord mais là on parle d'une version à la base 184cv et boite 5 , c'est ça qui me ????????????????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

magalova

Message par magalova »

C'est X-files cette histoire!!! :whistling:

J'espère juste que ce n'est pas du mytho car ça me gonflerait...

En admettant que tes mesures soient justes, ben ça voudrait dire que ce n'est pas possible...

Par contre effectivement en e46 seule 330Cd est sortie qu'en 204ch, les autres berlines e46 phII étaient bein en 183ch jusqu'en mai 2003 (de mémoire).

Ensuite pour faire moi même des reprogrammations (c'est devenu mon métier), les performances que tu annonces sont hors concours même pour une PhII reprogrammée sévère.

J'ai +- 280ch et 56mkg depuis 30mkm, pas de soucis ça marche fort je prend 265 effectivement (digital dans le menu caché qui correspond à 260 gps) (les compteurs bmw sont justes) à un régime de 4600 rpm. Et en 6éme!

Autre point qui me choque en admettant que tu aies une base 183 ch, et que tu fasses les perfs annoncées, ta boite ton volant moteur et ton embrayage ne supporterait pas <_<

Si tu le souhaites, tu viens me voir, je branche mon matos sur ta voiture et on va faire un tour histoire que je prenne tes pression et t° admmission etc.
Ensuite je lirais ton fichier et te donnerais les consignes de ton programme de psychopathe...

Pour info j'ai comme consigne +120g de pression à 2500rpm (ce qui est relativement bas puisque je passe de 1,36 à 1,48) et je ne fume absolement pas si mon filtre à air est ok.

Ensuite ton débimètre, comment peut il rester intact vu le souffle que demande ton bolide pour fare ces perfs?

Enfin si tu fumes c'est que ton enrichisssement est sévère...

donc dans l'hypothèse ou tu es qqn de sèrieux et fiable, ça voudrait dire que ta voiture a une préparation del a mort, tes sondes changées pour ne pas se mettre en sécurité...

Normalement si tu restes 1 mn à 5200rpm tes poussoirs etc devraient faire la gueule et tu aurais du casser, tes pistons ne font pas les mêmes poids qu'un piston de VTEC :whistling:

Voilivoilo
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

croc77

Message par croc77 »

Gasttton a écrit :Salut les gens,
Salut Croc,

Je roule egalement en 530D (218CV). Juste avant, j'avais une 330d Touring (204CV) avec une reprog et passée au banc avec un final de 264 Cv pour 557 Nm.
Ceci n'est bien sur pas un concour de quequette, mais la 330 reprog est belle et bien devant une 530d et meme une 231 CV.
salut
ou ai je dit qu 'une 530d était devant une 330?
c'etait simplement une blague pour évoquer que j'avais aussi un 3.0 d 183cv (tueur de M apparemment) que je pouvait la faire reprog comme l'initiateur de ce post.
donc même un peu + lourde ça me dérange pas de perdre 3 ou 4 10eme de 0 a 100 et de ne faire que 260 gps :whistling:

bon ce coup la si tu ne lis pas encore en travers tu aura compris que c'est une fois de+ de la plaisanterie et que j'ai autre chose pour faire des chronos qu'un diesel (même si c'est vrai que le 3.0d marche bien) :top:

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

maxido21

Message par maxido21 »

magalova a écrit :C'est X-files cette histoire!!! :whistling:

J'espère juste que ce n'est pas du mytho car ça me gonflerait...

En admettant que tes mesures soient justes, ben ça voudrait dire que ce n'est pas possible...

Par contre effectivement en e46 seule 330Cd est sortie qu'en 204ch, les autres berlines e46 phII étaient bein en 183ch jusqu'en mai 2003 (de mémoire).

Ensuite pour faire moi même des reprogrammations (c'est devenu mon métier), les performances que tu annonces sont hors concours même pour une PhII reprogrammée sévère.

J'ai +- 280ch et 56mkg depuis 30mkm, pas de soucis ça marche fort je prend 265 effectivement (digital dans le menu caché qui correspond à 260 gps) (les compteurs bmw sont justes) à un régime de 4600 rpm. Et en 6éme!

