Méthode Démarrage à Chaud

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Fefeu52
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Méthode Démarrage à Chaud

Message par Fefeu52 »

Bonjour à tous,

Je viens à vous avec une question dont la stupidité m'effare moi même :( : Comment on fait pour démarrer une 525 TDS E34 ?

Alors avant de me répondre : "Ben tu tournes la clé, ducon !" :D je vous explique le pourquoi de cette question.

Ça fait 15 jours que je me bat avec ma 525 TDS E34 qui refuse de démarrer quand elle est bien chaude (genre 30km sur autoroute à 130km/h).

La pompe a été recalée et elle démarre nickel à froid comme à chaud tant que c'est pas trop chaud. Si je roule 50km à 90km/h, ça redémarre nickel.

L'autre fois, je me gare à cheval sur un trottoir et je cale .... chose qui ne m'arrivait jamais avec mon audi 80, mais quand elle est bien chaude, ma 525 n'a vraiment plus rien sous le capot. Je met mon contact, j'essaye de démarrer, rien .... Comme j'étais dans une forte descente, je me laisse couler (sans direction assistée :surprise:) , j'enquille ma 2è, et à 30km/h je lâche l'embrayage, le moteur est bien entrainé, et bien rapidement (pas de hoquet), mais le moteur ne démarre pas .... je coupe le contact (toujours en descente en prise à 30km/h) je remet le contact et là ça démarre directement .... (temps pour couper et remettre le contact, moins d'une demi seconde).

Je n'ai pas plus cherché que ça quand c'est arrivé ... j'étais trop contant qu'elle ait démarré ....

Et là, j'y repense et je cogite sur ma façon de démarrer le moteur.

A chaud, je met mon contact, je cherche le truc de l'anti-démarrage, je le colle sur son support, le contact s'établit, je range le truc, le voyant d'injecteur s'éteint et je démarre .... pas !

Donc ma question est la suivante, est ce que ce qui me met dedans n'est pas que j'attends l'extinction du voyant d'injecteur ? Faut il attendre qu'il s'éteigne, ou justement il ne faut pas ?

Quelqu'un connait il la procédure officielle pour démarrer le moteur ? Quels voyant doivent s'éteindre ? Il va sans dire qu'à froid je laisse bien préchauffer, et je n'ai aucun problème de démarrage.

Mon problème n'a peut être absolument rien à voir, mais j'en suis à explorer toutes les pistes possibles ... :(
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sca
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par sca »

Salut,
j'ai le même moteur que toi et la réponse est "tourne la clef ducon" mdrrrr je sais elle était trop facile :rolleyes:

Chez moi le témoin d'injection s'éteint super vite, je met la clef en position contact, j'attend qq seconde et hop.

Quand tu dis qu'elle ne démarre pas à chaud, ça veut dire que le démarreur se lance ou alors tu n'a rien du tout?

Fefeu52
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par Fefeu52 »

Ça veut dire que le démarreur se lance bien, le moteur est entrainé assez rapidement, mais que ça ne pète pas comme si il n'y avait pas de gazoil qui arrive au moteur. Si c'était un problème de démarreur, je saurais où chercher ... mais là c'est vraiment vicelard surtout que ça a lieu que quand le moteur est très chaud (la jauge de température ne fonctionnant pas, je ne peux pas dire à quel point :crying: ).
je met la clef en position contact, j'attend qq seconde et hop.
Ben c'est ce que je fais .... mais ça marche pas ...

Pourquoi elle n'a pas démarré quand le moteur a été entrainé à la poussette alors que le contact était établi depuis 20 ou 30 sec, et qu'elle a pété au quart de tour quand j'ai coupé puis remis le contact ? C'est quand même bizarre ... Si c'était un problème de désamorçage de la pompe, ça le ferait à froid. Si c'était un problème d'électrovanne de gasoil, ça le ferait aussi à froid .... bref, je suis perdu ...
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sca
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par sca »

Quand je dis que j'attend quelques secondes c'est à chaud on est bien d'accord, à froid le temp que le témoin de préchauffage s'éteigne et encore 5 secondes pour que se soit bien chaud il est largement éteint.

Peu être que ta pompe à été mal recalé!! Depuis que tu l'a recalé, est ce que ça te l'a fait dès le début?

Idem ce n'est pas un désamorçage de gasoil, sinon ce serait pire à froid après un long repos.

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Djoul
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par Djoul »

C'est peut-être un relais de pompe qui déconne ou encore le neiman qui ne fait pas bien contact. Attendons l'avis des spécialistes...
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316baur
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par 316baur »

Jette un œil de ce coté ci :

ICI

Je penche pour un mauvais calage de la pompe ..

Sa peux etre aussi un problème de pompe de gavage.

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Voine
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par Voine »

Moi j'ai le meme probleme et on est loin d'etre les seuls.

Ca peut etre plein de chose comme notament le calage de pompe mais tu dis
que c'est fait.

Y'en a qui ont une combine pour que ça prechauffe a chaud et apparament ils ne sont plus
emmerdé.Ils debranchent un fil je crois.

En attendant si tu trouves fais moi signe.

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frédo09
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par frédo09 »

t'as essayé de débrancher ton coupe-circuit ? peut-etre qu'un relais de celui-ci vit mal la chaleur et te joue des tours ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

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gasston
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par gasston »

Bonsoir,

moi, quand je demarre, j'ai aussi un coupe circuit avec une puce à passer devant (mais je met un coup de telecomande et le coupe circuit saute)
donc, à froid, j'attend la fin du prechauffage (et le voyant injection est deja eteint) et ça part en 3-4 sec
à chaud, j'attend la fin du temoin d'injection (2 sec) et ça part en 2-3 sec

Sinon, pour ton probleme, je pense que ton injection s'est mise en securité (par contre, ne me demande pas comment la DDE a compris que le moteur etait calé) et lorsque tu as coupé puis remis le contact, tu as fait un "reset" de l'injection qui a réouvert l'electrovanne de stop => ça demarre

Ce n'est qu'une supposition car je raisone en "technicien maintenance" et je vois ça tout le temps ;)

A exploiter ....

Ou sinon, les fils du coupe circuit qui passent trop pres du moteur (mais je doute, chez moi, il shunt un fil sur le boitier DDE, "assez" loin du moteur)

Gaston

Fefeu52
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Re: Méthode Démarrage à Chaud

Message par Fefeu52 »

Tout d'abord, merci de vous être intéressé à mon problème. :wink2:
Quand je dis que j'attend quelques secondes c'est à chaud on est bien d'accord, à froid le temp que le témoin de préchauffage s'éteigne et encore 5 secondes pour que se soit bien chaud il est largement éteint.
Je fais exactement la même chose.
Peu être que ta pompe à été mal recalé!! Depuis que tu l'a recalé, est ce que ça te l'a fait dès le début?
Ça peut coïncider vu qu'elle m'a fait ça la première fois 2 jours après le recalage. Mais vu que ça ne le fait que dans une situation très précise : Roulage long à vitesse soutenue, puis redémarrage après un laps de temps très court ; Il est possible que je n'ai pas été exposé à cette situation avant le recalage de pompe.

La question que je me pose est : Quels sont les symptômes si on met TROP d'avance ? (si j'ai trop tourné ma pompe quoi).
Idem ce n'est pas un désamorçage de gasoil, sinon ce serait pire à froid après un long repos.
De ce coté je n'ai pas de soucis, elle démarre très bien à froid. En plus il y a déja un clapet anti-retour près du filtre à gasoil.
Jette un œil de ce coté ci :

ICI

Je penche pour un mauvais calage de la pompe ..

Sa peux etre aussi un problème de pompe de gavage.
Pour moi je ne rentre pas dans ces critères vu que j'ai vu ce que ça donne quand ça démarre mal à chaud avant de recaler ma pompe. Mon problème n'est pas que ça démarre mal, c'est que ça démarre pas du tout. Quand à la pompe de gavage, il faut que je regarde, mais je ne vois pas trop comment elle pourait faire la différence entre à chaud, à froid, et très chaud.
Y'en a qui ont une combine pour que ça prechauffe a chaud et apparament ils ne sont plus
emmerdé.Ils debranchent un fil je crois.
Je suis preneur d'infos sur le sujet même si je n'y crois pas trop vu que ça démarre bien à chaud.
t'as essayé de débrancher ton coupe-circuit ? peut-etre qu'un relais de celui-ci vit mal la chaleur et te joue des tours ...
Si je pouvais virer cette bouze :amen: Le coup du relais qui chauffe c'est une excellente idée.
Sinon, pour ton probleme, je pense que ton injection s'est mise en securité (par contre, ne me demande pas comment la DDE a compris que le moteur etait calé) et lorsque tu as coupé puis remis le contact, tu as fait un "reset" de l'injection qui a réouvert l'electrovanne de stop => ça demarre
Ok, si ça se trouve la DDE a vu la vitesse du véhicule monter alors que le RPM était à 0 et donc il en a déduit que j'étais calé et elle s'est mise en sécurité.

Je vais essayer de virer ce coupe circuit, mais je ne pourrai pas m'en occuper ce week-end, j'ai un slalom en Suisse.
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