Autre point qui me choque en admettant que tu aies une base 183 ch, et que tu fasses les perfs annoncées, ta boite ton volant moteur et ton embrayage ne supporterait pas <_<

Si tu le souhaites, tu viens me voir, je branche mon matos sur ta voiture et on va faire un tour histoire que je prenne tes pression et t° admmission etc.
Ensuite je lirais ton fichier et te donnerais les consignes de ton programme de psychopathe...

Pour info j'ai comme consigne +120g de pression à 2500rpm (ce qui est relativement bas puisque je passe de 1,36 à 1,48) et je ne fume absolement pas si mon filtre à air est ok.

Ensuite ton débimètre, comment peut il rester intact vu le souffle que demande ton bolide pour fare ces perfs?

Enfin si tu fumes c'est que ton enrichisssement est sévère...

donc dans l'hypothèse ou tu es qqn de sèrieux et fiable, ça voudrait dire que ta voiture a une préparation del a mort, tes sondes changées pour ne pas se mettre en sécurité...

Normalement si tu restes 1 mn à 5200rpm tes poussoirs etc devraient faire la gueule et tu aurais du casser, tes pistons ne font pas les mêmes poids qu'un piston de VTEC :whistling:

Voilivoilo
Salut,
J'aimerais savoir si tu habite en alsace pour justement qu'on voit sa .(mon filtre a air est neuf et j'ai mis plusieur fois du nettoyant injecteur pour la fumé noir maissa n'as rien changé:s )

magalova

Message par magalova »

C'est ta gestion qui fait fumer, tu as un enrichissement de furieux d'aprés ce que je lis, tes injecteurs ne semblent pas d'origine ou alors les consignes d'injection sont borderline.

Pour tout te dire j'ai du mal à croire ce que tu écris, j'ai pas mal modifié l'injection de la mienne et elle ne fume pas ou trés peu en reprise et la fumée n'est pas noire, ce qui signifie que ton programme gave tes chambres de mazout, ce qui expliquerait en partie ta vitesse de pointe (tu dois fumer à partir de 240)

A 1000rpm en 5 tu obtiens quelle vitesse?

Donc si tu veux que l'on fasse une batterie de tests, je veux bien, mais il faudra te déplacer dans le sud de Paris, pres d'Evry ;)

Et là on saura ce que cache ton monstre :)

Pour info la mienne sort un petit 13" sur l'exercice 80-180, ce qui est déjà trés bon, toi tes perfs me font penser à une 335D reprogrammée (sauf la pointe).
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

Gasttton

Message par Gasttton »

croc77 a écrit :salut
ou ai je dit qu 'une 530d était devant une 330?
c'etait simplement une blague pour évoquer que j'avais aussi un 3.0 d 183cv (tueur de M apparemment) que je pouvait la faire reprog comme l'initiateur de ce post.
donc même un peu + lourde ça me dérange pas de perdre 3 ou 4 10eme de 0 a 100 et de ne faire que 260 gps :whistling:

bon ce coup la si tu ne lis pas encore en travers tu aura compris que c'est une fois de+ de la plaisanterie et que j'ai autre chose pour faire des chronos qu'un diesel (même si c'est vrai que le 3.0d marche bien) :top:

a+
Oki, j'avais compris le sens de ton humour :whistling:

T'es un grand farceur toi :lol:

ludo_b

Message par ludo_b »

maxido, avec une reprog comme çà et une fumée si forte tu dois avoir une conso élevée non?

magalova (on s'est parlé sur forum-auto de reprog) tu as ce qu'il faut pour tester aussi les injecteurs? ou tu le vois juste à la fumée derrière?
tu fais les entretiens comme préconisé ou comme tu es reprogrammé tu réduis les intervalles?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

maxido21

Message par maxido21 »

Bah justement non jene consomme pas énorme je suis a 6L8 de moyenne .

ludo_b

Message par ludo_b »

Effectivement çà reste raisonnable. Mais c'est la conso calculée par l'odb ou la vraie conso calculée par tes soins?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »